Le Krusty Krab de Bob l'éponge en construction
Vous avez sûrement déjà entendu parler de Bob l'éponge, un petit bonhomme en forme d'éponge qui vit sous l'eau avec ses amis Carlo, Patrick ou encore son escargot Gary. Ce petit personnage travail au Crabe Croustillant, un restaurant fictif localisée dans la ville de Bikini Bottom et tenu par Mr Krabs. Mais il ne sera plus fictif bien longtemps car il va bientôt voir le jour dans la vraie vie grâce à la société Salta Burgers.
Encore en construction, ce restaurant se situe à Ramallah en Palestine. Il reprend exactement les mêmes caractéristiques que le restaurant de Mr Krabs allant même jusqu'à ajouter les drapeaux sur le toit, la caisse en forme de bateau ou encore les tables et sièges où les clients peuvent manger. Pour ce qui est de la carte des menus, elle devrait comporter des plats venus de la mer dont le pâté de crabe que l'on peut retrouver dans le dessin animé de Nickelodeon. Une statue de Mr Krabs a même été érigée pour être sûr qu'on ne se trompe pas de restaurant.
J'irais bien y faire du lèche vitrine
Mais le problème qui s'est imposé
C'est qu'il est en Palestine
(Fais vite Bob l'éponge,
File comme le vent
Avant qu'un missile plonge
Sur ton restaurant !)
Du vécu peut-être ?
(Il faudrait faire un bouton pour modifier son commentaire Hitek !)
Donc on ne parle pas de gaza, la ville de Ramallah se porte très bien, sinon ils n'auraient jamais pris le risque d'ouvrir un tel établissement.
Ramallah n'a rien a voir avec Gaza, et ses habitants sont des israéliens, et Israéliens arabes pour la majorité.
Ne faites pas d'amalgame, soyez geek jusqu'au bout et sachez lire entre les lignes des médias qui politise un conflit tellement simple a expliquer.
Ne vous laisser pas distraire pas les journaux télévisés, trouver les vraies infos... les vraies de vraie... et arrêter svp de critiquer sans cesse Israël, et sa politique de défense.
Ce restaurant aura surement un franc succès, car a Ramallah, le conflit ne joue en rien sur la vie de ses habitants.
Et perso n'ayez pas peur de venir tester, vous serez incroyablement surpris de l'accueil en Israël.