Star Wars : voilà pourquoi Qui-Gon est l'un des personnages les plus importants

14 mai 2020 à 12h04 dans Cinéma

La mort de Qui-Gon Jinn n'a pas été inutile, au contraire elle est à l'origine de toute la saga. Dans le making-of de The Mandalorian, Dave Filoni explique l'importance de Qui-Gon Jinn et du combat face à Dark Maul. 

Star Wars : voilà pourquoi Qui-Gon est l

Qui-Gon Jinn, l'un des personnages les plus importants de Star Wars

Si vous avez Disney+, depuis quelques jours vous avez la possibilité de découvrir le making-of de The Mandalorian. Dans cette série en 8 épisodes, les différents réalisateurs qui ont travaillé sur la saison 1 de The Mandalorian reviennent sur la création de la série, mais aussi l'influence des différents films de la saga Star Wars. Au cours du deuxième épisode, Dave Filoni est revenu sur l'importance de Qui-Gon dans la saga Star Wars et toute la symbolique de sa mort qui est en réalité le premier pas d'Anakin vers le côté obscur de la Force. 

Dave Filoni on why Qui-Gon Jinn and Duel of the Fates is so important pic.twitter.com/aHKCF8H1rR

— bren  avar kriss’ wife (@ariesanakin) May 9, 2020

(L'extrait ici est en V.O, mais vous pouvez le retrouver en intégralité sur Disney+ et sous-titré en Français.) 

Dans cet extrait, Dave Filoni explique le côté paternaliste de Qui-Gon. Le Jedi se bat contre Dark Maul car il sait qu'il est le père dont Anakin a besoin. Qui-Gon sait que les Jedi doivent aimer et prendre soin des autres, là où les autres membres du conseil sont trop détachés et ne pensent qu'à la politique, ce qui va les conduire à leur perte.

La mort de Qui-Gon est comme la mort d'un père pour Anakin et le début de sa descente vers le côté obscur de la Force. Obi-Wan va s'occuper d'Anakin, pas parce qu'il veut prendre soin de lui, mais parce qu'il a fait une promesse à son maître Jedi. Dans le deuxième film, Anakin perd sa mère et le passage vers le côté obscur va vraiment démarrer à ce moment-là. 

Ce qu'il faut comprendre dans tout cela, c'est que si Qui-Gon n'était pas mort, Anakin n'aurait peut-être jamais basculé du côté obscur de la Force. 

Vous pouvez retrouver le making-of de The Mandalorian sur Disney+. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Screencrush
count
Commentaires (3)
Je pense que la dernière trilogie aurait été beaucoup plus intéressante s'ils avaient fait confiance à Dave Filoni...
photo de profil de Pompidou Par Pompidou, il y a 5 ans Répondre
Oui mais il n'a pas participé au projet de cette trilogie :/ du coup elle est clairement beaucoup moins bien
photo de profil de Aedric Par Aedric, il y a 5 ans (en réponse à Pompidou) Répondre
Qui-Gon est mon Jedi préféré, ces répliques sont géniales, cet homme est une institution ! :D

Obi-Wan prend le rôle de grand frêre pour Anakin, pour faire honneur à son maitre, mais on sent une rivalité entre les deux, ça colle pas, on a l'impression que Obi-Wan pousse Anakin vers le côté obscure a toujours le contredire, l'engueuler, le limiter... Toujours avec son ton condescendant...
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler