Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : le réalisateur explique la relation entre Kylo Ren et Snoke (spoilers)

De Dan Auteur - Posté le 18 décembre 2017 à 16h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ça y est, l'épisode VIII de Star Wars, Les Derniers Jedi est sorti aux Etats-Unis et cet opus chamboule le box-office ! Les fans ont pu enfin connaître la suite des aventures de Rey, Kylo Ren et Luke Skywalker.

ATTENTION, si vous n'avez pas encore vu ce nouvel épisode de Star Wars, nous vous invitons à quitter cette page. Pour les autres, on se retrouve après la bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour Johnson, supprimer Snoke était logique

Le réalisateur de ce huitième épisode, Rian Johnson, s'est confié au site Entertainment Weekly et plus particulièrement sur l'évolution de Kylo Ren et du Suprême Leader Snoke. Beaucoup de fans avaient leur petite idée sur le nouveau méchant de la saga découvert dans Le Réveil de la Force. Si vous êtes encore là, c'est que vous avez vu Les Derniers Jedi et par conséquent vous savez que Kylo Ren tue son maître. Cette scène a créé la surprise chez les spectateurs et sa mort a fait voler en éclats toutes les théories autour de ce personnage. Mais pour Rian Johnson, supprimer le personnage incarné par Andy Serkis était tout à fait normal :

Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, j'ai fini par penser que ce serait plus intéressant de détruire ses convictions dès le début. A la fin du film, il passe d'un Vador en devenir à cet antagoniste qui s'assume et prend vraiment les rennes.

Il faut dire que Les Derniers Jedi est l'épisode qui fait exploser tous les codes de la saga. Cet opus permet au public de laisser le passé derrière lui et invite les fans à aller de l'avant à travers les personnages. C'est d'ailleurs ce qui se passe entre Kylo Ren et Snoke. Johnson explique :

J'ai réalisé que la chose la plus intéressante était de se débarrasser de cette dynamique "empereur/apprenti" afin de redistribuer les cartes pour le prochain film.

Pour le réalisateur, revenir sur les origines du Suprême Leader et développer cette partie de l'histoire n'était pas prévu. Il estime d'ailleurs que ce n'était pas intéressant :

Je n'ai jamais voulu que les fans fassent un caca nerveux avec tout un tas de théories. C'est une des choses amusantes d'être un fan de Star Wars. S'il y a une place pour une autre histoire, j'espère qu'elle sera racontée.

Et le pari est réussi puisque la mort de Snoke redistribue effectivement toutes les cartes et change la donne quant à la suite et fin de l'histoire. Il y a fort à parier que Kylo Ren prenne un malin plaisir à endosser le rôle de Suprême Leader dans le prochain opus. Une chose qu'il assume déjà quand Hux remet en cause son autorité.

Une erreur ?

Mots-Clés : rian JohnsonSnokekylo renrelationevolutionLes Derniers JediStar Wars

Source(s) : looper.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (70)

Par Savi, il y a 2 ans :

Un peu déçu de voir Kylo Ren endosser le rôle du nouveau grand méchant. il n'a pas le charisme attendu.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Il va certainement le devenir, on appelle ça l'évolution des personnages, mais peut etre que tu n'es pas familier avec ça si tu es du genre à regarder la plupart des gros blockbuster (marvel par exemple) en pensant qu'ils sont excellents.

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

C'est quoi cette remarque à la con ?


Tu m'expliques la diff entre ce star wars et marvel ?

Pour moi y'en a pas. C'est beau, c'est joli, mais derrière y a rien. Si ce n'est qu'il faut que ca plaise aux gosses. C'est ptet toi finalement qui adore ça ...

En attendant cet épisode 8 c'est du grand n'importe quoi. encore pire que le 7, je pensais pas que c'était possible.

Et kylo a effectivement 0 charisme. je me souviens du moment où il enlève le masque ... j'ai failli mourir de rire.

Répondre à ce commentaire

Par Agis, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

Alors là mon gars...
Toi c'est avec la logique et la cohérence que t'as un soucis, monsieur el pro du cinéma mais qui ne réfléchit pas.
T'as vu la timeline des 7 et 8? Elle est super courte !
Alors va falloir m'expliquer comment en qq jours ( si la timeline est maintenue ), Kylo va passer DE FAÇON COHÉRENTE à un gros cliché freudien bien pourri ( on extermine toutes les figures paternelles, mais pas touche à môman ! ) d'un ado colérique en pleine crise. Même sa posture, bien voûtée sa mère, montre bien à quel point il est mal et en plein doute ( base de la synergologie pour 6-10 ans ).
Ce gars fait pitié sérieux, de A à Z.

Répondre à ce commentaire

Par nass, il y a 2 ans :

D u BOn SpeRMe

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Le film à juste fait exploser la saga entière quoi ...

On est revenu à empire vs rebellion.

Répondre à ce commentaire

Par l'hôte a ri, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

Selon l'univers étendu (autant legend que officiel) la relation entre le maître et l'apprenti Sith se solde toujours par la mort de l'un des 2, pour affirmer le pouvoir du survivant, c'est la Force qui l'exige et c'est là que réside l'équilibre de la Force dans leurs préceptes du côté obscure... Dark Plaguies / Dark Sidious, Dark Sidious / Dark Vador, Snoke / Kylo Ren, pour ne parler que des derniers ! Donc la Saga continue est reste respectueuse des premières valeurs de l'univers Star Wars...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans (en réponse à l'hôte a ri):

c'est pas toi le mec avec un queu de cheval couleur turquoise, que j'ai vue au ciné pendant la scéance?

parce que tu à l'aire de bien planer ...

Répondre à ce commentaire

Par l'hôte a ri, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Je plane, certes... Constamment ! Chacun son trip... Par contre je ne donne ni mon avis, et encore moins une théorie douteuse à 2 balles ;) Je ne fais que répéter bêtement et simplement ce que j'ai lu dans "Les seigneurs des Sith" de Paul S. Kemp qui fait parti de l'univers étendu officiel... Mais rien ne t'empêche d'en douter, cependant, si tant est que tu sais lire, tu pourras vérifier par toi même.
Pour ma queue de chaval, je n'y peux rien, je suis né avec et elle est surmontée d'un beau gland tout rose, mais elle n'est pas bleue, ça je ne te le permets pas !
(PS : tu pourras trouver d'autres infos confirmant mon 1er post dans le roman sur Dark Plaguies, qui lui fait parti de l'univers étendu Legends, comme quoi ce n'est pas nouveau)

Répondre à ce commentaire

Par Agis, il y a 2 ans (en réponse à l'hôte a ri):

L'univers étendu a été désavoué par Disney, et n'a donc aucune crédibilité.
De +, le maître n'est censé trouver la mort qu'après avoir formé son apprenti, et c'est loin d'être le cas ici vu l'incompétence et la nullité de Kylo Ren.

Répondre à ce commentaire

Par STAR WARS c'est pas les film, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Pourquoi dit-tu ça il a complètement raison enfin à part pour Dark vador, Les règles du côté obscur sont claires depuis Dark Bane, L'apprenti doit tuer son maître pour affirmer sa puissance et donc pouvoir prendre un apprenti et perpétuer la règle des deux perssonelement je ne m'attendais pas à cette révélation de la part de Disney j'appréhendais un Happy end débile mais cette affirmation de la puissance de Kylo Ren nous laisse à penser qu'il va surpasser Vador et peut être même Revan (bon faut pas abusé non plus).

Répondre à ce commentaire

Par Vecx, il y a 2 ans (en réponse à l'hôte a ri):

Sauf que Kylo Ren n'est pas un sith, et Snoke non plus. Kylo Ren est juste un jedi noir. La relation maître-élève des siths ne s'applique pas pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 2 ans (en réponse à Vecx):

Oui mais dans le principe Maitre/élève faites pas ceux qui ne comprennent pas...

Répondre à ce commentaire

Par gottah, il y a 2 ans (en réponse à Vecx):

Sauf que dans le film Snoke appelle bien Kylo, mon apprenti

Répondre à ce commentaire

Par Vecx, il y a 2 ans (en réponse à gottah):

Quand je parle de la relation maître/élève Sith je parle de la "règle des deux". Je ne remets pas en question le fait que Kylo Ren soit l'apprenti de Snoke...
Juste que, étant donné qu'ils ne sont pas des siths, il n'y a pas de règle qui dit que l'apprenti doit tuer le maître. Donc dire que Kylo tue Snoke en accord avec l'idéologie Sith, ça n'a pas de sens.

Répondre à ce commentaire

Par l'hôte a ri, il y a 2 ans (en réponse à Vecx):

Snoke parle de Kylo Ren en tant qu'apprenti, et vu le peu de choses que l'on sait sur Snoke pour le moment... Mais tu m'as mis le doute ! J'en suis pas encore là dans mes lectures, à vérifier ! Merci pour l'info :)

Répondre à ce commentaire

Par goldur, il y a 2 ans (en réponse à l'hôte a ri):

Au pire on s'en fiche puisque l'univers étendu n'est plus canon, mais la règle des deux ne fait qu'être plus ou moins évoquée dans la menace fantôme est n'était pas une obligation dans l'ancien univers étendu. Pour le coup si ils voulaient changer de l'habituel couple maître/apprenti pour les film j'aurais préféré qu'il se servent des chevaliers de ren, plutôt que de les introduire pour les mettre au placard

Répondre à ce commentaire

Par sky, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Vecx):

le premier ordre reste le voil du cote obscur
les sith , l'empire , le premier ordre sa reste la meme noirceur dirigé par le cote obscur :)

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 2 ans (en réponse à Vecx):

Les Jedi noir sont malheureusement propre à l'univers Légende, ils n'existent pas dans le nouvel univers. (sauf s'ils sont dans Rebels que je n'ai pas vu)

Répondre à ce commentaire

Par Vecx, il y a 2 ans (en réponse à Kenshin):

Je ne savais pas que les jedi noirs n'étaient plus canons, un jedi noir est juste un utilisateur du coté obscur en général, on peut pas faire plus générique ^^.
Ça voudrait dire que quand on tombe dans le côté obscur de la force on devient forcément un sith? Je trouve ça stupide.
Dans ce cas pourquoi Ben et Snoke n'ont pas de titre Sith genre "Darth Machin" ?
Dans Rebels, on a Maul qui insiste pour qu'on l'appelle "Maul" et non "Darth Maul", pour moi il est devenu un simple jedi noir.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans :

QUAND STAR WARS 5 ET 6 SONT SORTIE PERSONNE NE NOUS FAISAIT CHIER SUR LES ORIGINES DE L'EMPEREUR. L'origine story de Vador a permit un développement de Sidious certes mais c'était 20 ans après la sortie de la première trilogie.Donc OUI C'était effectivement le meilleur moyen pour nous amener kylo ren en haut de l'échelle et effectivement ça vas rendre la place de kylo beaucoup plus interessante dans le 9 que si snoke était encore là. car 3 films avec kylo ren en évolution constante sans réelle stabilisation du personnage dans la place qu'il doit avoir ne serait pas pertinent du tout. il faut et s'était nécessaire je pense de faire comme il l'a fait, et puis nous ne sommes pas OBLIGE d'avoir des background ou origin story de TOUT les personnages, Dark Maul, django, booba, jabba n'en ont absolument pas eu et alors? merci :D j'emmerde tous les haters qui m'insulteront peut être mais moi je le remercie d'avoir fais un star wars comme ça :D je l'ai kifféé

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Bobba*
Booba c'est un rappeur.

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans (en réponse à EscalopeFurtive):

Boba** , decidement...

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans (en réponse à EscalopeFurtive):

Ouai j’ai pas relu le correcteur auto me marque booba meme si je l’écrit bien du coup j’ai pas fais gaffe, bref c’est Un détail

Répondre à ce commentaire

Par askipjesuisplusco, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Bah , le soucis c'est que les siths vont toujours par deux . L'un possède le pouvoir ,l'autre le désire . La r^gle des deux a été mise en place par un des empereurs sith qui avait remarqué que les sith se battaient trop entre eux pour le pouvoir . En les limitant a deux , cela assurai que chaque empereur sith qui se succéderais serai plus puissant , plus malin et plus cruel que le dernier . Effectivement ,avec Palpatine ,la question ne se pausai pas ,à l'époque on avait aucune idée que la règle des deux existait . Mais puisque maintenant on sait qu'elle existe , on ne peu que ce poser la question : D'où il sort snoke ?? A notre connaissance Palpatine n'a pas pris d'autre apprentis après Vador et ceux qu'il a pris pendant on été éliminé par Vador

Répondre à ce commentaire

Par Hyunkel, il y a 2 ans (en réponse à askipjesuisplusco):

Puisque rebelles est canon, pourquoi pas un inquisiteur ? C'est simple et facile à expliquer

Répondre à ce commentaire

Par askipjesuisplusco, il y a 2 ans (en réponse à Hyunkel):

ça serai étonnant , il a été annoncé qu'il venait de la bordure extérieur , en plus de ça ,il est extrêmement puissant , il arrive quand même à lire dans les pensé et a lier deux êtres par la force à travers toute une galaxy . ça serai très étonnant que Palpatine n'ai pas remarqué un tel potentiel

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à askipjesuisplusco):

T'as rien compris... Il n'a pas lié Rey et Kylo, il a fait en sorte que le côté pucelle de Kylo se réveille et qu'il commence à douter de lui-même et de son attrait pour le côté obscure.

Le lien entre Kylo et Rey n'est encore pas expliqué mais ce n'est pas Snoke qui l'a créé, il n'a fait que manipuler Kylo, qui le lui à fait payer.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Enfin une personne qui voit plus loin que le bout de son nez :) merci

Répondre à ce commentaire

Par el bricolo, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Mais kylo ren on s'en bas les couilles il a le charisme d'une moule il ne peu pas endosser le role du méchant ....

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

C'est ça le malheur. Des gens reprennent une licence mythique du cinéma, en font un produit marketing sans fond, du superficiel, du fan service de bas étage à peine dissimulé , et d autres gens applaudissent cette médiocrité, parce qu'ils veulent aimer à tout prix. Et c'est comme ça que s'éteint star wars, sous une pluie d'applaudissements.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Une mite en pull over):

Mais vous êtes tous trop marrant on dirais que vous débarquer sur cet planète les gars, Star Wars EST UN PRODUIT MARKETING’DEPUIS LE DÉBUT!!! On est pas là dans un film d’auteur putain, au début Lucas était partit pour faire 9 films après le 4 qui était le 1 a l’epoque, excuse moi mais quand un rea a autant d’albition Sur une saga c’est Pour faire du pognon, je dit pas qu’il a pas aimer ce qu’il a fait mais la tune était quand même une grande motivation. Star Wars est casi le premier film à autant développé les produit dérivés, si ça c’est Pas marketing!!! Arrêtez de fermez vos oeillaires, les premiers Star Wars aussi répondent à des codes de standardisation du cinéma sf, vous n’aimez pas ce film puisque au fond de vous la frustration que ça ne soit pas ce que VOUS avez imaginez pour cet saga ne se produit pas, puisque Star Wars est devenu tellement culte qu’on a l’impression que l’ œuvre n’apartient Plus à Lucas mais à tout le monde. Donc vous êtes des frustrés du cul qui quand on leurs sert du réchauffé ( le 7 ) vous criez au scandale et quand on vous sert du neuf ( rogue one et le 8 ) vous criez au scandale aussi, dans ces cas là stop aller voir Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Peu importe les intentions marketing, je m'en fou complètement, je parle du résultat visible à travers le film. Jusqu'au 6 c'était prenant. Le 7 était naze, le 8 encore plus. On vous fait rire? Vous, vous êtes désespérant. Il faudrait qu'on ne soit pas exigeant avec une franchise telle que star wars? si c'est le cas, je préfère être un coincé du cul que de rester bouche bée devant une crotte avec un noeud papillon estampillé star wars, à pleurnicher parce qu'on me sort de mon enthousiasme facile et probablement simulé. Après faut pas s'étonner qu'on nous serve de telles médiocrité, à force de toujours s'en contenter.

Quand j'ai vu le 7, j'espérais qu'ils ne massacrent pas une si belle licence. J'étais franchement rassuré... jusqu'à la moitié, environ, qd kylo enlève son masque. Après c'est devenu n'importe quoi, une bouillie inconsistante. J'y suis retourné une 2e fois en vo pour voir si ce n'était pas ça le pb, et non.

Pour le 8, j'ai croisé les doigts pour qu'ils respectent un peu plus la licence et nous offrent une belle surprise. Et 30 seconde après le début, je vois le rouquin sans aucun charisme dire "aaallo?" À poe parce qu'il y'a un pb de réseau. Là je me suis dit "ok, c'est mal barré " Et ce n'est leurs délires style le skype entre kylo et la jedi (j'ai même oublié son nom) "tu aurais pu mettre une cape" qui a arrangé le truc. Sérieux il manquait plus que kev adams et c'était parfait. Ce film est au mieux une parodie et ne mérite pas de porter ce titre.

À se demander quel age vous avez et si vous avez vraiment vu les 6 SW pour revendiquer la qualité d'un film si creux, grand public, aux dialogues faciles et superficiels.

J'ai laissé la nouvelle saga la possibilité de me séduire, mais pour moi Star wars s'arrête au 6, point. Osez me dire honnêtement qu'on ressent dans cette suite la passion qu'on ressent dans les anciens épisodes.

Sur ce je vous laisse retourner sur Disney channel, vu votre enthousiasme pour sw8, vous devriez y trouver votre bonheur.

Ah et j'ai aimé rogue one, c'est un bon spin off.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Une mite en pull over):

Les gens comme vous je vous appel les frustré de la nostalgie, vous ne serez jamais content même si on vous sert un chef d’œuvre, tu m’a parler de la blague de poe au début, c’est vrai que les blague de C3PO sont mieux t’a raison!!! Ouai l’humour blabla mais sérieux vous avez jamais vu un Star Wars de votre vie ou quoi? Il y a et il y aura toujours de l’humour dans Star Wars, l’humour est différent des années 77-80 et heuresement putain!!!! Voir un droide qui fait des blague à un autre droide qui fait que biper tout le film c’est vrai que c’est Mieux nan mais sérieux les jean-nostalgique!!! Le 7 je l’ai pas trop aimer puisque nous avons aucune prise de risque avec ce copier coller boom explosion ça pete partout mal fait mais le 8 le mérite de crée autre chose !! Mais vous vous aller râler quoi qu’il arrive puisque vous êtes des éternels insatisfaits les frustrés de la nostalgique !!!! Vous devez etres sûrement les premier a cracher sur l’an prelogie et maintenant vous lui sucez la bite!! Et comme cette trilogie la Que vous sucerez quand la prochaine sortira. Aller tchao les « incompris moi je suis pas un mouton et toi oui » du cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Tu ne sais rien de moi, tu ne fais que parier sur qui je suis,
et la différence de nos argumentaires c'est que tu n'es que dans la supposition la où je parle de faits. Et je suis capable de réellement savourer un bon film, quand il a pour but d'être bon. Je suis nostalgique de ce qui est bon et du temps où les gens teintés d'arrogance dans ton genre ne manifestaient pas leur gouts pour la médiocrité.
Ici je ne serais même pas surpris d'apprendre que le real lui même trouverait son propre film moyen, tout au plus, pendant que tu bele comme un keke. Et entre deux broutages d'herbe va te faire une culture, gamin. C'est tout pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Une mite en pull over):

Autant discuter avec une mite en pull over c’est pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Ca c'est ben envoyé !

Répondre à ce commentaire

Par Agis, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

Mais qu'est ce que tu racontes ? oO
Tu as vu les 5 et 6 seulement?
On a appris au fil des films que l'empereur était en réalité Palpatine, sénateur qui œuvrait pour prendre le contrôle depuis bien avant l'épisode 1 !
Elle servait à quoi la PRElogie à ton avis, à part expliquer le provenance et les origines?
Ce sont pas des origines ça? Tu voulais quoi, remonter à ses arrières-arrières-arrières grand-parents? XD

Tu trouves franchement que Palpatouille et Snoke sont sur un pied d'égalité? Sérieusement ?!? Tout ce qu'on sait de Snoke c'est qu'il est moche, qu'il dirige un "nouvel ordre" sorti de nulle part, qu'il maîtrise la force, qu'il a un grand trône et qu'il est naïf as shit.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 2 ans (en réponse à killbedo):

100% d'accord, c'est bien que tu le dises.

Répondre à ce commentaire

Par Recha, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Les gamins de 5ans maitrisent mieux que la force que l'élu, c'est logique. Leia qui flotte dans l'espace, c'est normal. La force qui permet de faire du skype a des millions de km, ca me semble evident... y a pas a dire, on aurait voulu tout casser, on aurait pas mieux fait! C'est georges qui doit etre content, on l'a pourri avec la prelogie. Vu la trilogie de daube qu'on a, meme l'épisode 1 va passer pour un chef d'oeuvre maintenant!

Répondre à ce commentaire

Par Hyunkel, il y a 2 ans (en réponse à Recha):

Une bonne partie des pouvoirs de la force trouve leurs origines dans l'univers légende, après je suis pas fan de space leia, mais j'ai hélas pris l'habitude d'avoir une scène qui en fait de trop dans les suites des films de ma jeunesse.... Le chasseur dans die hard 4, la soucoupe dans indy 4, space leia ici.

Après j'ai apprécié le film mais je ne suis pas aveugle à certains défaut, il est pour moi comme la revanche des sites. Bien aimé mais loin d'être parfait

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Hyunkel):

Hitek Wars 3 : la Revanche des Sites !

Tremblez !

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Recha):

Faudrais arreter de taper sur la menace fantome surtout, a croire que seul Jarjar a été retenu. La menace fantome montre un univers très different des autres films parce que c'est le SEUL star wars ou la galaxie n'est pas en guerre.
Et au milieu de ça on a Qui gonn ET Dark maul, pour imposer son style tu peux difficilement mieu faire.
Oui Jarjar est gonflant mais franchement ca fais pas de ce film un gachis.A l' inverse l' attaques des clones et la revanche des siths c'est franchement pas terrible entre anakin mal mis en scene, son coté obscur qui pop comme une crise d' ado et obi wan qui se la pete en mode "yolo, jsuis jedi, j' ais approcher grievous en fufu mais je saute au MILIEU d 'une salle entiere remplie de soldats, droides et autres ennemis pour defier un monstre qui a massacrer des dizaines de jedi a lui seul depuis le debut de la guerre"...

Alors tant pis si je me fais huer mais la menace fantome reste le plus interessant de la prelogie, le reste n' as d' iinteret que parce que Palpatine est bien fait.

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

Je suis entièrement d'accord avec toi ^^, La menace fantôme est et restera sûrement mon Star Wars préféré ! La course de speedeur est ouff, les combats sont géniaux, Anakin est pas encore en crise d'adolescence...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Flylink):

J' ais pas été grand fan du passage course de pod mais faut reconnaitre que c' étais super bien fait.Et franchement niveau combat rien ne vaut Dark Maul, les autre combat c' étais beaucoup de gesticulations un peu ridicule avec beaucoup de gros plan sur les tronches des acteurs avec des lumiere qui bougent dans tout les sens.

Alors qu' avec les combats contre Maul ca montrait vraiment des truc de fou, en dehors de ça on a vu mieu sur les chaines youtube de fan genre ryan wieber.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

Dooku vs Yoda, j'adore ce duel à chaque fois.

Répondre à ce commentaire

Par Sebjames, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

La menace Fantome est le seul film de la prelogie qui vaut le détour... les autres ont pour seul intérêt d'avoir un Ewan Mc Gregor au sommet de son art. Tout le reste est à jeter.

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 2 ans (en réponse à Sebjames):

pas d'accord, l'attaque des clones est certes plutôt mauvais, mais la revanche des siths fait son taff. Le combat Obi wan VS Anakin reste un des duels d'anthologie du cinéma. Et le reste du film marque la chute du sénat vers l'empire, avec un rattrapage de jar jar dans son rôle (conduisant la république dans la chute... et dieu sait que je hais ce perso mais je trouve que Lucas a tenté de corriger des erreurs dans le 3 tout en restant dans son style avec des combats très chorégraphié... ce que je trouve très logique avec le coté mythologique et épique de star wars). Non je pense certes que l'attaque des clones est à jeter mais la revanche des siths, certainement pas

Répondre à ce commentaire

Par Candide, il y a 2 ans :

Je pense surtout que le réalisateur était pas fan des choix de J.J.Abrams surtout avec le traitement de snoke, finn et de luke. Avec tout le teasing à la fin SW 7 sur la rencontre rey/Luke soldé par : je balance le sabre laser comme de la merde. Et Finn qui était vachement intéressant dans le 7 et totalement inintéressant dans le 8. Et snoke ridicule dans la mort (merci pour la marvelisation de SW !).

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Candide):

C'est ça quand le réalisateur ecoute pas mark hamill, qui lui dit que ses choix pour son persos sont tous a chi**.
Quand a Finn c'est vraiment dommage, c' étais le seul perso du 7 que j' ias apprecier. La seule chose que j' ais aimer du 7 avec les decors c' étais lui d 'ailleur. Un beau gachis tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par meh, il y a 2 ans :

tous ces gens qui disent qu'on avait pas besoin de la back stroy de l'empereur dans l'OT et que donc on a pas besoin de celle de SNoke vous me faites rire, la comparaison est juste pas possible... avant l'OT, y avait du contenu existant ? est-ce qu'on est parti d'un point qu'on connaissait déjà à celui où y a l'empereur ? pas à l'époque non. Alors qu'ici on passe de 'les rebelles ont vaincu l'empereur et l'empire' à ' 30 ans plus tard, y a un nouveau méchant qui veut amener un nouvel ordre à la galaxie' ah oui et il sort d'où ? comment c'est arrivé ? on sait pas et on s'en fout, mais on va teasé un truc énorme pour au final ne rien faire et l'écarter, génial

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 2 ans (en réponse à meh):

Enfin quelqu'un qui a compris, merci.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à meh):

Sauf que dans tout ça t' oubli l 'essentiel, a savoir la mise en scene. Tout ce qui nous conduit a l' empereur a la fin du retour du jedi fais qu' il est impressionant, a travers dark vador ont a appris a le "craindre" en quelques sorte.
Alors que snoky la gueule tordue si on se refere a sont apprenti c'est vraiment la tristesse.

Et le deroulement est completement incomparable, l' empereur prend bien son temps avec luke, la pression monte tout le long, avec la bataille sur endor et autour de l' etoile de la mort, pas DU TOUT comparable avec le ridicule de la scene de Snoke dans les derniers jedi.
Il apparait en hologramme vite fait dans le 7 et quelques minutes dans le 8, et le seul point d' attache qu' on a avec lui c'est kylo le rigolo.

Alors vraiment, ne pas comparer les deux me semble la meilleure chose a faire.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ça évite de faire trop de dialogues compliqué, de sortir des origines, d'expliquer comment
Bref ça évite beaucoup de boulot :)

Répondre à ce commentaire

Par Inconito, il y a 2 ans :

Personnellement en réfléchissant au sort de luke dans le film je sui venue à voir quelque chose de long moi luke à u une fin qui était amorcée dans le 7
Je vous explique durant tout le 8 luke ce decri comme dépassé par son myth a chaque doit qu'il.parle de lui meme. Dans le 7 ses encore plus flagran meme rey pense que luke (le dernier jedie ) et un mythe, il doivent meme sui re une carte au trésor pour le retrouver.
Donc voir luke démontré ses talent en Skype kylo de lui son île ses styler mai sourit ses mythique pour son univer il apparaît afrony tout le premier empire et pouf disparition une foit que la rébellion et sauver !
L'une des dernières scène du film avant que le gosse utilise la force on vois les gamin récré la bataille entre luke et kylo nous montrer inci que luke était à la hauteur de son myth

Dsl pour l'orthography la génétique à fait de moi un grammaire nazi

Répondre à ce commentaire

Par Fanwars@skywalker.sith, il y a 2 ans :

Dark Maul a aussi été coupé en deux.... mais il est toujours vivant!!’n

Répondre à ce commentaire

Par sky, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Fanwars@skywalker.sith):

dans l'univers du dessin animée et la au moment des derniers jedis meme si il aurait survecu , maul doit etre un vieux papy de 80 ans ^^

Répondre à ce commentaire

Par Darth o pom, il y a 2 ans (en réponse à sky):

Je pense que c’est juste pour faire allusion au sort de Snoke (coupé en 2 comme dark Maul) donc il peut être vivant comme l’est Maul

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Darth o pom):

S' il est encore en vie après un echec aussi rigolo je pense qu' on trouveras ses restes sur dagoba, a squatter une vieille hutte abandonnée en ricanant comme un dement.

Répondre à ce commentaire

Par Infection, il y a 2 ans :

"Le réalisateur explique la relation entre Kylo Ren et Snoke". Non. Pas du tout. Titre mensonger où on apprend juste qu'en fait on ne connait la nature des relations entre les deux personnages...

Répondre à ce commentaire

Par lapaille, il y a 2 ans :

Renne: Animal
Rêne: brides
Reine: des neiges...

Donc, "Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, j'ai fini par penser que ce serait plus intéressant de détruire ses convictions dès le début. A la fin du film, il passe d'un Vador en devenir à cet antagoniste qui s'assume et prend vraiment les rênes."

Répondre à ce commentaire

Par Dakonoti, il y a 2 ans :

Je dirais que le problème ne vient pas que du fait que Snoke meurt, si on y réfléchit, on a un Snoke qui est introduit dès le 7 on nous montre un personnage mystérieux qui connait très bien la force. Dans le 8 on nous remontres ce même personnage mais en accentuant le fait qu'il est surpuissant (il peut balancer des éclairs, peut utiliser la force sur une personne à travers une Holo-transmission, peut lire les émotions et les pensées d'une personne et peut utiliser la force facilement sans bouger d'un pouce) du coup on nous montres un personnage intélligent, charismatique et fort qui meurt comme un gros caca tué, qui est même pas capable de voir ou de sentir un sabre laser qui bouge juste à côté de lui !!!! Pour qu'il soit ensuite remplacer par un personnage qui n'a pas beaucoup de charisme et qu'on sait déja qu'il est à mi chemin entre le bien et le mal. Pour ma part je retiendrai juste le 8ème film comme un film qui s'en bat les steaks de la logique et des incohérences scnénaristiques.

Répondre à ce commentaire

Par Jeffr3eyNeroDante, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Bref ce film est une daube sans nom.... merci Disney

Répondre à ce commentaire

Par Sebjames, il y a 2 ans :

Ce star wars est génial et désolé les rageux de vous le dire mais vous ne vous concentrez que sur les défauts alors que les 4/5/6 en sont bourrés également mais que vous ne voyez pas par fanatisme pur et dur. Le 8 est non seulement un spectacle magnifique mais également un film qui s'assume en mettant en scène de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.
Le seul point sur lequel je trouve que les derniers Jedi va trop loin c'est sur space Leia... la force devient vraiment WTF par moment mais sinon pas grand chose à redire.
Fermez la et profitez un peu d'avoir la chance d'avoir autant de Star Wars qui vous sont proposés à vous les fanboys jamais contents.

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 2 ans (en réponse à Sebjames):

Voilà, la nouvelle tendance, estimez vous heureux de la quantité, la qualité osef.

Pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Sebjames):

Merci merci et merci !!! :)

Répondre à ce commentaire

Par d00by, il y a 2 ans :

La présence de Snoke m'était le scenario de cette trilogie dans une impasse. C'était la seule solution de le faire disparaitre, néanmoins, il est légitime de se poser la question de sa présence dans le 7 finalement.
Son histoire devait permettre de comprendre la naissance du premier ordre et le basculement de Kylo qui était des questions posé par le 7... Pris individuellement, le 8 est appréciable, mais il arrive après 7 films, il peut pas piocher de cette façon entre l'héritage qu'il accepte d'assumer et ce qu'il décide de détruire de la sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Kosar, il y a 2 ans :

Le film ma beaucoup plu, mais j'avoue que je suis un peu triste de ne pas en savoir plus sur snoke.

Répondre à ce commentaire

Par Dagoboy, il y a 2 ans :

Beaucoup de gens gueulent sur snoke, sur le fait qu'il est au final nul et se fais tué par un truc facile à voir pour un être d'une tel puissance. Mais si vous regardez bien la scène, j'ai ma forte impression qu'il avait prévu sa mort,

j'explique : snoke dit : je le vois tourner son sabre, plein de détermination, prêt à transpercer son '' véritable'' enemie.

Comme la si bien une personne de l'espace commentaire : l'accomplissement du sith se fait par la mort de son maître.

Il y a matière à penser vous ne trouvez pas ? Peut être qu'il a orchestré sa mort pour libérer le plein potentiel de kylo ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Kylo Ren c’est un méchant c’est normal que vous ne l’aimez pas. Sinon ça voudrai dire que vous êtes des méchants.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines