Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : voici les premières fuites du scénario de l'Episode IX !

De Clémounet Auteur - Posté le 4 mai 2018 à 17h36 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : Episode IX ne sortira qu'à la fin de l'année 2019, mais on a peut-être entre les mains les premiers éléments de l'intrigue. Un utilisateur de Reddit qui a pu voir les storyboard de l'Episode IX raconte un bout du scénario. On fait le point pour vous, mais attention cet article contient de potentiels spoilers sur le film. Si vous souhaitez garder la surprise, il est encore temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve juste après le détournement de la rencontre entre Luke et Rey sur Ahch-To. 

En 2016, un utilisateur de Reddit connu sous le nom de FOOSLS, dévoilait sur la plateforme le scénario de l'Episode VIII. À l'époque il expliquait qu'il avait lu les premiers storyboard de Star Wars : Les Derniers Jedi. Il donnait la description de nombreux plans et différents moments de l'intrigue. Des révélations qui avaient été très vite qualifiées de fake, mais qui se sont révélées vraies lors de la sortie du film. Aujourd'hui FOOSLS est de retour avec des infos sur l'Episode IX. Comme pour Les Derniers Jedi, il a pu avoir accès à des storyboard et il raconte ce qu'il a vu. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais il est possible que ce soit bien l'histoire de Star Wars Episode IX dont le tournage commence au mois de juin. On a d'ailleurs pu constater que John Boyega se laisse actuellement pousser les cheveux pour coller à un bond dans le temps dans l'Episode IX

Toujours une romance entre Kylo Ren et Rey

5 ans après Les Derniers Jedi, la Résistance n'est plus aussi formelle et populaire à travers la Galaxie. Kylo Ren domine la galaxie et est même considéré comme quelqu'un de bienveillant par de nombreuses personnes. Même au sein de la Résistance on se demande pourquoi combattre Kylo Ren.

De leur coté, Rey, Poe, Finn et Leia ne l'entendent pas de cette oreille et ne souhaitent pas que la Galaxie soit soumise à un Empire. Une taupe à l'intérieur du Premier Ordre leur explique que s'ils la suivent, ils pourront découvrir la terrible véritable nature du Premier Ordre. Leur indic les emmène sur une planète dans les régions inconnues afin d'infiltrer une base du Premier Ordre pour sauver une prodigieuse jeune alien qui va leur permettre de naviguer dans les régions inconnues. 

Après avoir sauvé la fille avec succès, ils découvrent une planète entièrement constituée d'un océan. Sous ses eaux se trouve le vrai secret du Premier Ordre, l'endroit de leurs ressources illimitées, une usine exploitée par les habitants des régions inconnues qui ont été fait prisonniers. Toute cette première partie de l'intrigue tourne autour de la libération des captifs avant leur extermination. 

La seconde partie de l'intrigue se focalise sur le Premier Ordre et Kylo Ren. Le nouveau Suprême Leader part à la chasse des utilisateurs de la force avec l'aide de ses chevaliers de Ren. Kylo souhaite découvrir qui est la taupe, qui a révélé l'existence de la planète océan au Premier Ordre. À la fin du film, on découvrira que c'est Hux qui est à l'origine des fuites. Il souhaite une révolte du peuple contre Kylo Ren afin de la renverser et prendre le pouvoir à son tour. 

Au milieu de toutes ces péripéties, Rey et Kylo entretiennent toujours leurs conversations à travers la Force, ils peuvent même désormais vraiment se matérialiser devant l'autre. On va doucement apprendre qu'ils s'aiment secrètement. La grosse révélation du film est que Rey a été enceinte de Kylo Ren et que l'un de ses padawan est l'enfant. Kylo Ren est tellement furieux en découvrant cette histoire qu'il va presque tuer Rey. Cette dernière sera finalement sauvée par Leia. L'Episode IX ne serait pas le dernier épisode contant les exploits de Rey et Kylo, Disney aurait abandonné l'idée de n'en faire qu'une seule trilogie. Pour le moment Luke n'apparait pas, ou son apparition est top secrète. DJ sera de retour dans l'Episode IX. 

L'utilisateur de Reddit dit lui même que ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais que l'idée générale du film est là : l'enfant secret et le Premier Ordre dans un état florissant. Pour connaitre la réponse, il faudra attendre les premières bandes annonces et la sortie du film. Pour rappel, le tournage de l'Episode IX va débuter l'été prochain.

Que pensez-vous de ces premières fuites du scénario de l'Episode IX de Star Wars ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars Episode IXscénariofuitesreykylo renenceinte bébé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (78)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 6 mois

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 9 mois

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (38)

Par Wally, il y a 5 mois :

Ils veulent nous faire un remake Anakin/Padmé sauf que ce coup-ci Kylo Ren va passer du coté clair de la Force ?

Répondre à ce commentaire

Par Injactas, il y a 5 mois (en réponse à Wally):

STAR WARS II et STAR WARS III BIS XD

Répondre à ce commentaire

Par AdDoc, il y a 5 mois :

Certaines idées comme le fait que le Premier Ordre est considéré comme bienveillant et qu'on se demande si on doit le battre est intéressant et toute la 1er partie à l'air cool mais alors la grossesse de Rey et le fait que Kylo soit le père je suis pas contre une romance Kylo-Rey mais alors toute cette partie à l'air bien merdique

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 5 mois :

L'idée du gosse est tellement à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 3 mois (en réponse à Pic):

L'idée du gosse n'est pas à chier, mais ce qui est vraiment à chier voir débile, c'est le fait que Kylo fait un accident avec Rey et on en a, et décide de le tuer, ça serait vraiment naze.

Mais le fait d'avoir un enfant, a toujours fait parti de l'univers et même du notre, et ça transmet toujours le savoir à la prochaine génération.

Ou sinon, si il n'y pas d'enfant, on a parlé dans le 8, que Kylo avaient tuer des padawans mais qu'ils étaient aussi avec des padawans qui l'ont aidés (j'ai revu, ils parlent vite).

Il y a une rumeur qui parle d'un apprenti caché de Snoke, un peu style SWTOR avec Dark Baras, ou Sidious, Dark Maul et Tyrannus.

Sinon, je pensais clairement que les apprentis sont évidemment ceux qu'on voit dans la vision "les chevaliers de Ren" qui voulez-vous que ça d'autres, ça serait trop logique.
Ca serait vraiment con que ça soit des personnes nouvelles qu'on a jamais parlé…

Remarque le coup de Snoke, chacun a imaginez des choses et finalement…
J'espère qu'ils ne décevraient pas le publique car sans les fans, Star Wars ou n'importe quel autre film, ils ne sont rien...

Répondre à ce commentaire

Par Protool, il y a 2 mois (en réponse à Anonyme):

Ce qui est nul à chier c’est de se dire : quoi ? Elle a baisé avec l’ennemie ? Ça tiens pas debout ! Mais bon on est plu# à une merde près ...

Répondre à ce commentaire

Par Darcknes, il y a 5 mois :

Pitié dites moi que c'est une blague ...

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Et d'où il pourrait y avoir une romance ? Dans le 8 on assiste juste à des engueulades entre les deux et après Kylo essaie de la mettre de son côté. À la limite que Rey passe du côté obscur et Kylo du côté lumineux ok mais cette histoire de romance sent juste un final totalement naze.

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 5 mois :

Rappellez vous les soi disant fuite de l'épisode 7 qui était que des conneries

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 mois :

Comme à l'epoque des fuites de l'pisode 8 : c'est naze .

Répondre à ce commentaire

Par Valentin skywalker, il y a 5 mois :

En faite si il y a toute cette haine envers star wars c'est tout simplement à cause de...... DISNEY. Et oui car depuis qu'ils ont racheté la licence star wars, ont à vu une grosse vague de haters en vu. Je suis désolé mais marvel appartient aussi à disney (la licence bien entendu) et est ce qu'il y a toute cette haine envers marvel (avangers, iron man...) ? Non.
C'est pareil pour ceux qui disent que c'est disney qui produisent les films alors que c'est totalement faux, c'est encore et ça le sera pour toujours Lucas Films comme ont le voient à chaque début de star wars (le 7, 8 et rogue one en l'occurrence).

Répondre à ce commentaire

Par kiddo, il y a 5 mois (en réponse à Valentin skywalker):

DIsney n'a pas seulement racheté la license SW mais la societe Lucasfilms toute entiere. Lucasfilms n'est donc plus qu'une filiale du géant Disney et lui appartient. Donc c'est bien Disney qui est derriere la production des films de la nouvelle trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_war, il y a 5 mois (en réponse à kiddo):

Pour rappel Lucasfilm n'a jamais été une industrie autonome, elle a toujours eu besoin d'une maison pour produire ses films. Et malheureusement beaucoup de personne oublie que Star Wars était produit par 20 Century Fox, Indiana Jones par Paramount, etc...
Le rôle que joue Disney dans l'histoire et juste de mettre l'argent et d'en prendre comme la Fox et Paramount (et aussi interdire, éviter les grossièreté, mais je n'est pas le souvenir dans avoir entendue dans les film Star Wars) et d'autre petite chose comme les produit dérivé, mais en tant que maison de prod Disney, la Fox et Paramount n'ont jamais interféré dans l'histoires des films de Lucasfilm.
Donc Oui le bashing exagérer de certain ''fans'' et des haters sont du en grande partie au rachat de Lucasfilm par Disney

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 mois (en réponse à Stvn_war):

Tout à fait d'accord avec tes paroles pleines de bon sens.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois (en réponse à Stvn_war):

Bien évidemment que tout ça, c'est gratuit. On pourrai dire que depuis que Marvel à été racheté par Disney, c'est film Marvel sont daubé, qu'on sent trop la pâte disney dans Infinity Wars ... Bref, c'est internet quoi !! Mais y'a un truc que les gens on toujours refusé de comprendre, c'est que Star Wars à toujours été fait pour les enfants/ados (selon Lucas), et certains fans auraient voulu que la saga devienne adulte avec eux. On a eu un peu ça avec l'épisode 3 et certains romans, mais dans l'ensemble, c'est toujours resté une saga pour une cible ado. Et même les romans de l'univers étendu désormais "Légendes", c'est pas de la grande littérature, ça reste facile à lire !!

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 4 mois (en réponse à Stvn_war):

Sauf que George Lucas a toujours cherché à obtenir autant d'autonomie que possible pour la production. Il était dans l'état d'esprit du "Nouvel Hollywood" de la fin des années 60 et des années 70 par opposition à l'ère classique d'hollywood où le producteur avait bien plus de pouvoir. L'ère des blockbusters actuels nous a fait revenir dans la situation des années 30 à 50.
De plus Star Wars n'était pas simplement un divertissement pour enfant. Il y a un sous-texte, des référence à l'histoire du cinéma, l'histoire tout cours, à la mythologie et la littérature. De plus, certaines scènes peuvent quand même être difficiles à voir pour les enfants malgré la pudeur permises par les plans larges. Et Disney ne fait que suggérer la mort et la mutilation pour rester grand public.
Enfin pour l'univers étendu, c'est un peu facile de rabaisser sous prétexte que ce ne sont pas des films. La Croisade Noire du Jedi fou reste au moins de la bonne littérature de genre. Timothy Zahn, sans avoir le génie d'un Asimov ou d'un Strougatski reste très compétent avec une plume ou une machine à écrire. Et au moins la trilogie originale était respectée (les prequels n'étaient pas encore sortis). Je peux aussi parler des jeux vidéos comme KOTOR I et II. Le premier ayant été scénarisé par Drew Karpyshyn, qui fera plus tard le scénario de Mass Effect. Et n'oublions pas non-plus les comics scénarisés par John Ostrander (Republic et Legacy) qui a bossé aussi bien pour Marvel que DC comics. On aurait pu faire sortir tout ça du ghetto de l'Univers étendu pour faire des films, mais à la place Kennedy et Disney ont fait tomber dans la déchéance les héros de la trilogie originale pour imposer leur propre "trilogie originale bis" (et ainsi chercher à s'approprier les mérites liés à SW, et ce genre d'agissement est classique chez Disney) et ont au passage éludé les prequels autant que possible et nié toute pertinence à l'univers étendu en croyant être meilleur que les créateurs précédents. C'est ça qui a mis en rogne de plus en plus de fans.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_war, il y a 4 mois (en réponse à RedMetalhead):

Pour commencer tu répète ce que j'ai dit, j'affirme que Lucas a été autonome en disant que les maison de prod ne se sont jamais imposé sur l'histoire de ses films.
Ensuite Moi je n'est pas parler du fait que Star wars soit plus pour les enfant (c'est Pouki_66 qui en a parler), cependant si tu a vue L'Empire des rêves tu serais que Lucas et d'autre membre de l'équipe ont effectivement dit que le public rechercher était plus ranger du coter enfant/ados que adulte, car l'on y retrouvait les élément des contes pour enfant (une princesse en danger retenue par des méchant, un jeune héro rêvant d'aventure, etc....).
Ensuite je n'est pas non plus parler de l'UE (c'est Pouki_66 qui en a parler), bien que j'adore L'UE et je pense que toi aussi, Il faut comprendre que certaine œuvre de l'UE n'était pas approuvé par Lucas. Deuxièmement tu te plains que Lucasfilm n'on pas adapté L'UE en film alors que même George Lucas a dit lui aussi qu'il ne contait pas reprendre l'histoire des livres dans le cas ou il ferait la suite du 6, et de toute façon même si Lucasfilm aurait adapté l'UE en film, des ''Fans'' crierait au scandale en disant qu'il non même pas d'inspiration pour faire leur propre histoire.
Et enfin si toi ou les personnes en rogne était aussi fan de l'UE que ça vous auriez du voir que les nouveaux films font des clin d'œil et s'inspire même de L'UE exemple avec: rogue one le sabre noir, les Whills, Saw Gerrera, etc... Et star wars 8: Se mouvoir dans l'espace grâce a la force, se projeter grâce a la force, et surtout la mort Snoke qui ne fait que respecter le schéma de la mort de c'est prédécesseur de Darth Tenebrous à Darth Sidious.
Donc dire que Lucasfilm chie sur L'UE en créant un nouvelle histoire c'est vraiment se moquer du monde.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 4 mois (en réponse à Stvn_war):

Ma réponse est simple: George Lucas a très bien vu que ceux qui ont vu enfant la première trilogie étaient en train de grandir puis de vieillir. Et Star Wars a eu une phase de déclin après 1986. Et c'est pourquoi George Lucas a commandé à Timothy Zahn une trilogie de romans : la Croisade Noire du Jedi Fou, une continuation des aventure de Luke Skywalker. Et il avait opposé son veto à des idées de Zahn, comme faire des Noghri la race Sith originelle, dont Vador aurait été le seigneur. Et c'est à partir de là qu'un "deep lore" s'est créé.

On voit également dans Un nouvel espoir (l'édition spéciale) l'Outrider passer au dessus de Mos Eisley. Il s'agit du vaisseau du protagoniste de Shadows of the Empire. Dans les épisodes II et III, Aayla Secura apparaît. Elle vient de la série de comics "Star Wars: Republic". Grievous est apparue dans la série animée "Clone Wars" de Tartakovsky avant d'arriver dans la Revanche des Sith. En d'autre termes, l'UE avait l'approbation au moins partielle de Lucas. Et aussi il est normal que l'oeuvre échappe à un moment au contrôle de son créateur, et c'était le cas de Star Wars après 1991. Et si, l'UE était approuvé par Lucas, et faisait parti du canon officiel de Lucasfilm. Après, il y a l'opinion PERSONNELLE de George Lucas et la politique officielle de Lucasfilm. ""There really isn't any story to tell there," the filmmaker said. "It's been covered in the books and video games and comic books, which are things I think are incredibly creative but that I don't really have anything to do with other than being the person who built the sandbox they're playing in."
http://latimes.com/entertainment/…
Ah... Et par la même occasion, vers 2008, il ne voulait pas de suite en film au Retour du Jedi. La saga cinématographique était censée s'arrêter là selon le créateur original.


"et de toute façon même si Lucasfilm aurait adapté l'UE en film, des ''Fans'' crierait au scandale en disant qu'il non même pas d'inspiration pour faire leur propre histoire."

Ils n'ont pas leur propre histoire. Ils n'ont rien d'autre à proposer qu'une copie de la trilogie originale sous stéroïdes et ce après avoir effacé 80% de la chronologie au nom d'une liberté de création. Donc qui se moque du monde?
https://youtube.com/watch/?v=FofmNPkJwCE

Et pour l'inspiration, en fait, vu le scénario de Rogue One, la limite entre clins d'oeil, inspiration et une forme de plagiat légalisé sont devenues floues. Mais vues les pratiques de Disney, il n'y a rien d'étonnant.
Un personnage nommé Jyn Erso dans une histoire de plans de l'étoile noire. Une redite de Dark Forces avec des éléments de l'Aube de la Rebellion. Mais sans les personnages et le côté épique de la chose. Et c'est vrai qu'il y a eu finalement des concessions avec le retour de Thrawn, mais c'est trop peu, trop tard.
S'ils avaient TOUT rebooté, et ainsi engagé leur responsabilité devant le public, ou encore dit "OK, on ne peut pas suivre l'univers étendu, mais on va essayer de sauver les meubles et garder personnages, clés d'intrigue et designs emblématiques de chaque ère", je pense qu'il y aurait eu moins d'empoignades.

"Donc dire que Lucasfilm chie sur L'UE en créant un nouvelle histoire c'est vraiment se moquer du monde."
Ils ne créent pas de nouvelles histoires. Ils ne font que répéter une formule. Ils ont surtout viré l'UE pour ne garder que ce qu'il y a de plus populaire et essayer d'attirer le grand public à tout prix. L'ironie, c'est que Les Dernier Jedi allait à rebours du Reveil de la Force, montrant qu'il n'y avait aucune planification de la nouvelle trilogie, et faisant fuir la principale démographie de fans sur laquelle Lucasfilm s'appuyait, les puristes de la trilogie originale. Disney et la nouvelle direction cherchaient à s'approprier la franchise comme si c'était un conte ou un mythe ancien. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça avec un univers fictif moderne.



.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn_war, il y a 4 mois (en réponse à RedMetalhead):

Alors oui ne pas dire que la postologie s'inspire de la trilogie originale serait mentir, Mais doit doit-on les blâmer pour sa alors que Lucas a fait la même chose pour l'épisode 1 & 2?
l'épisode 1 alors:
- mecs qui doivent sauver une renne
- futur héros de la trilogie venant dune planète désertique (Tatooine)
- Se future héros découvre son futur mentor sur cette même planète
- Se mentor se trouve être un jedi (Qui-gon)
- Se mentor meurt de la main d'un sith dans combat
- Une base spatiale a détruire (blocus de naboo)
- et sa fini en célébration
Episode 2 George Lucas qui avoue lui même vouloir recréer la relation entre Han/Leia sur Anakin/Padmé et qui a terminé sur les plus gros malaise de la saga.

Ensuite je te confirme que Lucas avait bien pensé a faire une suite il la dit lui même, je te laisse le plaisir de chercher sur le net (vu que tu a l'aire de le bien faire), ou chercher dans les archive d'Hitek vue qu'ils ont fait un article dessue en 2015 a la sortie de l'épisode 7).
Pour le reste tu incroyablement t'emporter, je n'est fait aucune reproche ni même parler sur le fait que Lucas est mis des élément de L'UE dans la prélogie et dans la trilogie, ou que l'UE avait oui ou non l'approbation du Lucas. J'ai juste dit qu'il ne voulait pas adapté l'histoire des livres dans la suite qu'il avait imaginé.

Sur ceux voila, voila je n'est plus rien a ajouter.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 4 mois (en réponse à Stvn_war):

George Lucas a joué sur les parallélismes entre la prélogie et la trilogie originale.

Sauf que: personne n'a caché d'informations cruciale dans un astromécano avant d'être capturé et torturé par un seigneur ténébreux dans la prélogie.
Et de plus on rejoue l'Empire avec un autre nom vs l'Alliance rebelle sous un autre nom. Pas de ça dans la prélogie.

Par contre, c'est le début du Reveil de la Force, et une copie point par point d'Un nouvel espoir.
JJ Abrams n'a aucune autre référence que la trilogie originale. Et ça se voit.

Un autre réalisateur et contemporain de George Lucas, nommé Michael Cimino, et connu pour "Voyage au bout de l'Enfer", disait que les films hollywoodiens actuels étaient en grande majorité basés sur d'autres films au lieu de chercher l'inspiration dans la réalité ou d'autres supports, au point qu'on peut les qualifier de "Xerox movies" (Xerox, fabricant de photocopieuses).

Et Le réveil de la Force est l'incarnation par excellence de ce qu'il disait: https://youtube.com/watch/?v=FofmNPkJwCE

Maintenant sur George Lucas et l'épisode VII: il envisageait bien une suite avant de renoncer vers 2008 à cause de la haine qu'il avait récolté à cause des éditions spéciales et des prequels. De plus l'oeuvre commençait à lui échapper car la trilogie originale était devenue une pierre angulaire de la culture populaire, et l'univers étendu construisait l'univers en partie sans lui. EN PARTIE, car il suivait de prêt Clone Wars de Tartakovsky, et ce bien plus que la série 3D TCW. Il avait également ses directives sur Shadow of the Empire. Ca évitait au maximum les retcons foireux.

Et aujourd'hui, la Croisade Noire du Jedi fou, Star Wars: Republic, KOTOR I et II, la série Dark Forces/Jedi Knight réussissent partout là où la postlogie a échoué: originalité, personnages attachants, histoire épique, et sensation de voir une galaxie vaste.

Et la direction actuelle de Lucasfilm/Disney ont jeté tout ça en croyant être meilleurs et ça a amené aux Derniers Jedi, détesté par la majorité des opinions exprimées sur Metacritic et Rotten Tomatoes. Parce qu'en plus, ils n'ont eu absolument aucune planification.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 4 mois (en réponse à RedMetalhead):

Putain ça fait plaisir de lire enfin quelqu'un de renseigné et de sensé ! Merci !!!

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 mois (en réponse à Valentin skywalker):

Il y a surtout toute cette haine parce que la postologie est naze. Est ce que ça a un rapport avec Disney j'en sais rien mais c'est juste naze, pour beaucoup de raisons. Là la pseudo fuite est à chier, et c'est justement ce qui la rend crédible.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Morpheus):

Alors on va prendre, par exemple, les sondage de Star Wars Universe. Épisode 7, 11% d'avis négatifs, 16% d'avis moyen et 73% d'avis positifs. Pour l'épisode 8, 17% d'avis négatifs, 14% d'avis moyen et 69% d'avis positifs. Donc non, c'est pas naze, mais comme les haters ont cette faculté de toujours ouvrir leur grande bouche partout sur internet, defouloir de leur misérable vie, on voit tout un tas d'avis merdiques partout. Par contre, de vrais avis négatifs, correctement développé, comme au temps de la prélogie ou les débats étaient beaucoup plus respectueux et intéressant, ça , non, y'en a pas beaucoup.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 mois (en réponse à Candlemass):

Je peux très bien te trouver des sondages qui disent l'inverse (mate les notes Allociné par exemple)... Ça dépend avant tout de l'échantillon déjà. Et ensuite ce n'est pas parce que quelque chose est plébiscité que ça lui donne un gage de qualité. Ce n'est pas un argument.

Des critiques négatives construites t'en à la blinde sur le net, et je dirais même plus que des critiques positives construites tout simplement parce que tu as plus de choses à dire quand tu n'a pas aimé que quand tu as aimé.

Tu dis que le respect se perd en parlant "des haters qui ouvrent leur grande gueule pour se défouler de leur vie misérable" à propos de ceux qui n'ont pas aimé le film et qui sont déçus à juste titre à cause des attentes qu'ils en avaient, c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?

Le 7 et le 8 manquent quand même de panache. Je finis par ce qui me semble le plus important pour parler de la qualité ou pas du 7 et du 8 : les réals ont passé leur vie à expliquer le film après que les gens aient gueulé (d'innombrables articles où ils expliquent pourquoi ci et pourquoi ça). Sur le même principe, quand tu dois expliquer une vanne c'est qu'elle est ratée.

Répondre à ce commentaire

Par Protool, il y a 2 mois (en réponse à Valentin skywalker):

Ça n’a rien avoir , on peu aimer les imperfections « humain » des Marvel , leurs histoire ce passe sur terre chez les humain Star Wars c’est commme la terre du milieux , ou un album des PinkFloyd , c’est donjon et dragon , bref ça un monde bien à lui bien particulier , le changer pour dire « on veux casser les codes et explorer autre chose «  c’est faire autre chose que dû Star Wars Lucas a su faire des films toujours différent tout en gardant l’univers intacte , cette avec des choix critiquable mais les films ont toujours fait l’unanimité. On appel ça le talent ou la pâtes du maître .

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois :

Les informations reddits sont ce qu'elles sont, fuite volontaire ou pas, on croirait que LucasFilm ne prend aucun retour sauf ceux qui les arrange.
Un script qui semble finalement aller dans la direction des deux autres, dans la nullité qualitative, mais on aura des belles images, alors si les images ont des belles couleurs ça mérite 8/10 sur imdb.

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 5 mois :

Quand je lis Kylo et Rey on des sentiments l'un pour l'autre... J'ai juste une envie irrépressible de vomir...
Comment il ressemble à rien. Il joue mal et son personnage est ridicule ...

Répondre à ce commentaire

Par Eau clair, il y a 5 mois :

Na'an enfaîte les fuite c'est enfer j'ai horreur sa sape tous du charme du film.... Même si on peu en vouloir qu'à nous d'avoir cliquer sur cette page d'internet sa rend moins croustillant le plaisir de regarder la loze je me suis fais spoiler s'en m'en rendre compte j'ai cliquer sur cette page en temp que fan de star wars et j'en ai perdu la saveur de la surprise voyons si le film est meilleur qu'il le dise sinon vos mieux faire livre ou un animé ce qu'a mon avis rendrez mieux mon imagination enfentin.

Répondre à ce commentaire

Par Myou, il y a 4 mois :

Autant que Hux soit un traitre ça passe mais une romance entre Kylo Ren et Rey ? Pardon mais personnellement je trouve ça ridicule puisque Rey le déteste car il a tué Han Solo qui était pour elle un père de substitution. La seul romance qui tiendrait la route ce serait une entre Poe et Rey.

Répondre à ce commentaire

Par goku1938, il y a 4 mois (en réponse à Myou):

Entre Poe et Finn ça aurait été top et là pour le coup ça changerait un max

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 mois (en réponse à Myou):

A leur place, je la peaufinerai (Poe-Finn-Rey) a fond cette romance !!
Suis-je content ? Oui, vraiment :D

Répondre à ce commentaire

Par Larsvangeil, il y a 4 mois (en réponse à Candlemass):

La vache, tu as fait ma soirée sur ce coup. :D

Répondre à ce commentaire

Par Domo, il y a 3 mois (en réponse à Myou):

Bonjour,
Perso, je crois plus à un triangle amoureux Rey-Finn-Rose. A la fin du 8, on croit voir Rey jalouse de Rose à propos de Finn.
Est-ce la base du doute pour Rey, laissant entrevoir un passage ou du moins une hésitation vers le côté obscur (cf discours de Yoda sur l'amour, la peine et la jalousie, première étape possible vers le côté obscur)

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 mois :

J'ai bien aimé les 5 premiers lignes mais seulement les 5 lignes. L'idée que Kilo règne sur la galaxie sans être à la fois détesté et adoré avec une galaxie vivant une pseudo. Et là ce qui aurait été interessant ça aurait été de renverser les rôles en faisant passer la Résistance pour un organe illuminé. Une organisation préfèrant sacrifier les acquis de ces 5 ans pour un idéal appartenant au passé. Après c'est un petit truc comme ça.

La romance est pitoyable, déjà que la romance de la prelogie m'a soulé, celle là a l'air encore pire...

Son histoire m'a l'air possible mais cela doit être une esquisse

Répondre à ce commentaire

Par Ixien, il y a 4 mois :

On dirait du Twilight avec des sabres laser. C'est tout simplement inintéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 3 mois :

Franchement, ça va être la première fois que je suis vraiment pour ce nouvel épisode, si il se passe vraiment ainsi.

Parcontre le coup du Skype, que la Force permet de tout faire et que n'importe qui peut l'apprendre et être super cheaté, c'est franchement bas, on transforme la force en quelque chose de mystique et donc que "c'est la force et c'est comme ça", c'est ce qu'on voit dans le film.

Il n'y a pas d'explication.
Alors si on peut se permettre de discuter un peu plus dans les Spin-Off, alors ce dernier épisode devrait répondre à toutes les questions où aux questions essentielles (au moins), sinon, je vois pas l'intérêt du film si il n'y a pas de contexte et d'enjeu.

Si c'est juste des histoires pour de l'action, aucun intérêt.
Les gens critiquaient la prélogie avec le côté politique mais ça qui unifiait et créer la cohérence de la manipulation et des guerres et qui reliait le tout.
Et sans discussions aux niveaux de l'amour et l'explication sur la façon de penser des personnages (comme l'ont jugé inutile Anakin et Padmé dans la prairie et la scène du sable ainsi que dans la maison) et ben on aurait pas vu de la même façon.

Anakin n'était pas juste une personne méchante, c'était une personne qui voulait protéger les gens, sa bien aimée et était très romantique et poétique avant qu'ils ne deviennent ce qu'il était.

Et ce côté là n'existe plus, et le côté théâtral aussi et aux déploiements des armées aussi.

En gros ce que je veux dire, c'est que si "il n'y a pas de contexte voir de choses qui relie les choses entre elles", alors tout part de travers et rien n'est concret, c'est ce qui se passe avec Disney à tel point qu'ils savent pas où ils en sont, et voit le moment présent et que toutes les questions qu'on peut avoir sont toujours là.

Franchement 2 films de la postologie, on en sait pas plus que ça.
2 Spin-off sortie et c'est la même chose, des films qui ne répondent à aucunes questions mais qui en posent beaucoup…

C'est comme il y beaucoup d'espèces nouvelles par exemple dans le Cantina de Cantobight mais à quoi ça sert de créer si ces espèces sont juste là pour être des figurants…

Il y avait une espèce, c'est un singe et ils ont créer l'espèce juste pour ça et ils ont dit que c'était une espèce nouvelle, alors que c'est juste un singe habillé, le comble.

Ce que je veux dire, c'est que une espèce, c'est "plusieurs individus" et c'est con de faire croire qu'il y en a beaucoup et de créer une race "juste pour 1 perso ou alors pas du tout"...

Mieux vaut créer moins d'espèce comme faisait les anciens mais que ceux-ci servent l'histoire et se retrouvent partout, afin d''être exploiter.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 3 mois (en réponse à Anonyme):

Excusez moi pour une chose, juste j'ai dit 2 films.
Naturellement la postologie est comme la prélogie dans le sens ou on n'a pas besoin de l'épisode 1 et 7, on regarde les suivants et ça va beaucoup mieux…

Je vois franchement pas ce que ça apporte, surtout que c'est les 2 films avec le Spin-Off Rogue One, où je me suis ennuyé à une allure…

Moi au début avaient tendance à tout avoir, et ben, je garde que les films qui me tiennent à cœur.

Et malgré tout ce qu'on dit sur le 8 et le fait que moi aussi je le critique, pour moi ça reste mieux que l'épisode 7 et même que les Spin-Off.

Et au niveau des Spin-Off, c'est Solo (parce que je reconnais l'univers, chose que m'a pas fait Rogue One).

Mais j'avoue ces deux films, ils sont vraiment pas apprécier à leur juste valeur à cause des conneries qu'ils nous font et on sait lequel sait quand on connait Disney…

Après, faut pas s'étonner si Solo et même le prochain ne marche pas.
J'ai lu, quand un film ne marche pas, la suite sera aussi un échec (pareil au niveaux des jeux-vidéo, qui a envie de se faire entuber 2 fois)...

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 3 mois :

Il y a une chose que je ne veux absolument pas voir, c'est l'apparition de Luke à la Yoda qui manipule la Force en Ghost, alors qu'ils est censé être mort…

Le skype de Rey et Kylo était déjà limite.
Le clone de Luke aussi.

Je ne pense pas qu'ils le feront mais vu l'épisode 8, on peut espérer et tout craindre, alors voilà, pas de Force Ghost qui manipule la Force svp…

Ghost ça passait déjà limite à l'époque, j'ai trouvé bizzare mais quand un Ghost manipule le monde physique, je trouve ça déplacé…

Faut pas que Star Wars tombe dans le surnaturel car ça a déjà commencé avec le 7 et ses visions et le sabre qui choisit son maître (comme Harry Potter et la baguette).

Comme disait "Il faut parfois désapprendre tout ce que tu as appris pour mieux ré-apprendre" (je crois que c'est lui qui disait ça et désolé si je le dis à ma façon.

Alors si tel est le cas, oubliez les références, les clins d'oeils, les personnages, à tout ce qu'on a connu et créer quelque chose de vraiment nouveau mais en gardant une certaine cohérence avec l'univers et que ça ne deviennent pas n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Tab S4, une nouvelle tablette concurrente de l'iPad Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Tab S4

Il y a 1 semaine

Note : 8,2
Test Shadow of the Tomb Raider : une aventure rythmée un peu vieillotte

Shadow of the Tomb Raider

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Dragon Quest XI : gameplay, présentation et notre avis sur le jeu

Dragon Quest XI

Il y a 3 semaines

Note : 7,25