Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars : J.J. Abrams donne enfin une réponse à pourquoi Rey est aussi forte sans entraînement

De Clémounet Auteur - Posté le 22 novembre 2019 à 11h55 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À quelques jours de la sortie de Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker, J.J. Abrams s'est longuement confié au cours d'une interview pour le magazine Rolling Stone. Il répond sans tabou aux nombreuses questions posées par le journaliste. Les incroyables pouvoirs de Rey, les critiques des fans qui pensent que Le Réveil de la Force est un remake d'Un Nouvel Espoir, le travail de Rian Johnson sur Les Derniers Jedi, revenir pour l'Episode IX, la conclusion de la saga, il a répondu à toutes les questions. On ne va pas vous retranscrire toute l'interview, mais revenir ensemble sur les points les plus importants qui ont été évoqués.

Il commence son interview en expliquant que Star Wars : Episode IX est encore plus ambitieux que Le Réveil de la Force car c'est une conclusion et non une introduction comme en 2015.

#1 Pourquoi Rey est aussi forte ?

C'est l'une des dernières questions de l'interview, mais pour nous l'une des plus intéressantes. Le journaliste évoque les pouvoirs de Rey et le fait que de nombreux spectateurs ne comprennent pas pourquoi elle est aussi forte dans la Force et qu'elle apprend beaucoup plus vite que les autres. On ne sait pas si J.J. Abrams a décidé de faire le troll, mais il explique que c'est fait exprès.

"Ouais, ça fait peur pas vrai ? (il sourit). C'est un bon point. Ce n'est pas un accident."

Cette réponse sous entend que la puissance de Rey devrait être expliquée dans L'Ascension de Skywalker et que ce n'est pas par hasard qu'elle est aussi forte. Il a également confié que faire d'une femme Jedi l'héroïne principale du film a été l'une de ses premières idées quand il a commencé à travailler sur le scénario du Réveil de la Force.

#2 Les choix de Rian Johnson pour Les Derniers Jedi

Après avoir introduit l'histoire avec Le Réveil de la Force, J.J. Abrams a passé la main à Rian Johnson pour réaliser l'Episode VIII. Le second réalisateur a fait des choix forts comme tuer Snoke ou rendre Luke très sombre, ce qui n'a pas plu aux fans. J.J. Abrams de son côté a apprécié la prise de risques.

"La première fois que j'ai lu son script, ça m'a fait rire. J'ai apprécié les choix qu'il a fait en tant que réalisateur, qui sont probablement des choix très différents de ceux que j'aurais fait en tant que réalisateur. Comme cela aurait été différent s'il avait réalisé l'Episode VII. La plus grosse surprise a été à quel point Luke est sombre. Je me suis dit 'oh c'est vraiment inattendu'. Et c'est ça que Les Derniers Jedi a réussi à faire, nous surprendre constamment. Le nombre de choses qui se passent dans le film et qui ne sont pas les choses qui devraient arriver, c'est assez drôle."

#3 Le Réveil de la Force est-il un remake d'Un Nouvel Espoir ?

Après la sortie du Réveil de la Force, de nombreux fans ont critiqué le film en disant que ce n'est qu'un remake de l'Episode IV. J.J. Abrams comprend cette critique, mais il n'est pas forcément d'accord, il explique que pour commencer une nouvelle aventure, il fallait repartir sur les bases de Star Wars.

"Je comprends complètement les critiques, mais l'idée était de continuer cette histoire et de commencer avec cette jeune femme qui pense que Luke Skywalker est un mythe. Et de raconter une histoire qui n'était pas juste une histoire qui se répétait, mais une histoire qui collait avec les films que l'on connait en racontant l'histoire actuelle de la galaxie. Ce n'était pas une question de nostalgie. Pour moi, j'avais besoin de dire "okay on retourne sur le Star Wars que l'on connait, comme ça on peut raconter une nouvelle histoire."

#4 La place des anciens personnages dans les nouveaux films

Les fans de Star Wars pensaient découvrir la suite des aventures de Han, Luke et Leia, et certains ont été déçus de découvrir qu'ils avaient uniquement des rôles au second plan. J.J. Abrams s'est également expliqué sur ce point.

"On aurait certainement pu faire leur histoire. Mais j'avais le sentiment qu'ils devaient plutôt apporter leur aide dans la nouvelle histoire. La truc bien avec les fans de Star Wars c'est qu'ils se soucient trop de Star Wars. Tout ce que je peux dire c'est que les nouveaux personnages se sentent naturellement connectés aux anciens personnages.

#5 Pourquoi l'explosion d'un système solaire entier passe inaperçu dans Le Réveil de la Force ?

Dans Le Réveil de la Force la base Starkiller explose un système solaire entier, dont la planète Hosnian Prime où se trouve le Sénat Galactique. Pourtant l'évènement passe inaperçu et ne semble pas émouvoir plus que cela nos héros.

"À l'origine on avait un personnage que l'on apprenait à connaître qui devait se trouver sur la planète de la République au moment de son explosion. Mais cela ne collait pas avec l'histoire et lors de ré-écriture on a décidé que la scène de Leia émue devait être une priorité. Finalement, il aurait été formidable de passer plus de temps à pleurer ces personnes."

Au cours de cette interview, J.J. Abrams a également évoqué son travail avec le co-scénariste Chris Terrio. Il a apprécié travailler avec quelqu'un qui connait l'univers Star Wars sur le bout des ongles. Que ce soit les films, les séries, les livres et même les jeux vidéo. Avec cette déclaration, on peut espérer que l'Episode IX rendra également hommage à la prélogie qui a fortement été oubliée dans l'Episode VII et l'Episode VIII. Cette interview est très intéressante et redonne espoir pour la conclusion de la trilogie et de la saga. Pour savoir si J.J. Abams s'est planté ou pas, rendez-vous le 18 décembre pour découvrir L'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma.

Pour lire en intégralité l'interview de J.J. Abrams dans le magazine Rolling Stone c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsreyépisode IXThe Rise of SkywalkerL'Ascension de SkywalkerreyJ.J AbramsInterviewRolling Stonerian JohnsonLe Reveil de la forcepouvoir

Source(s) : Rolling Stone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Jack, il y a 3 semaines :

Cette interview me redonne de l'espoir pour la conclusion de la trilogie, j'espère qu'ils ont mis les petits plats dans les grands !

Répondre à ce commentaire

Par skym00th, il y a 3 semaines (en réponse à Jack):

Cette interview annihile tout mes espoirs sur cette trilogie. Le mec a trouvé drole le script du Dernier Jedi quand le filme chie sur tout les fan et sur toute la franchise. je pourrais passer 2h à expliquer tout ce qui ne va pas dans ces filmes mais j'ai autre chose a faire. Perso j'attendrais le DVD pour le dernier...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 3 semaines :

L'argument pour la question 3 (remake) est absolument pas fondé, je suis sur que lui même ne savait pas quoi répondre.

Personnellement c'est la chose qui ma le plus déplus dans la nouvelle trilogie, et je trouve ça vraiment dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Jokesonyou, il y a 3 semaines :

Ce titre putaclic

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 3 semaines :

Pourquoi Rey est aussi forte ?
Je m'attends à une explication du genre "Eh bien parceque c'est une femme forte et indépendante" dans le prochain film

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 3 semaines (en réponse à RedGrave):

Les féministes vont être déçu, puisque sa puissance est du à un personnage patriarcal, icone de la masculinité toxique.
J'ai déja préparé mon popcorn pour le 18 décembre, mais pour regarder twitter.

Répondre à ce commentaire

Par I remember you was conflicted, il y a 3 semaines (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

"Gneuh gneuh les féministes" Bienvenue dans un nouvel épisode d'Adulte Virgin!

Avant même de cliquer sur l'article je voyais ce genre de commentaire arriver. Ça obsède les geeks visiblement.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 3 semaines (en réponse à I remember you was conflicted):

Je comprend ce que tu écris, mais faut être bien naif pour ne pas comprendre ce qu'est l'écriture du personnage de Rey à l'origine, elle rempli tout les critères féministes réclammées par celles-ci, tout ça n'est pas aidé par le scénario bancal du film.
Bien loin de l'idée de Kira de Georges Lucas, c'est sur.

Répondre à ce commentaire

Par Braly, il y a 3 semaines :

En gros langue de bois et réponses détournées, merci du détail.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 semaines :

Pourquoi Rey est aussi forte ?
Parce que le personnage est mal écrit dès le VII !
Vu les leak du scénario du IX on a la preuve du ridicule final .

Répondre à ce commentaire

Par Chucky, il y a 3 semaines :

"ou rendre Luke très sombre, ce qui n'a pas plu aux fans"

Il a fait de Luke un guignol c'est ça qui n'a pas plu aux spectateurs.

Répondre à ce commentaire

Par Bandini, il y a 3 semaines :

Parce qu'on n'avait rien à raconter aurait été une réponse plus honnête.

Répondre à ce commentaire

Par Taboo, il y a 3 semaines :

La réalité c'est qu'elle a pris une pilule au scenarium

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 3 semaines :

Cette langue de bois sur le désastre de RJ alors qu'il a surement pleuré du sang quand il a vu le massacre.

Répondre à ce commentaire

Par Evan, il y a 3 semaines :

Etre forte s'est une chose mais utiliser les pouvoirs jedi sans avoir jamais vu un Jedi vu qu'elle pensait que s'etait une légende et reussir a utiliser leur pouvoir et maitriser un sabre lazer s'est une abbération !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 3 semaines (en réponse à Evan):

Et pas qu'elle. Si je me souviens bien, son acolyte black qui n'a rien à voir avec la choucroute, s'empare d'un sabre et devient tout à coup un pro du truc, tenant la dragée haute au new Dark Vador.

Répondre à ce commentaire

Par Jon Stakhanov, il y a 3 semaines :

Bwahaha, ça essaie surtout de se justifier et ça montre encore une fois, et ça a été confirmé par Rian Johnson, qu'ils n'avaient (n'ont) aucune idée d'où aller à ce cette trilogie. C'est d'un ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par g, il y a 3 semaines :

Je le savais, hein, qu'il ne fallait pas que je clique ! Je le savais ! Mais c'est pas tellement parce j'attendais une réponse à la question. Je voulais savoir où était l'arnaque.
J'ai vu.
Evidemment, quand le titre d'un article vous dit en substance qu'untel va vous donner la réponse, on peut comme moi traduire vite fait qu'on va recevoir une explication. Ils sont très forts. On ne peut pas râler en disant : c'est vache, vous nous annonciez une explication ! Ben nan. Ils ont bien écrit "une réponse". Le type a répondu. C'est tout bon.

Alors voyons la réponse. Bon, ok, les ***, comptez-vous. Mais j'aimerai bien savoir quelles facultés extra terrestres permettent à l'auteur de l'article de déduire de cette courte phrase qu'elle "sous-entend" que l'explication "devrait être" donnée dans le film. D'où ça sort ?

Et pour finir, cerise sur le gâteau, on enfonce le clou. Là, cette fois, le "journaliste" fait une analyse très fine en nous décodant le jargon si énigmatique d'Abrams. En effet, si nous autres pauvres lecteurs n'avions pas compris, on nous traduit grâce à ces même facultés : ce que Monsieur J.J. a voulu dire par "ce n'est pas un accident", c'est que "ce n'est pas par hasard". Merci, on n'avait pas pigé.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 3 semaines :

Putain de merde, Hitek, vous vous foutez vraiment de la gueule du monde avec vos articles de merde! " JJ Abrams dit POURQUOI Rey est aussi forte - Réponse : c'est fait exprès". Mais sérieux????? Allez-vous faire voir, journalistes de bas étages! Niquez-vous!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 semaines (en réponse à Kaep Out):

Hitek c'est pas des journalistes. Juste une bande de geeks qui ont décidé un jour de jouer aux journalistes, sans l'éthique professionnelle qui va avec.

Répondre à ce commentaire

Par Kwanik, il y a 3 semaines :

Le mec qui nous sors j'avais le sentiment que... je pensais que... mon cul le marketing de disney pensée que repartir sur des bases identiques avec d'autre perso permettrait de s'en mettre plein les poches sans aucun risque pour trankilou remboursé le milliard à Georgio.

Ils ont tué star wars pour le pognon, et on va tous quand même aller voir le 9 parce qu'on est des gros fans boy.

Répondre à ce commentaire

Par Jodie, il y a 3 semaines :

La réponse est assez simple : Une mauvaise écriture du personnage.
On appel même ce type d'écriture une "Mary Sue".

C'est sûre que le gars va pas se tirer une balle dans le pied en disant le film que vous attendiez depuis 20 ans n'a été qu'un copié collé de celui que vous avez vue il y a 25 ans.

Répondre à ce commentaire

Par mitchV, il y a 3 semaines :

Vu l'imagination de jj abrams, je viens bien un truc du genre rey a été créé par l'empereur, comme anakin, d’où son coté je vous roule dessus en mode klm

Répondre à ce commentaire

Par Epistemix, il y a 3 semaines :

..je ne sais pas ce qui est le plus honteux : La réponse ou le fait que vous osiez publier ça et faire passer le tout pour du journalisme (même de geek).
Les deux sont pathétiques mais votre ligne éditoriale l'emporte haut la main tout de même en tant que fumisterie.
Rassurez moi vous n'êtes pas payé pour ça ?

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 3 semaines :

Merci pour cette interview.
Cela montre clairement l'échec et l'abrutissement dans lesquels s'entête cet Abrams dont on entend bien trop parler.
Qu'il était mauvais cinéaste, on le savait, mais le laisser réaliser la mythique saga Star Wars et s'étonner qu'il n'y ait pas la qualité ni dans le montage, ni dans le script, ni dans les personnages et venir lui poser des questions à ce sujet sur ses choix artistiques c'est quand même fort.
Ce qui fait le talent de cet homme est celui d'avoir l'air de savoir ce qu'il fait, et c'est ce qui fait le talent à Hollywood.
Après que des gens aiment ses films suffisamment pour qu'il n'ait pas été licencié, je comprends que ça peut arriver. Twilight aussi relève du chef-d'oeuvre pour ceux qui consomment le cinéma à profusion.

Mais que la discussion est atroce, et il se permet même de critiquer les fans de Star Wars...
"M. J J Abrams, vous avez remarqué qu'en recréant la tour Eiffel avec votre caca il y avait comme une odeur de merde ? Des fans reprochent également qu'elle soit bien moins stable qu'auparavant."

"C'est bien que vous l'ayez remarqué (sourire). Nous avons pris des risques et je ne remercierai jamais assez la production de nous avoir laissé l'opportunité d'aller aussi loin. Nous avons bien évidemment repris les bases, et puis nous avons cherché à surprendre en racontant quelque chose de différent. Je pense que c'est ce que le public attendait, et je parle pas de ces imbéciles de fans de la tour Eiffel qui ne comprennent pas mon art."

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 3 semaines (en réponse à GaBuZoMeu):

C'est totalement ça. Il n'a pas fait un remake du 4, il carrement copié. Mais non pour lui c'est pas ça. Il nous prends pour des imbéciles en plus. Quant aux pouvoir de Rey, je crois qu'il n'a pas compris La Force. A force de regarder le MCU, il a cru que c'était un super pouvoir... ah ah ah. (rire ironique)
Johnson à fait un épisode 8 merdique au possible, mais lui au moins a compris la force.

Répondre à ce commentaire

Par texas, il y a 3 semaines :

Pourquoi est-elle aussi forte ? peut-être par ce que la force est grande en elle tout est sur développé, les sens, le combat etc autant que notre bébé Yoda dans the Mandalorian qui est enrobé par la force jusqu'au oreilles ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois