Armé d'une machine à écrire, cet artiste réalise 62 incroyables dessins
A l'heure du tout numérique, vous vous dites sûrement que les machines à écrire sont des choses du passé. Eh bien ce n'est pas l'avis de James Cook, un jeune artiste étudiant en architecture de 23 ans. Ce dernier réalise de magnifiques dessins à l'aide d'une machine à écrire manuelle.
Les machines à écrire détournées pour créer de véritables œuvres d'art
Ainsi, armé de sa machine, James Cook réalise d'incroyables dessins avec une extrême précision. Il reproduit des monuments, des natures mortes ou encore des portraits de personnes.
Ce jeune artiste a découvert les machines à écrire il y a quelques années seulement, après avoir lu un article sur un homme atteint d'une paralysie cérébrale qui s'était décidé d'utiliser une machine à écrire pour dessiner étant donné qu'il ne pouvait pas tenir de crayon ou de pinceau. Inspiré par cet homme, James Cook s'est alors lancé dans cet art insolite et a commencé à collectionner une vingtaine de machines a écrire.
Ce type d'art, d'un genre nouveau, demande beaucoup de temps et l'artiste explique que son premier dessin en utilisant cette technique a été une commande d'une dame qui souhaitait un portrait d'un mètre sur un mètre composé de trois rouleaux de papier et de plus de 100 000 caractères.
On vous laisse découvrir les œuvres de l'artiste ci-dessous.
Mais là, à la machine à écrire, faut pas se rater ! Impressionné je suis.
Les expressions sont très bien retranscrites et les détails architecturaux sont d'une grande finesse, bravo l'artiste, je suis soufflée!