Les Derniers Jedi : une scène du film a obligé les cinémas américains à mettre un avertissement à l'entrée des salles
Après deux semaines à l'affiche, Star Wars : Les Derniers Jedi cartonne toujours au box office. Le film est sujet à controverse, mais aujourd'hui c'est une scène en particulier qui nous intéresse. Elle a poussé les cinémas américains à mettre un avertissement à l'entrée des salles. Attention si vous n'avez pas vu Les Derniers Jedi et que vous ne voulez pas de spoiler, il est temps de fermer cette page. Pour les autres on se retrouve après la bande annonce.
Si vous avez vu Star Wars : Les Derniers Jedi, vous vous souvenez très certainement de cette scène magistrale où l'Amiral Holdo se sacrifie pour sauver la Résistance. Un moment puissant où elle transperce le vaisseau de Snoke dans un silence magistral de 10 secondes. Aux Etats-Unis les cinémas ont dû prévenir à l'entrée qu'il y avait un moment du film sans son car ils ont été confrontés à des fans qui pensaient que ce n'était pas normal.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les cinémas précisent qu'il s'agit d'un choix artistique de la part du réalisateur Rian Johnson et que c'est normal s'il n'y a pas de son. Cette affiche a été réalisée suite à des plaintes de spectateurs après leur visionnage du film.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Star Wars : Les Derniers Jedi, on vous invite à découvrir les 12 questions que l'on se pose après avoir vu le film.
Va leur faire comprendre qu’il n’y a aucun son dans l’espace...
Cet argument me rappelle une scène de Thank You For Smoking, au sujet d'un film de science fiction que la production veut réaliser avec des personnages qui fument:
"Mais c'est pas un peu dangereux la cigarette dans la station spatiale ? Tout cet oxygène ?
- Vous avez raison ... mais bon, on dira qu'on a trouvé le schmurtmachinchose qui permet de fumer sans risque et le tour est joué !"
Moralité: quand on a pas de talent, on a du culot !
de 1, elle savait qu'elle allais mourir en prenant seul les commandes, alors pourquoi ne pas faire ce saut éclaire suicide une fois que tout le monde avait quité le vaisseau ? pourquoi attendre que les navettes commence à ce faire attaqué ?
de 2, alors c'est aussi facile que ça de détruire toute une flotte ennemie avec un seul vaiseaux ? tous le monde trouve ça normal ?
de 3, pas de pilote automatique sur ce genre de vaisseau ? ... Ahhhh Arrêtez c'est d'un ridicule !
aucun sens, mais vraiment aucun
Belle blague ce Star wars
Car le but c'était de leur faire gagner un maximum de temps en faisant mine de continuer de s'échaper tant que les autres n'étaient pas repérés peut être ? Génie
T'en parles pas que si elle explique son plan, tout le monde reste calme et se barre, ala place t'as Finn qui s'emmerde pour rien et au final se faire BZ.
Incohérence sur incohérence, pas la peine d'en rajouter :)
si elle réduit à neant la flotte ennemie directement
les navettes ont le temps d'aller ce faire un McDo ez
et de finir The Witcher 3 ainsi que sa DLC
de la même façon que si elle avait expliquer son plan, le black et l’asiatique serai dans ces navettes, et ils n'auraient pas malencontreusement mit en péril les navettes
Alors pourquoi Commandant Biatch n'a rien dit ? à cause de ça, une ridicule mutinerie s'est déroulé ... Hein hein ? alors pourquoi n'a t'elle rien dit ?
génie :)
Les histoires sont fait de facilité ! Point, que ça te plaise ou non c'est une autre histoire, mais ça, c'est vraiment chercher la petite bête. Retourne à tes films du "belle art" et arrête de venir raconter des niaiserie.
"1, elle savait qu'elle allais mourir en prenant seul les commandes, alors pourquoi ne pas faire ce saut éclaire suicide une fois que tout le monde avait quité le vaisseau ? pourquoi attendre que les navettes commence à ce faire attaqué ?"
Le but etait une diversion...faire croise qu'ils avaient gagner ....
"de 2, alors c'est aussi facile que ça de détruire toute une flotte ennemie avec un seul vaiseaux ? tous le monde trouve ça normal ?"
facile? sacrifice d'une grande resources (pour rappelle le sacrifice de 6 pauvre bombardier etait visiblement un drame donc imagine un vaisseaux comme celui-ci). Sans parler du fait que ca seras un coup qui ne marche qu'une fois...car si ça a marché c'est a cause d'une formation serré. Mais visiblement tu est un "novice" dans tout ce qui est combat spatial qu'importe l'univers. Sans parler qu'il y as une possibilité que cela ne fasse rien du tout a la flotte adverse (c'est sous entendu dans le film)
"de 3, pas de pilote automatique sur ce genre de vaisseau ? ... Ahhhh Arrêtez c'est d'un ridicule ! "
C'est con a dire mais...tu as vu du pilotage automatique a quel moment dans star wars? a chaque fois c'etait un droide qui pilotait ...
Elle pouvait dire son plan à ses alliés dans le vaisseau que ca n'aurait strictement rien changé au plan.
C'est justement ne pas l'avoir dit qui pousse Finn à se barrer, de faire la rencontre d'un monsieur qui va ensuite balancer tout leur plan au méchant, juste apres que ce dernier soit au courant du fameux plan :)
Réplique du film : "oh non, il y a le pilote automatique ! [...] Essaie de le débrancher."
Si c'était possible dans le 1, c'est techniquement possible dans le 8. Et même en admettant que le concept de pilote automatique se soit perdu avec le temps, les droïdes pourraient très bien substituer à ce pilote.
L'idée est en théorie très belle, la scène splendide, mais malheureusement (et ça me fait * de le dire), mais la scène est incohérente vis-à-vis de ce point..
car de toute façon le vaisseau était perdu :)
plus de carburant, pas moyen de faire un saut éclaire sans ce faire de nouveau repéré... oui le vaisseau était perdu
donc autant sauvez de vie humaine non ?
Sacrifice facile et évident, pas besoin de réfléchir, juste facile, aucun autre choix a prendre, ouep facile
juste un vaisseau pour ruiner toute une flotte ?
un choix militaire qui ne se discute même pas, et ennnn plus une seul personne à bort, juste une connasse au commandement par intérim
juste un vaisseau pour ruiner toute une flotte ?"
avant de l'ouvrir lit mon commentaire en entier...je m'auto cite
"Sans parler du fait que ca seras un coup qui ne marche qu'une fois...car si ça a marché c'est a cause d'une formation serré. Mais visiblement tu est un "novice" dans tout ce qui est combat spatial qu'importe l'univers. Sans parler qu'il y as une possibilité que cela ne fasse rien du tout a la flotte adverse (c'est sous entendu dans le film) "
sur ceux bonne nuit tes arguments contrer avant même que tu les sortes..
Combien de fois on a fait quelque chose et après réflexion on s'est dit "mince j'aurais du faire/dit ça" ?
Le fait de voir la flotte se faire détruire lui a fait comme un déclic, un moteur pour qu'elle agisse vite pour les sauver ; rappelons de base qu'ils n'étaient pas censés se faire repérer
C'est pas parce que c'est un film que les personnages n'ont pas le droit de se comporter comme des humains ^^
Non. Le pilote automatique c'est effectivement pas une bonne idée...
ça devait échapper à certain, mais ils auraient pue faire la même chose en envoyant n'importe qu'elle projectile ou vaisseau en saut éclaire
car peut importe la masse, du moment quel n'est pas nulle ..
Par Scipio, il y a 15 minutes (en réponse à Aqrave):
"Sans compter le fait q'un seul vaisseau, un seul, un seul vaisseau...
juste un vaisseau pour ruiner toute une flotte ?"
avant de l'ouvrir lit mon commentaire en entier...je m'auto cite
"Sans parler du fait que ca seras un coup qui ne marche qu'une fois...car si ça a marché c'est a cause d'une formation serré. Mais visiblement tu est un "novice" dans tout ce qui est combat spatial qu'importe l'univers. Sans parler qu'il y as une possibilité que cela ne fasse rien du tout a la flotte adverse (c'est sous entendu dans le film) "
sur ceux bonne nuit tes arguments contrer avant même que tu les sortes..
a essayer de chercher du sens quand il y en à aucun :/
mais bon je te laisse dans ton délire
et Merci, tu à bien contribué à mon quota de pouce rouge
Sacrifice évident ? Non. Le Premier Ordre ne pensait pas que le vaisseau était vide, c'est tout le but de laisser quelqu'un aux commandes. Avoir une main humaine qui dirige le vaisseau, et non un pilote automatique, chose probablement visible par la manière dont est dirigé le croiseur
Plan initial : faire l'appât en faisant croire que le vaisseau n'a plus d'option et gagne juste un maximum de temps en essayant d'éviter une panique à son bord. Donc se faire exploser dès le début, sans détruire toute la flotte (contrairement à ce que tu prétends), c'est pas l'idée de base.
Plan ruiné à cause de Po qui ne peut pas juste attendre et faire confiance à quelqu'un.
Nouveau plan quand les navettes d'évacuation se font attaquer : attaque suicide avec la seule arme à disposition, la vitesse lumière. Faire l'appât n'a plus d'intérêt car l'appât a échoué.
Pas compliqué à comprendre en fait.
- Kamikaze dès les navettes d'évacuation parties => plus d'appât => navettes repérées.
- Appât => trahison => navettes repérées => kamikaze pour sauver le plus possible de navettes
- Appât => pas de trahison => navettes arrivent toutes sur la planète car l'appât en a éloigné la flotte
Ensuite je pense qu'elle a eu l'idée au dernier moment de tenter le saut sur leur flotte, quand elle a vu que son plan a foiré et que les navettes de secours se sont faites repérées mais à mon avis la base de son plan était de rester en arrière pour faire diversion (le fait d'avoir une commande manuelle et non automatique ou simplement peu etre que certaines actions d'un tel vaisseau ne peuvent être gérées que par un aval humain). Mon seul problème réside dans le fait que si ça marche alors pourquoi personne n'y a jamais pensé avant ? C'est idiot mais pour moi ça enlève de la cohérence aux autres films même si c'est bien pensé, et que ça fonctionne ça aurait dû pouvoir exister à l'époque. Mais je sais je pinaille..
Sans parler du fait que ca seras un coup qui ne marche qu'une fois...car si ça a marché c'est a cause d'une formation serré. Mais visiblement tu est un "novice" dans tout ce qui est combat spatial qu'importe l'univers. Sans parler qu'il y as une possibilité que cela ne fasse rien du tout a la flotte adverse (c'est sous entendu dans le film)
pour le reste ej suis d'accord avec toi...mais gens + reflechir ....= error system
Un fan peut gueuler sur des changements ou des remises en question mais reste ouvert aux arguments de ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec eux.
De toute façon c'est assez simple :
Tu peux débattre avec eux sur le sujet ? Fan ou personne ouverte lambda
Tu ne peux pas débattre avec eux sur le sujet ? Fanboy ou personne stupide lambda
Notez qu'une personne ouverte ou un fan peut être stupide, ça ne s'annule pas. Et que cette analyse marche avec tous les sujets. Même la politique. Surtout la politique.
Je vous en prie, essayer de prendre la décision de vous suicidez en emportant probablement la population de la chine avec vous sans un tout petit remord !
Pourquoi avoir attendu que les autres se fassent tirer dessus ?
Au début, les transports étaient sensés être indétectable ! Et le gros vaisseau devait attirer l'attention !
Mais après y a la trahison du mec défoncé au cuir :)
Pas de pilote automatique ?
Ouais bon ok...J'ai pas d'explication pour tout :/
Surtout que dans rogue one, un robot pilote un vaisseau oklm ^^'
donc oui ça c'est débile ! Mais au final y a juste une meuf de la résistance un peu inutile et que tout le monde détestait (si elle avait expliqué PUTAIN) qui meurt donc pas la peine de s'en plaindre :)
Mais il fallait qu'elle se la joue ténébreuse, Poe fait une mutinerie, Finn se barre et donc fait balancer les Rebels, Snoke meurt, Ben fait n'importe quoi, Luke aussi, et Rey active le cheat.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas le sujet de l'article et qu'il faut être particulièrement bas de plafond pour avoir pensé que l'absence de son dans cette scène pouvait être un problème technique alors qu'il s'agit graphiquement de la plus belle scène spatiale jamais réalisée.
Après savoir si le film est une merde ou un chef d’œuvre c'est une autre question. Savoir si la scène est cohérente aussi. Mais en terme de pure esthétique aussi bien graphique que sonore, c'est parfait.
Et virer l'image aussi.
Saga moisie.
Est ce que c'est un dispositif de tracking , ou une taupe ? Impossible de savoir, du coup impossible de parler du plan à tout le monde ...
Même finn et sa copine sont pas sur que ce soit un dispositif.