Mad Max Fury Road : 9 images en version crapaud et tortue
Pour rappel, Mad Max Fury Road est un film de science-fiction post-apocalyptique réalisé par George Miller et sorti en 2015. Il s'agit du quatrième opus de la série Mad Max. L'histoire se déroule dans un monde dévasté par la guerre et la pénurie de ressources, où les survivants s'affrontent pour l'essence et l'eau. Le film suit les aventures de Max Rockatansky. Avant que le monde ne devienne ce qu'il est, il était policier et il utilise ses compétences en tant que mercenaire. Il s'allie à Furiosa, une guerrière rebelle, pour échapper à la tyrannie de Immortan Joe, le terrible chef de guerre qui règne sur la Citadelle. Mais à quoi ressemblerait le film si les personnages du film étaient remplacés par des crapauds et des tortues, c'est ce que s'est posé comme question le membre Reddit OCSupertonesStrike, qui a utilisé l'outil d'intelligence artificielle Midjourney pour créer des images de ce crossover improbable.
Un film d'un autre genre
OCSupertonesStrike a réussi à produire des images de scènes du film qui montrent des crapauds et des tortues dans des situations qui s'inspirent de ce titre. Le résultat est assez drôle et le look de ces bestioles est complètement réussi puisqu'il colle parfaitement à la saga. On pourrait facilement imaginer un vrai film d'animation avec ces dernières. Mais pas sûr que ça plaise aux enfants et aux parents.
1/ L'arrivé des troupes
2/ Les deux compères malicieux
3/ le fou furieux
4/ l'artiste avec sa guitare
5/ Le trio qui veut en découdre
6/ un vrai char d'assault
7/ En pleine réflexion avant l'action
8/ à l'attaque !
9/ On va sortir l'artillerie lourde
Comme dit précédemment, le concept de remplacer les personnages par des crapauds et des tortues est plutôt une réussite. Les images sont réalistes et drôles, on pourrait presque se faire avoir sur l'existence d'un film d'animation que l'on pourrait rebaptiser Max Max Fury Toad.
Encore une fois, on peut voir que grâce à l'intelligence artificielle, Midjourney pour ces images, on peut laisser notre imagination vagabonder et réaliser toutes les idées qui nous passent par la tête. Néanmoins, l'IA ne viendra pas remplacer le talent et les compétences de certains artistes comme Atsushi Yasuoka que l'on a vu précédemment avec ses monstres tout droit sortis de son esprit. Il s'est inspiré des Kaiju et du folklore japonais pour créer ces derniers. Ils sont féroces, méchants et effrayants. Il faut aussi rappeler qu'il a travaillé en tant que modélisateur de personnages pour la série animée Pac-Man et les aventures de fantômes, et en tant qu'artiste numérique pour le film Fullmetal Alchemist.