Les frères Jake et Logan Paul semblent décidément prêt à lancer une ligue de combat entre youtubers. Après la récente, mais non moins rapide, et écrasante, victoire de Jake Paul lors de son combat de boxe contre AnEsonGib, c'est au tour de son frère, Paul, de relancer la machine. Visiblement remis de sa défaite contre KSI en novembre 2019, le youtuber a lancé hier soir sur Twitter un nouveau défi, offrant 10 000 $ à toute influenceur qui parviendrait à le vaincre dans un combat de lutte.
IbraTV au rendez-vous
A peine plus d'une heure après la publication, le youtuber d'origine tchétchène et vivant à Paris IbraTV avait répondu via trois tweets différents, être intéressé. Il a même proposé de combattre gratuitement, et a évoqué son passé de lutteur pour convaincre la star américaine.
Cette démarche aura été la bonne puisque que quelques heures plus tard, Logan répondait à IbraTV d'un sobre "Je le ferai" :
Il s'agit donc désormais pour les deux combattants de trouver un lieu où organiser cet affrontement. Les Etats-Unis semblent pour l'instant être le pays envisagé, ce qui oblige IbraTV à demander un visa, qu'il est visiblement pressé d'obtenir :
Deux sportifs bien différents
Si les combats entre personnalités ne brillent pas toujours par la qualité technique des combattants, on est en droit de s'attendre dans ce cas-ci à un certain niveau. En effet, Logan Paul n'est pas passé de la boxe à la lutte par hasard : il a longtemps pratiqué ce sport, et à même atteint, durant ses années de lycée, la cinquième place des championnats d'Etat de l'Ohio. Il aurait ensuite pu prétendre à une carrière professionnelle mais a abandonné ses études au bout d'un an. Il était également un excellent arrière pour son équipe de football américain, et on a pu le voir s'illustrer en boxe lors de ses deux précédents combats contre KSI.
De son coté, IbraTV, qui a été coach sportif avant de devenir vidéaste professionnel, a atteint par trois fois la finale du jeu télévisé Ninja Warrior, une émission de passage d'obstacles. Il a également organisé et publié sur internet des combats de MMA. Enfin, il a réalisé plusieurs vidéos sur la lutte, où il montre certains de ses combats et entraînements. L'une date même de 2016, ce qui prouve bien que son implication n'est pas nouvelle. La question est donc maintenant de savoir si, en pleine crise pandémique, IbraTV obtiendra son visa pour les Etats-Unis.
Par Kylute, il y a 4 ans :
Bien la première fois que de la lutte va intéresser des néophytes
Répondre à ce commentaire