Rechercher Annuler

Légendes Pokémon Arceus : sa comparaison avec Breath of the Wild détaillée en vidéo

De Guillaume Chagot - Posté le 1 mars 2021 à 14h40 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, à l'occasion d'un Pokémon Presents, Nintendo dévoilait plusieurs nouveaux jeux : les remakes des versions Perle et Diamant de Pokémon, ainsi que Légendes Pokémon Arceus. Ce dernier n'est autre qu'un titre basé dans un monde ouvert, où le dresseur interagit de manière inédite avec son environnement. Un opus qui profite de points communs avec Breath of the Wild, l'occasion de les souligner plus en détails.

des similitudes indéniables

Un monde ouvert vaste, mais sensiblement vide, une impression d'immensité mystérieuse, un cel-shading prononcé, des textures bon enfant, voilà de quoi serait composé ce Légendes Pokémon Arceus, présenté à travers un unique trailer. Des caractéristiques qui rappellent évidemment The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont la suite est toujours prévue pour un futur proche. Des vidéastes se sont amusés à comparer les deux titres, aussi bien sur leurs visuels que dans leur gameplay, afin de mieux percer leurs similitudes. C'est le cas de Lagster YT, dont le travail est à découvrir juste en-dessous. 

Bien que les aventures soient différentes sur certains aspects, elles se ressemblent tout de même visuellement. Un parti-pris qui pourrait s'avérer payant pour Nintendo, tant ce Breath of the Wild a été encensé par les critiques. Depuis sa sortie en 2017, les fans de la licence Pokémon tentent d'interpeller le géant nippon en lui réclamant un nouvel opus à la sauce Breath of the Wild. L'éditeur japonais semble avoir bien entendu ces prières au vu de ce Pokémon Légendes Arceus

lol they did the shot pic.twitter.com/6wFNuRKZbO

February 26, 2021

Un nouvel opus qui prendra la direction de la région de Sinnoh, bien des années avant les versions Diamant et Perle qui ont popularisé ce lopin de terre. Et au vu des premières images, ce titre pourrait bien profiter de chutes de FPS, à l'instar de Breath of the Wild. Reste à savoir si cette aventure inédite sera aussi inoubliable que l'ont été les dernières aventures originales de Link. Réponse début 2022, dans l'éventualité où la date de sortie du jeu n'est pas décalée d'ici là. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the WildLégendes Pokémon Arceusmonde ouvertcomparaisonsimilitudesnintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loutre lubrique, il y a 2 mois :

Ca a l'air encore plus vide que botw c'est dire à quel point c'est triste

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois :

Deux superbes jeux Wii

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois :

Si même les jeux nintendo commencent à faire très datés/moches, faut vraiment qu'ils sortent une meilleure switch....

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

C'est quand même d'une tristesse de se dire qu'un jeu d'une très grosse licence (pour ne pas dire la plus grosse) galère 4 ans plus tard à faire mieux que BOTW, Dragon Quest, ou Xenoblade Chronicles 2...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.