Ce jeune garçon imprime en 3D une protection pour soulager les soignants du port du masque face au Covid-19

De Dan - Posté le 8 avril 2020 à 17h12
1,5kréaction !
8 commentaires

Alors que la pandémie de Covid-19 fait des ravages dans le monde, le personnel soignant est sur le pied de guerre pour faire face à l'afflux de patients dans les hôpitaux. Si les médecins et infirmières ainsi que le personnel des grandes surfaces, pharmaciens ou éboueurs sont des héros qui ne portent pas de capes, il ne faut pas oublier ceux qui restent chez eux et tentent de mettre à disposition leurs compétences pour essayer de trouver des solutions et apporter leur aide aux systèmes de santé de leurs pays.

C'est le cas de Quinn Callander, un jeune garçon canadien qui a récemment répondu à l'appel de l'hôpital de sa ville qui demandait à trouver un moyen de soulager le personnel soignant du port du masque de protection. Ces derniers les portent toute la journée et les masques laissent des marques sur leurs visages.

Pour leur venir en aide, Quinn n'a pas hésité un seul instant pour utiliser son imprimante 3D afin de créer une protection pour empêcher que les élastiques ne serrent trop et frottent à l'arrière des oreilles et du crâne. Ce système à la fois simple et génial, cela permet de soulager la pression que peuvent exercer les masques sur les visages des soignants. 

Le jeune garçon de 12 ans a donc lancé l'impression 3D de dizaines de protections dont il a fait don à l'hôpital. Mais il ne s'est pas arrêté là car il a également rendu public le fichier qu'il a utilisé pour que les gens du monde entier puissent à leur tour imprimer cette astucieuse invention.

Bref, on ne peut qu'applaudir cette belle initiative et si l'envie vous en dit et que vous disposez vous aussi d'une imprimante 3D, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Une erreur ?

Mots-Clés : Quinn CallandercanadienjeunegarçonImpression 3DprotectionmasqueCOVID-19

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Scout toujours !

Répondre à ce commentaire

Par Crifette, il y a 4 mois :

Bien joué, même si ce virus est une énorme arnaque.

Répondre à ce commentaire

Par Lolo85, il y a 4 mois (en réponse à Crifette):

je suis complètement d'accord avec vous ce virus et une énorme arnaque il fait des morts oui mais d'autres maladies font plus de morts et personne ne fait de cas.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 4 mois (en réponse à Lolo85):

Plein de maladie tue sa c'est une évidence, certaine bien plus que le COVID-19, mais très peux (de nos jour en France) on fait autant d'infecter et tuer autant de monde en si peux de temps.

Suffit de ce renseigner un peux et vous verrez que les hôpitaux n'ont jamais été autant surcharger que maintenant.

Oui la grippe fait 8 000 mort en France par ans, mais c'est sur 5 a 6 moi.
Si on regarde sur santé publique France il y a eu actuellement 10 869* mort en France

Quand on regarde il y a écrit: Données remontées par les centres hospitaliers participant a SI-VIC et signalement liées au COVID-19 dans les ESMS

J'ai vue un article il y a peux qui parlait de sa ou apparemment seul les cas de décès a l’hôpital était compter actuellement et avec ce que santé publique France ecrit, je me dit que c'est possible.

Si effectivement on compte pas les décès survenu a la maison, on est peux être a plus de 11 000 mort actuellement.


Quoi qu'il arrive si on ce base au chiffre donnée par santé publique France, le COVID-19 a tuer plus de personne que la grippe dans un délais plus court. En sachant que ce n'est pas encore finis, par jour en moyenne on est malheureusement a 500 mort (+562 aujourd'hui) avec 7 148 hospitalisé en réanimation actuellement pas depuis le début (+482 en 24h). Ils annoncent aussi 82 048 cas confirmé (+3 881 cas en 24h), mais dedans il y a plein de personne qui ont les symptôme du COVID-19 mais doivent juste rester chez eux sans être tester, donc ont les compte pas dedans. Il y a aussi les porteur sain, mais eux on peux pas le savoir a moins de tester la population massivement, ce sont d'ailleurs eux le plus gros problème, ils propagent le virus sans même le savoir qu'ils l'ont.

Tout sa pour dire que NON le COVID-19 n'est pas une blague, ce n'est pas non plus comme la grippe. C'est un virus qui ce propage très vite, très facilement si on applique pas les geste barrière (malheureusement trop ne le respect pas encore maintenant).

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 4 mois (en réponse à Crifette):

Oui c'est encore un complot des reptiliens à n'en pas douter, foutre l'économie en l'air alors que c'est elle qui dirige le monde. Développe qu'on rigole un peu.

Bref un grand bravo a lui à 12 ans seulement avec un cerveau bien développé contrairement à d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à Crifette):

Le personnel soignant qui tombe malade en ce moment pense aussi que c'est une belle arnaque. Merci pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par Aldric, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Crifette):

Je me demande comment on peut dire des âneries pareil. Je suis infirmier, et je peux te dire qu'une chose, c'est toi l'arnaque mon pote. Dire des bêtises pareil alors qu'avec mes collègues de travail on s'épuise, et que des gens meurent... merci, mais ce genre de commentaires de m... tu peux te les garder.
J'ai presque envie de te souhaiter de le choper histoire de voir l'arnaque de plus près...

Répondre à ce commentaire

Par Personne, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Et toi a 12 ans tu faisais quoi ?? Ben j'étais un branleur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois