Légendes Pokémon Arceus à la sauce Breath of the Wild, le concept qui fait rêver (vidéo)
Plus tôt cette année, à l'occasion d'un attendu Pokémon Direct, Nintendo a dévoilé l'existence de Légendes Pokémon: Arceus. Ce titre, différent des précédents opus de la saga, se présente comme un jeu en monde ouvert où le joueur va devoir créer et compléter le tout premier Pokédex. Visiblement déçu par le premier trailer du jeu, un fan a souhaité reprendre le concept à sa sauce.
un concept qui fait rêver
Début 2022, les amoureux de Pokémon pourront découvrir la région de Sinnoh sous une autre forme que celle entrevue dans les versions Diamant et Perle. Une région à l'époque révolue dans laquelle débutera le joueur aux côtés de Brindibou, Héricendre ou Moustillon. Malgré son parti-pris atypique et sa partie open-world, Légendes Pokémon: Arceus a arqué quelques sourcils lors de sa présentation. Et pour cause, la partie technique du titre semble nécessiter un bon peaufinage pour respecter les standards actuels. Un framerate en peine malgré un monde relativement vide, des images qui n'ont pas forcément convaincu tous les Pokéfans.
La semaine dernière, nous vous présentions une version moderne de Pokémon Stadium imaginée par un fan. Un certain millenniumloops qui revient aujourd'hui à la charge pour proposer sa propre vision de Légendes Pokémon: Arceus. Intitulée Pokémon Adventures Sinnoh, elle reprend le concept du prochain jeu de Game Freak, tout en y apportant des graphismes plus appréciables, un monde grouillant de vie et des fonctionnalités bienvenues, inspirées par The Legend of Zelda: Breath of the Wild, comme les déplacements à dos de créatures, le fait de planer ou l'escalade de falaise.
Une vidéo bien plus en accord avec les attentes des fans que les premières images de Légendes Pokémon: Arceus. Visionnée plus de 660 000 fois pour plus de 62 000 likes, elle met en avant des lieux emblématiques de Sinnoh comme le Vieux Château ou la zone aux éoliennes, tout en optimisant les bonnes idées de la saga comme la plongée sous-marine, les déplacements à dos de Pokémon ou les Poké Balls personnalisées. Mieux encore, elle apporte des idées appréciables comme les dialogues théâtraux des champions d'arène ou les combats en temps réel, bien que cette dernière partie mérite des améliorations techniques.
Souhaiteriez-vous voir naître un tel projet ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Alors ici on parle d'un open world Pokemon qui sur le papier doit être normalement plus vivant qu'un Zelda et c'est toujours aussi vide (for now?)
Je n'ai pas encore parlé des soucis techniques (deja vus dans le dernier Pokemon sorti) alors qu'on vante régulièrement la puissance de la Switch...
Alors en tant qu'enfant de Nintendo (grandi avec la Nes, Super Nes et Game boy) je reste sur ma faim avec la switch (récupérée auprès de mon neveu trop jeune, je suis heureux de ne pas l'avoir achetée au final) Je pense que Nintendo ne se repose que sur ces licences sans trop forcer car au final ca se vendra! les jeux qui se veulent plus techniques (et plus matures) sont toujours aux abonnés absents (metroid prime, F-zero...) et on nous balance toujours plus de re-dite de Mario, du pokemon toujours plus simple et vide et meme Zelda on rabote ce qui en a fait son succès pour le sacro saint monde ouvert qui justifie tout visiblement...
Moi n’attend la fin de la course à "la nouvelle manière de jouer" de Nintendo et qu'il nous sorte une console classique façon Xbox ou PS avec la puissance nécessaire pour faire passer leurs licences historiques au niveau superieur!
Concernant la puissance de la Switch, elle n'a jamais été vantée... On parle sans cesse de ses faibles performances et de ses difficultés à faire tourner des jeux qui ne sont même pas si gourmands en apparence.
Ne pas oublier aussi que Légendes Arceus n'est qu'un premier essai. Toute l'équipe de GameFreak est mobilisée dessus (grâce à ILCA inc qui s'occupe des remakes), depuis plus d'un an déjà. Pas la moitié de l'équipe, mais l'intégralité. Donc si on considère la main-d'œuvre, le temps, et qu'on garde en tête que ce n'est qu'un premier essai pour préparer le terrain à une potentielle nouvelle licence (Légendes), ça reste correct, voire bon.
Puis bon, dans tous les cas, le vide de BotW ne se fera probablement pas autant ressentir ici grâce aux ambiances sonores. Ça reste Pokémon tout de même, les musiques de qualité ça connaît. Ça compensera en partie.
Et l'avantage aussi, c'est que grâce aux nombreuses espèces de Pokémon, le bestiaire sera beaucoup plus varié que BotW. On ne va pas tomber que sur des Étourmi par exemple.
Pokémon c'est le même problème, sans PNJ, tu as forcément un jeu vide
Pour un open-world Pokémon réussi il faudrait une map relativement petite, où du coup lorsque tu as un couloir de dresseurs, ça te donne l'impression d'avoir un peu de vie.. Le problème c'est que pour ça il faut abandonner le principe d'open world
MAis je suis d'accord avec le fait de devoir abandonner l'open world pour apporter un monde plus vivant. Pokemon aussi vide que BotW ca va pas le faire du tout
Plus sérieusement, OoT c’était différent car pas vraiment open world et la tu parles de la plaine d'hyrule alors que dans BotW le jeu entier semble vide. Meme la bande son, sans dire qu'elle n'est pas bonne, accentue ce sentiment de solitude. Le fait d'avoir fait une carte si grande pour 4*5 villages seulement dont on fait tres vite le tour ca aide franchement pas.
pourtant BotW ca fait 6 mois que je l'ai pas touché et surtout pas fini! l'emmerde est totale! Meme les fameuse quetes secondaires qui te font miroiter du stuff de ouf bah au final c'est... des fruits!