Quand tu essayes d'expliquer Kingdom Hearts à tes amis... (BD)
23 février 2017 à 17h40 dans Jeux vidéo
Il est parfois compliqué d'expliquer en quelques mots, le propos d'un jeu vidéo qui nous tient à coeur. Surtout si ce jeu contient beaucoup de détails, et une histoire compliquée ! Finalement, l'interlocuteur se sent vite dépassé par notre récit auquel il ne comprend rien, et il faut simplifier les choses au maximum.
C'est le cas de Kingdom Hearts, une situation cocasse que JuliaLePetit a illustré pour Dorkly et que nous avons traduit pour vous !
Surtout que bon, dans le 1, entre Riku malade de jalousie par rapport à sora qui fait qu'il tombe du coté obscure, voila quoi... c'est un triangle amoureux le premier. Donc le coté adulte... Mouais.
Les perso grandissent mais se retrouvent. Je trouve d'ailleurs que Sora ne change pas en fait... Riku est plus interessant comme perso.
Pareil pour BBS (mon préféré), Terra fait ses conneries, Ven se rend compte qu'il n'existe pas vraiment, Aqua les recherche et les lie... Ils étaient unis au début, se séparent, puis se retrouvent à la fin.
Bref, je trouve même sa description pas du tout conforme au jeu...
En gros, mélange entre star wars pour le coté obscur de la force et saint seiya pour "les amis c'est super!".
je dis ça, mais j'adore KH hein ^^. en dehors de 358/2 days avec l'autre robot inutile de mes 2 et le fait que kairi et lea aient une keyblade >__>...
Nan, juste je trouve pas l'histoire de KH compliquée... longue, mais simple. J'ai quasi pas joué au 1, à peine fait 358/2 days, pas touché à coded et bon, j'ai compris l'histoire quoi ^^
Genre tu manges un plat tu dis pas à celui qui l'a cuisiné "C'est dégueulasse", tu dis "J'aime pas parce que...". Sinon c'est irrespectueux.
Surtout quand tu sais pas cuisiner toi même.
Ben là c'est pareil, t'as un dessinateur qui a fait une BD, si t'es pas d'accord tu dis pas "C'est débile" mais "Je suis pas d'accord parce que"
Surtout quand tu sais pas dessiner toi même.
Et franchement, t'auras bien plus d'impact dans tes arguments si tu t'exprimes correctement.
Toi tu as vu un livre, tu as lu le résumé, la couverture, et tu as décrété que l'histoire était comme ton interprétation, alors que tu n'as même pas lu ce qu'il y a écrit dedans. Bref, tu es un peu le deuxième perso de la BD, celui qui préfère simplifier et ne pas gratter.
Bbs ? As tu fini le jeu complet, dont la vrai fin ? Aqua part dans le royaume des ténèbres seule, terra toujours sous la possession de Xeanorth, et Ven dans le monde des rêves avec pour refuge le cœur de Sora, d'où ils se retrouve à la fin XD
Quand à Sora, au début il est déprimé de tout perdre, puis ils se fait de nouveaux amis qui tentent de le faire remonter la pente, il perd totalement confiance en lui, et perd même le contrôle de la keyblade, puis rebondi et terrasse le sans cœur de Xeanorth. Il devient beaucoup plus mâture à la rencontre de roxas aussi et se sens coupable. Sora évolue, pas autant que Riku sur la voie de la rédemption, mais il évolue grâce à son entourage. Et Roxas et est un des perso (si ce n'est le) avec le plus d'évolution et de background, mais tu peux pas comprendre sans 358/2 days, dommage ^^
Après je suis une personne qui arrive à ne pas retrouver son chemin dans un jeu même si c'est en ligne droite et avec une mini map.
et des similis qui veut conquérir le monde.
Jamais trop compris cette 2e partie d'ailleurs.
En même temps j'y jouais quand j'étais gosse x)
j'ai jamais réussi sephiroth, le boss secret de peter pan et celui d'aladin
Mais c'est ça qui est génial
Bon je sais qu'il y a une part de vrai vu que c'est Disney avec les personnage de Square Enix.
Et franchement qu'est-ce que les gens ont en à cirer des personnages de Disney (quand ils sont pour enfants je dis bien car il y en a des bien j'avoue comme maléfique dans KH1 qui est très bien intégrée).
Les persos comme Porcinet, Alice au pays des merveilles, et autres, je vois pas ce que ça apporte au jeu.
Vous allez me dire c'est pour attirer les gamins ?
L'âge conseillé du premier c'est 12. et ça m'étonnerai qu'un ado aille envie de voir ce genre de connerie, peut-être les gamins de 6-oui...
Alors je vois pas l'utilité dans tout ça.