Rechercher Annuler

Star Wars : c'est officiel, cet acteur phare ne reviendra pas dans la série Obi-Wan Kenobi

De Olivier Ghezal - Posté le 11 juin 2021 à 16h33 dans Séries TV

Prévue pour 2022 sur Disney+, la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi semble très attendue par les fans. Nous savons déjà que l'un des lieux emblématiques de la saga sera de retour dans la série, et le mystère plane toujours concernant d'éventuels personnages bien connus. Ewan McGregor a d'ores et déjà répondu présent pour incarner le mentor d'Anakin, qui sera quant à lui joué par Hayden Christensen. Qu'en est-il des autres personnages ? Explications dans l'article.

une série très attendue

Obi-Wan Kenobi est très certainement l'un des projets Disney qui suscite le plus d'intérêt. En effet, la popularité du personnage comme de l'univers sont désormais avérés : le géant américain ne prend donc pas trop de risques avec la série. De nombreux personnages ont côtoyé le Jedi, dont le très apprécié Qui-Gon Jinn. A la fin de Star Wars : La Menace Fantôme, ce dernier est tué du sabre du terrifiant Dark Maul. Malheureusement pour les fans, son retour ne semble pas être d'actualité. Liam Neeson l'a souligné lui-même lors de son passage à l'émission Jimmy Kimmel Live, invité pour parler de son nouveau film Netflix :The Ice Road.

liam neeson absent de la série

Selon l'acteur lui-même, il ne serait pas question de sa présence dans la série pour incarner Qui-Gon Jinn. L'acteur est même allé jusqu'à insinuer qu'ils n'avaient pas le budget nécessaire pour le voir apparaître :

J’ai entendu parler de cette série qu’Ewan McGregor allait tourner. Mais non, je ne pense pas… Je n’ai pas été approché. Ils n’ont pas assez d’argent.

Bien entendu, cette affirmation pourrait tout aussi bien avoir été formulée avec du second degré, l'attitude de Neeson étant pour le moins joueuse à ce moment.

Dans de précédentes interviews, l'acteur avait évoqué son expérience positive pour Star Wars : La Menace Fantôme ainsi que son envie d'enfiler à nouveau le costume de Jedi :

J'aime le film. Je suis fier de ce film et d'en avoir fait partie. [...] Je dois être un Jedi. Je dois jouer avec ces sabres laser géniaux et le reste. C'était génial. 

Il nous reste donc à espérer que l'acteur ait volontairement menti. Si sa présence n'est finalement pas avérée, nous pourrions au moins nous contenter d'un caméo en bonne et due forme. La série Obi-Wan Kenobi est prévue pour 2022, en diffusion sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDisneyserieobi-wan kenobipersonnageemblématiqueretour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mugiwara, il y a 2 jours :

C'est un peu gros tout ça ... perso j'y crois pas

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 2 jours :

Star Wars sans Liam Neeson, c’est pas possible ! >:(

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 jours (en réponse à Lauren Adams):

bah y'en a eu 8 sans lui, du coup si ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.