Les Derniers Jedi : le réalisateur explique la relation entre Kylo Ren et Snoke (spoilers)
Ça y est, l'épisode VIII de Star Wars, Les Derniers Jedi est sorti aux Etats-Unis et cet opus chamboule le box-office ! Les fans ont pu enfin connaître la suite des aventures de Rey, Kylo Ren et Luke Skywalker.
ATTENTION, si vous n'avez pas encore vu ce nouvel épisode de Star Wars, nous vous invitons à quitter cette page. Pour les autres, on se retrouve après la bande-annonce.
Pour Johnson, supprimer Snoke était logique
Le réalisateur de ce huitième épisode, Rian Johnson, s'est confié au site Entertainment Weekly et plus particulièrement sur l'évolution de Kylo Ren et du Suprême Leader Snoke. Beaucoup de fans avaient leur petite idée sur le nouveau méchant de la saga découvert dans Le Réveil de la Force. Si vous êtes encore là, c'est que vous avez vu Les Derniers Jedi et par conséquent vous savez que Kylo Ren tue son maître. Cette scène a créé la surprise chez les spectateurs et sa mort a fait voler en éclats toutes les théories autour de ce personnage. Mais pour Rian Johnson, supprimer le personnage incarné par Andy Serkis était tout à fait normal :
Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, j'ai fini par penser que ce serait plus intéressant de détruire ses convictions dès le début. A la fin du film, il passe d'un Vador en devenir à cet antagoniste qui s'assume et prend vraiment les rennes.
Il faut dire que Les Derniers Jedi est l'épisode qui fait exploser tous les codes de la saga. Cet opus permet au public de laisser le passé derrière lui et invite les fans à aller de l'avant à travers les personnages. C'est d'ailleurs ce qui se passe entre Kylo Ren et Snoke. Johnson explique :
J'ai réalisé que la chose la plus intéressante était de se débarrasser de cette dynamique "empereur/apprenti" afin de redistribuer les cartes pour le prochain film.
Pour le réalisateur, revenir sur les origines du Suprême Leader et développer cette partie de l'histoire n'était pas prévu. Il estime d'ailleurs que ce n'était pas intéressant :
Je n'ai jamais voulu que les fans fassent un caca nerveux avec tout un tas de théories. C'est une des choses amusantes d'être un fan de Star Wars. S'il y a une place pour une autre histoire, j'espère qu'elle sera racontée.
Tu m'expliques la diff entre ce star wars et marvel ?
Pour moi y'en a pas. C'est beau, c'est joli, mais derrière y a rien. Si ce n'est qu'il faut que ca plaise aux gosses. C'est ptet toi finalement qui adore ça ...
En attendant cet épisode 8 c'est du grand n'importe quoi. encore pire que le 7, je pensais pas que c'était possible.
Et kylo a effectivement 0 charisme. je me souviens du moment où il enlève le masque ... j'ai failli mourir de rire.
Toi c'est avec la logique et la cohérence que t'as un soucis, monsieur el pro du cinéma mais qui ne réfléchit pas.
T'as vu la timeline des 7 et 8? Elle est super courte !
Alors va falloir m'expliquer comment en qq jours ( si la timeline est maintenue ), Kylo va passer DE FAÇON COHÉRENTE à un gros cliché freudien bien pourri ( on extermine toutes les figures paternelles, mais pas touche à môman ! ) d'un ado colérique en pleine crise. Même sa posture, bien voûtée sa mère, montre bien à quel point il est mal et en plein doute ( base de la synergologie pour 6-10 ans ).
Ce gars fait pitié sérieux, de A à Z.
On est revenu à empire vs rebellion.
parce que tu à l'aire de bien planer ...
Pour ma queue de chaval, je n'y peux rien, je suis né avec et elle est surmontée d'un beau gland tout rose, mais elle n'est pas bleue, ça je ne te le permets pas !
(PS : tu pourras trouver d'autres infos confirmant mon 1er post dans le roman sur Dark Plaguies, qui lui fait parti de l'univers étendu Legends, comme quoi ce n'est pas nouveau)
De +, le maître n'est censé trouver la mort qu'après avoir formé son apprenti, et c'est loin d'être le cas ici vu l'incompétence et la nullité de Kylo Ren.
Juste que, étant donné qu'ils ne sont pas des siths, il n'y a pas de règle qui dit que l'apprenti doit tuer le maître. Donc dire que Kylo tue Snoke en accord avec l'idéologie Sith, ça n'a pas de sens.
les sith , l'empire , le premier ordre sa reste la meme noirceur dirigé par le cote obscur :)
Ça voudrait dire que quand on tombe dans le côté obscur de la force on devient forcément un sith? Je trouve ça stupide.
Dans ce cas pourquoi Ben et Snoke n'ont pas de titre Sith genre "Darth Machin" ?
Dans Rebels, on a Maul qui insiste pour qu'on l'appelle "Maul" et non "Darth Maul", pour moi il est devenu un simple jedi noir.
Booba c'est un rappeur.
Le lien entre Kylo et Rey n'est encore pas expliqué mais ce n'est pas Snoke qui l'a créé, il n'a fait que manipuler Kylo, qui le lui à fait payer.
Quand j'ai vu le 7, j'espérais qu'ils ne massacrent pas une si belle licence. J'étais franchement rassuré... jusqu'à la moitié, environ, qd kylo enlève son masque. Après c'est devenu n'importe quoi, une bouillie inconsistante. J'y suis retourné une 2e fois en vo pour voir si ce n'était pas ça le pb, et non.
Pour le 8, j'ai croisé les doigts pour qu'ils respectent un peu plus la licence et nous offrent une belle surprise. Et 30 seconde après le début, je vois le rouquin sans aucun charisme dire "aaallo?" À poe parce qu'il y'a un pb de réseau. Là je me suis dit "ok, c'est mal barré " Et ce n'est leurs délires style le skype entre kylo et la jedi (j'ai même oublié son nom) "tu aurais pu mettre une cape" qui a arrangé le truc. Sérieux il manquait plus que kev adams et c'était parfait. Ce film est au mieux une parodie et ne mérite pas de porter ce titre.
À se demander quel age vous avez et si vous avez vraiment vu les 6 SW pour revendiquer la qualité d'un film si creux, grand public, aux dialogues faciles et superficiels.
J'ai laissé la nouvelle saga la possibilité de me séduire, mais pour moi Star wars s'arrête au 6, point. Osez me dire honnêtement qu'on ressent dans cette suite la passion qu'on ressent dans les anciens épisodes.
Sur ce je vous laisse retourner sur Disney channel, vu votre enthousiasme pour sw8, vous devriez y trouver votre bonheur.
Ah et j'ai aimé rogue one, c'est un bon spin off.
et la différence de nos argumentaires c'est que tu n'es que dans la supposition la où je parle de faits. Et je suis capable de réellement savourer un bon film, quand il a pour but d'être bon. Je suis nostalgique de ce qui est bon et du temps où les gens teintés d'arrogance dans ton genre ne manifestaient pas leur gouts pour la médiocrité.
Ici je ne serais même pas surpris d'apprendre que le real lui même trouverait son propre film moyen, tout au plus, pendant que tu bele comme un keke. Et entre deux broutages d'herbe va te faire une culture, gamin. C'est tout pour moi.
Tu as vu les 5 et 6 seulement?
On a appris au fil des films que l'empereur était en réalité Palpatine, sénateur qui œuvrait pour prendre le contrôle depuis bien avant l'épisode 1 !
Elle servait à quoi la PRElogie à ton avis, à part expliquer le provenance et les origines?
Ce sont pas des origines ça? Tu voulais quoi, remonter à ses arrières-arrières-arrières grand-parents? XD
Tu trouves franchement que Palpatouille et Snoke sont sur un pied d'égalité? Sérieusement ?!? Tout ce qu'on sait de Snoke c'est qu'il est moche, qu'il dirige un "nouvel ordre" sorti de nulle part, qu'il maîtrise la force, qu'il a un grand trône et qu'il est naïf as shit.
Après j'ai apprécié le film mais je ne suis pas aveugle à certains défaut, il est pour moi comme la revanche des sites. Bien aimé mais loin d'être parfait
Tremblez !
Et au milieu de ça on a Qui gonn ET Dark maul, pour imposer son style tu peux difficilement mieu faire.
Oui Jarjar est gonflant mais franchement ca fais pas de ce film un gachis.A l' inverse l' attaques des clones et la revanche des siths c'est franchement pas terrible entre anakin mal mis en scene, son coté obscur qui pop comme une crise d' ado et obi wan qui se la pete en mode "yolo, jsuis jedi, j' ais approcher grievous en fufu mais je saute au MILIEU d 'une salle entiere remplie de soldats, droides et autres ennemis pour defier un monstre qui a massacrer des dizaines de jedi a lui seul depuis le debut de la guerre"...
Alors tant pis si je me fais huer mais la menace fantome reste le plus interessant de la prelogie, le reste n' as d' iinteret que parce que Palpatine est bien fait.
Alors qu' avec les combats contre Maul ca montrait vraiment des truc de fou, en dehors de ça on a vu mieu sur les chaines youtube de fan genre ryan wieber.
Quand a Finn c'est vraiment dommage, c' étais le seul perso du 7 que j' ias apprecier. La seule chose que j' ais aimer du 7 avec les decors c' étais lui d 'ailleur. Un beau gachis tout ça.
Alors que snoky la gueule tordue si on se refere a sont apprenti c'est vraiment la tristesse.
Et le deroulement est completement incomparable, l' empereur prend bien son temps avec luke, la pression monte tout le long, avec la bataille sur endor et autour de l' etoile de la mort, pas DU TOUT comparable avec le ridicule de la scene de Snoke dans les derniers jedi.
Il apparait en hologramme vite fait dans le 7 et quelques minutes dans le 8, et le seul point d' attache qu' on a avec lui c'est kylo le rigolo.
Alors vraiment, ne pas comparer les deux me semble la meilleure chose a faire.
Bref ça évite beaucoup de boulot :)
Je vous explique durant tout le 8 luke ce decri comme dépassé par son myth a chaque doit qu'il.parle de lui meme. Dans le 7 ses encore plus flagran meme rey pense que luke (le dernier jedie ) et un mythe, il doivent meme sui re une carte au trésor pour le retrouver.
Donc voir luke démontré ses talent en Skype kylo de lui son île ses styler mai sourit ses mythique pour son univer il apparaît afrony tout le premier empire et pouf disparition une foit que la rébellion et sauver !
L'une des dernières scène du film avant que le gosse utilise la force on vois les gamin récré la bataille entre luke et kylo nous montrer inci que luke était à la hauteur de son myth
Dsl pour l'orthography la génétique à fait de moi un grammaire nazi
Rêne: brides
Reine: des neiges...
Donc, "Quand je travaillais sur le personnage de Kylo, j'ai fini par penser que ce serait plus intéressant de détruire ses convictions dès le début. A la fin du film, il passe d'un Vador en devenir à cet antagoniste qui s'assume et prend vraiment les rênes."
Le seul point sur lequel je trouve que les derniers Jedi va trop loin c'est sur space Leia... la force devient vraiment WTF par moment mais sinon pas grand chose à redire.
Fermez la et profitez un peu d'avoir la chance d'avoir autant de Star Wars qui vous sont proposés à vous les fanboys jamais contents.
Pitoyable.
Son histoire devait permettre de comprendre la naissance du premier ordre et le basculement de Kylo qui était des questions posé par le 7... Pris individuellement, le 8 est appréciable, mais il arrive après 7 films, il peut pas piocher de cette façon entre l'héritage qu'il accepte d'assumer et ce qu'il décide de détruire de la sorte.
j'explique : snoke dit : je le vois tourner son sabre, plein de détermination, prêt à transpercer son '' véritable'' enemie.
Comme la si bien une personne de l'espace commentaire : l'accomplissement du sith se fait par la mort de son maître.
Il y a matière à penser vous ne trouvez pas ? Peut être qu'il a orchestré sa mort pour libérer le plein potentiel de kylo ^^