The Mandalorian Saison 3 : ce méchant mort pourrait devenir le nouveau Dark Maul
Star Wars est peut-être la saga qui possède l'univers étendu le plus... étendu. Et c'est justement à l'intérieur de celui-ci que l'on va puiser nos arguments pour justifier le retour d'un des méchants les plus populaires de la série Star Wars Rebels dans la série The Mandalorian...
Star Wars : Les méchants ne meurent jamais
Tout ceux qui ont vu les neuf films Star Wars, ou au minimum le dessin animé Star Wars : The Clone Wars savent de quoi on parle. Que ce soit Palpatine ou Dark Maul, les méchants ne meurent jamais vraiment dans l'espace. Et c'est dans l'un des derniers comics Marvel dédiés à Star Wars que cette théorie a refait surface, en présentant un nouveau "vieux" ennemi en la présence du Grand Inquisiteur, fervent élitiste de Palpatine.
En effet, dans les versions animées, Dark Maul n'est pas mort. Il survit grâce à la Force et une bonne dose d'améliorations cybernétiques et devient patron d'une pègre, jurant de se venger d'Obi-wan Kenobi, le menant jusqu'à Tatooine pour l'y affronter dans l'un des meilleurs épisodes de Star Wars : Rebels. C'est d'ailleurs dans cette même série qu'on croise le Grand Inquisiteur, Palpatine lui ayant ordonné de traquer les Jedis qui ont survécu à l'Ordre 66. Ce dernier trouvera aussi la mort dans Rebels contre le Jedi Kanan Jarrus et son apprenti Ezra Bridger.
un méchant secondaire devient canon ?
Sauf que le Grand Inquisiteur n'est pas réellement mort (étonnant). Dark Vador, en guise de pénitence, récupèrera son âme et la scellera dans un temple Jedi sur la planète Tempes pour le maudire. Il y affrontera même Luke Skywalker lors d'une visite sur la planète. À la mort du seigneur Sith, il est tout à fait possible que l'âme du Grand Inquisiteur se retrouve libre.
Il y a actuellement de grosses rumeurs autour d'Ezra Bridger. Soit ce dernier apparaîtra dans le canon The Mandalorian suite à l'expulsion de l'actrice Gina Carano, soit dans la prochaine série centrée autour de Ahsoka Tano, personnage central de Star Wars : Clone Wars. Le doubleur original du Grand Inquisiteur avait lui aussi déclaré vouloir reprendre son rôle phare.
Quoiqu'il en soit, le retour du Grand Inquisiteur serait une excellente idée pour la suite de The Mandalorian. En effet, la série aura besoin d'un nouveau grand méchant, suite à la défaite de Gideon à la fin de la saison 2. Et le Grand Inquisiteur nous paraît être un candidat idéal !
Personne ne meurt enfaite, alors du coup, pourquoi continuer à regarder ces films/série etc. si finalement personne ne meurt? Pas de mort = plus d'enjeu.
Cette manie de pas oser tuer des gentils et même des méchants dans les productions disney actuellement est insupportable. Et le message est pas très bon.
La mort fait partie de la vie, c'est pas en en parlant pas qu'elle disparaîtra, au contraire, elle risque de plus surprendre.
Pour moi le souci c'est la manière de les faire revenir, parfois ça passe (Maul), parfois ça passe pas (Sidious).
Dire que Disney n'ose pas tuer ses persos... bof, en passant de la mère de Bambi à Thanos et Iron Man ou Luke, y'a pas mal de mort quand même. Encore une fois c'est plutot la manière de faire et le choix de qui faire mourir qui me pose parfois problème. Comme des persos qui auraient pu avoir une mort héroïques et une fin marquante, et qui finalement on une fin nulle et très vite oubliée.
J'aurai dû être plus précis en parlant des productions récentes. Désolé mais se faire couper en deux et ensuite être balancé dans le vide , non cela ne passe pas.
Quant à Thanos et Iron Man, le premier a été confirmé (rapidement après le film) qu'il n'était pas mort et Iron Man... attend, ca va arriver. Et je pourrais parler des personnages anciens "ressucité".
Par contre tu as raison, la façon de les faire mourir est importante.
Pour moi, concernant Maul, entre l'utilisation du coté obscure et la magie de Talzin, qu'il réussisse difficilement à survivre en très mauvais état physique et mentale, ça me convient (y'a peut être pas d'explication canon mais on peut trouver de bonnes théories sur Internet), de plus le ramener à été utile et intéressant.
Quant à Thanos et Iron Man, c'est pas mon rayon, un peu déçu d'apprendre qu'il sont pas forcément mort, d'autant plus que leurs mort est très bien je trouve.
Mais tout cela ne compte plus vu que Disney a tout annulé pour refaire son propre UE, autant officiel que non officiel.
Star Wars c'est du comics , tout le monde est virtuellement immortel mais ça n'empêche pas de trouver de l'intérêt quand même !
Moui surtout que Palpatine rien ne dit qu'il est vraiment mort dans le 9... Je veux dire il a explosé dans le 6 il est pas mort, il explose encore dans le 9 alors il peut très bien encore être en vie et avoir créé un autre corps ailleurs.
Ya pas de justification dans le style "plus aucun horcruxe" comme dans Harry Poter... Alors à moins qu'il ne puisse être tué que par une femme (ce qui plairait assurément aux féministes) rien ne permet d'expliquer qu'il soit davantage mort cette fois que dans le 6^^