Rechercher Annuler

Star Wars : les premières images du retour d'Ewan McGregor en Obi-Wan

De Alix Odorico - Posté le 13 juin 2021 à 15h14 dans Séries TV

Alors que le tournage de la série Disney Obi-Wan Kenobi se poursuit, de nouveaux visuels fuitent au compte-goutte. Aujourd'hui, c'est Ewan McGregor en Obi-Wan qui a été aperçu.

Futur gavage de séries

On savait qu'avec le rachat de la licence Star Wars, Disney voulait faire de grandes choses, et surtout du contenu à outrance. En décembre dernier, lors de l'Investor Day de Disney, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, avait dragué sa communauté à coup d'annonces de séries estampillées Star Wars (Ashoka, Rangers of the New Republic, Cassian Andor, ou Star Wars : The Bad Batch actuellement diffusée sur Disney+).

On sait désormais que la série préquelle de Rogue One, Cassian Andor, est actuellement en cours de tournage et est prévue pour 2022, que la saison 3 de The Mandalorian devrait voir le jour l'année prochaine, et que la série centrée sur Boba Fett, The Book of Boba Fett vient de terminer sa production cette semaine et pourrait sortir en décembre de cette année.

Pas de Qui-Gon, mais une nouvelle vidéo et des visuels

Mais les yeux des fans sont aussi rivés sur la série consacré à Obi-Wan Kenobi avec le retour d'Ewan McGregor pour reprendre le rôle du célèbre jedi. Le projet avait été révélé en aout 2019, lors de la D23 Exposition. Si le casting comprendra les personnages Anakin Skywalker / Dark Vador (Hayden Christensen), Owen Lars (Joel Edgerton) et Beru Lars (Bonnie Piesse), la hype autour du retour de Liam Neeson en tant que mentor que Qui-Gon Jinn est rapidement redescendue lorsque l’interprète du maître Jedi a confirmé qu'il ne participerait pas à la série.

Mais la ferveur des fans s'attise régulièrement avec de nouveaux visuels et de nouvelles spéculations. Il y a quelques mois, c'est une vidéo qui a fuité, montrant que l'intrigue principale se situerait bel et bien sur Tatooine. Aussi, en avril dernier, plusieurs images du tournage montraient un décor en construction, rappelant la maison de Beru et Owen Lars dans laquelle Luke Skywalker a grandi.

HELLO IS THIS THE ACTUAL KENOBI SET THIS TIME hhh££hHnfm’fkgivoj’¥~*%*>+<$’g pic.twitter.com/FTVApFnDEx

April 4, 2021

Looks like the Lars Homestead my be being built on this set.

If it is the Lars Homestead then it’s safe to assume this set is for Obi Wan Kenobi. pic.twitter.com/vuPzkdUuHQ

April 18, 2021

Premier aperçu d'Ewan McGregor, un acteur ravi

Aujourd'hui, de nouvelles photos publiées sur Twitter présentent Ewan McGregor himself en Obi-Wan Kenobi, couvert d'une sorte de manteau de protection, mais laissant tout de même entrevoir son costume, dont les bottes, le pantalon ou les manches de sa future tenue. Cette dernière, dans les teintes beige et marron, est caractéristique de celle qu'il arborait dans les trois films de la prélogie. Voici les images ci-dessous.

Bien qu'elle ne montre que très partiellement le costume d'Obi-Wan Kenobi, ces photos n'en sont pas moins intéressantes. En effet, un détail frappera sans doute l'oeil des fans de Star Wars : en effet, Obi-Wan semble porter des bottes plus courtes que celles qu'il portait à l'époque de la prélogie. Un détail qui pourrait paraître anodin, mais qui ne l'est pas tellement : en effet, contraint de vivre dans la clandestinité, Obi-Wan a sans doute revu sa tenue, afin de ne pas trop coller à la tenue réglementaire des Jedi

Ce que l'on aperçoit de son costume semble reprendre certains éléments de son ancienne tenue. Une tenue hybride, comme pour stipuler les énormes efforts que devra faire le maître Jedi pour rester discret. Fidèle à la cause Jedi, il devra néanmoins, dans la clandestinité, faire semblant d'être ce qu'il n'est pas. Nul doute que cette série abordera des questions essentielles et complexes, telles que l'identité

L'acteur qui profite de la technologie StageCraft utilisée sur la série The Mandalorian semble ravi du tournage :

J'aime ça. C'est comme les débuts d'Hollywood (...) C'est presque comme quand ils avaient des décors à trois faces tous alignés, un groupe de gars avec des caméras à remontage automatique, et vous alliez simplement d'une scène à l'autre, d'un arrière-plan à l'autre. Eh bien, nous faisons la même chose, sauf que c'est l'arrière-plan qui change au lieu de la scène. Je suis excité à ce sujet parce que j'ai l'impression que tout est possible maintenant. Que vous pouvez inventer des choses, des intérieurs ou des extérieurs qui n'existent pas dans le monde réel, et incruster les acteurs dans cet environnement. Et aussi, vous n'avez jamais à prendre l'avion.

Pour rappel du Synopsis, l'intrigue se déroulera dix ans après les évènements survenus dans La Revanche des Sith et le duel entre Obi-Wan et Anakin, devenu Dark Vador. Exilé sur Tatooine, Obi-Wan est activement recherché par le seigneur Sith incarné par Hayden Christensen. Deborah Chow, qui a réalisé deux épisodes de Star Wars : The Mandalorian, devrait réaliser l'intégralité de la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hayden ChristensenEwan McGregorobi-wan kenobiDark VadorThe MandaloriancostumefuitestatooineQui-Gon JinnDisneyDisney+LucasFilmseriesérie TVStar WarsStar Wars : Obi-Wan KenobiThe mandalorian saison 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 4 mois :

J'ai l'impression que son pantalon est plus foncé aussi, je me trompe ?

Répondre à ce commentaire

Par Kiyous, il y a 4 mois :

Ashoka

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.