Légendes Pokémon Arceus : des fuites nous partagent de nouvelles infos croustillantes
La semaine dernière, à l'occasion d'un Pokémon Presents diffusé pour les 25 ans de la licence, Nintendo présentait Légendes Pokémon : Arceus, un jeu inédit en monde ouvert. Direction la région de Sinnoh, bien avant les événements survenus dans les versions Perle et Diamant de la saga. Un titre mystérieux supposé sortir début 2022, qui viendrait de se dévoiler davantage par le biais de diverses fuites.
des fuites inédites pour Légendes Pokémon : Arceus
Après nous avoir partagé la venue des remakes des versions Diamant et Perle en janvier dernier, voilà que le site hispanique Centro Leaks s'attaque désormais à Légendes Pokémon : Arceus, annoncé la semaine dernière. A travers plusieurs tweets, le site nous fait parvenir les différentes informations en sa possession. Dans un premier temps, Légendes Pokémon : Arceus posséderait des combats différents de ceux de la série originale. A travers un premier tweet, Centro Leaks a assuré que les combats seraient similaires à ceux de Final Fantasy VII Remake grâce à une jauge ATB (Active Time Battle).
- No longer turn-based
— Centro Pokémon LEAKS (@CentroLeaks) February 26, 2021
- Combats are now energy based
- No transition between overworld and battles, all seamless pic.twitter.com/2IDytLq4Wl
Néanmoins, bien que ce système ait été adopté par le jeu par le passé, il semblerait qu'il ait été abandonné au cours du développement, comme le laisse entendre le trailer entrevu durant le Pokémon Presents. Bien que la jauge ATB ne soit plus de la partie, les combats profiteraient d'une petite modification, bien qu'aucun détail n'ait été avancé. Centro Leaks se questionne sur la présence d'un éventuel timer.
Who's that Pokémon? pic.twitter.com/JgX3PcMEWU
— Centro Pokémon LEAKS (@CentroLeaks) February 28, 2021
Autre information : l'hypothétique présence de PokéMontures. Comme la fuite le laisse supposer, les développeurs se serviraient de plusieurs placeholders pour différentes fonctionnalités. On peut ainsi découvrir le dresseur voler, escalader une falaise ou encore se déplacer rapidement, grâce à divers Pokémon. Comme l'a habilement remarqué un internaute, la silhouette aux allures de cervidé rappelle le cerf de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Nintendo pourrait bien avoir partagé ses assets pour faciliter le développement de ce monde ouvert.
yeah looks a lot like the riding in botw, so I bet that you'll be able to ride certain deer or horse like pokemon pic.twitter.com/ptsVa842uC
— aster \u2727ï½¥ï¾: * (@kinjkihu) March 1, 2021
Comme le précise qui plus est Centro Leaks, il serait possible d'utiliser ces PokéMontures y compris en combat. Véritables PokéMontures façon Pokémon Soleil et Lune ou Pokémon divers présents dans l'équipe du dresseur ? Aucune certitude pour le moment. Quoiqu'il en soit, le site hispanique est tombé dans le vrai à de nombreuses reprises par le passé. Il est probable que certaines des informations divulguées ici se vérifient par la suite. Néanmoins, il convient tout de même de les prendre avec des pincettes. Légendes Pokémon : Arceus ne manquera pas de se dévoiler davantage dans les mois à venir. Pour rappel, sa date de sortie est fixée à début 2022.
Puis de toute façon les gens ne seront jamais content, j'espère que les DEVs vont arrêter de faire ce que les gens demandent et faire ce qu'ils ont envie de faire, des jeux fait par passion et plaisir qui nous permettent de découvrir de nouvelles choses qu'on attend pas plutôt que des merdes que les gens demandent pour après se plaindre.
Y'en a marre de la génération enfant-pourri-gaté.