Star Wars : Les Derniers Jedi est toujours à l'affiche et toujours en tête du box office français. Déjà un mois que le film est sorti, mais on se pose toujours des questions sur le film. Rian Johnson qui n'en finit plus de donner des explications sur ses choix scénaristiques, vient de révéler pourquoi Luke utilise le sabre bleu à la fin du film. Attention cet article contient des spoilers donc si vous souhaitez encore garder le plaisir de découvrir le film dans une salle de cinéma, fermez cette page. Pour les autres, on se retrouve après la bande annonce du film.
Depuis la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi, de nombreuses questions entourent le film. A tel point que le réalisateur explique régulièrement certains points de son film. Hier on apprenait pourquoi il avait fait le choix de ne pas raconter le passé de Snoke dans le film. Aujourd'hui il explique pourquoi Luke utilise le sabre bleu d'Anakin face à Kylo Ren à la fin du film. Une explication que de nombreux spectateurs attendaient car ils n'ont pas compris pourquoi Luke utilise le sabre bleu qui a été détruit quelques minutes auparavant et pas son sabre vert. Beaucoup ont compris que c'était une façon de faire comprendre qu'il n'était pas là. Lors d'un entretien avec IGN, le réalisateur a déclaré :
"Luke a conçu sa projection pour avoir le maximum d'effet sur Kylo. Il sait que le talon d'Achille de Kylo est sa rage, et c'est pour cela qu'il se donne une apparence plus jeune, comme Kylo a pu le voir dans leur confrontation au temple, et c'est aussi pour cela qu'il a choisi d'utiliser le sabre laser du grand père de Kylo - celui pour lequel Kylo a hurlé à Rey 'C'est à moi, il m'appartient' (ndlr : dans la forêt à la fin du Réveil de la Force)."
Là vous vous dites, "mais il n'a pas vu que le sabre a été détruit quand il s'est battu avec Rey pour l'obtenir ?" Rian Johnson poursuit son explication :
"Nous en tant que spectateurs, nous l'avons vu... En vérité, nous voyons le sabre laser détruit - Kylo ne voit qu'un flash aveuglant et il tombe inconscient, et Rey emporte le sabre avec elle avant qu'il ne se réveille. Donc si vous voulez une explication, vous pouvez dire qu'il n'est pas sûr à 100% de ce qui est arrivé au sabre laser."
Une explication qui peut être considérée comme un peu vaseuse par les fans, mais qui se tient. En dehors de ça, de nombreux détails sont là pour nous faire comprendre que Luke n'est pas là. Le fait que le sol ne montre pas de marques rouges quand il marche, le fait qu'il soit plus jeune avec la barbe brune et les cheveux plus courts, et du coup le fait qu'il utilise le sabre bleu.
Star Wars : Les Derniers Jedi n'a pas encore révélé tous ses secrets, et il faudra attendre la fin 2019 pour voir la conclusion de cette nouvelle trilogie. L'Episode IX sera réalisé par J.J. Abrams.
Par Wally, il y a 7 ans :
Je veux Luke en fantôme de la Force dans l'Episode IX !!!
Répondre à ce commentaire