Star Wars : un saut dans le temps pour l’épisode IX ?
Tandis que Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai prochain dans nos salles, nos yeux sont déjà rivés sur l’épisode IX qui devrait clore l’histoire des Skywalker. Suite aux critiques mitigées envers Les Derniers Jedi, actuellement disponible en DVD/Blu-Ray, J.J. Abrams aura la lourde tâche de satisfaire les fans mécontents concernant les choix artistiques de Rian Johnson (on se souvient encore des réactions négatives à propos de Snoke et des origines de Rey). Alors que le tournage devrait commencer cet été, John Boyega a fait comprendre au cours d’une interview qu’il pourrait y avoir un saut dans le temps entre les épisodes VIII et IX.
Finn aura droit à un changement de look
Contrairement aux Derniers Jedi, où l’histoire reprend exactement après Le Réveil de la Force, il semblerait que le prochain film suive la tradition des épisodes précédents, à travers un saut dans le temps entre les deux longs-métrages. Pour le moment, ce n’est qu’une supposition que l’on soulève à la suite d’une récente interview de John Boyega, accordée à Yahoo ! Finance, où l’acteur revient sur Pacific Rim : Uprising et sa carrière. L’interprète de Finn aura droit à une nouvelle coiffure dans le prochain film, ce qui nous laisse penser qu’il se serait écoulé un certain temps depuis l’épisode VIII.
Je suis impatient à l’idée de commencer le tournage du prochain et dernier chapitre de la franchise. La première étape consiste à laisser pousser mes cheveux, vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez vu le trailer.
Nous ignorons s’il va s’écouler plusieurs années ou juste quelques mois depuis les événements des Derniers Jedi, mais, malgré la dernière rumeur en date qui laissait entendre que Meryl Streep pourrait remplacer Carrie Fisher, ce bond dans le temps permettrait d’expliquer l’absence de la Princesse Leia suite au décès de son interprète. L’épisode IX de Star Wars, toujours sans titre, sortira dans nos salles le 18 décembre 2019.