Dans la vidéo que vous allez découvrir à la suite de cet article, on voit une série de monstres étranges et fascinants, créés par l'artiste japonais Atsushi Yasuoka. Ces créatures, semblent sorties d'un film de science-fiction ou d'un jeu vidéo, mais en réalité, elles sont le fruit d'un travail minutieux et d'une imagination débordante de cet artiste.
Des monstres terrifiants et fascinants à la fois
Atsushi Yasuoka est un artiste multidisciplinaire et il s'exprime à travers les différents médias pour faire découvrir son travail. Il est connu pour ses travaux en tant que modélisateur de personnages pour la série animée Pac-Man et les aventures de fantômes, et en tant qu'artiste numérique pour le film Fullmetal Alchemist. Sur son compte ArtStation, il partage ses créations originales mettant en scène des monstres fascinants et effrayants.
【2022年オリジナル制作】
December 26, 2022
2022 original movie work pic.twitter.com/etAYlup5k9
Sur son compte X (anciennement Twitter), on peut voir d'autres créations qui pourraient parfaitement rentrer dans le cadre d'un film ou d'un jeu vidéo. Les monstres d'Atsushi Yasuoka sont inspirés par la culture japonaise, mélangeant ainsi le folklore et les légendes. On retrouve ainsi des références aux kaijū, ces monstres géants qui envahissent les villes dans les films de Godzilla.
Pour rappel, les kaiju sont des monstres géants qui apparaissent dans la culture japonaise. Les kaiju sont souvent inspirés par le folklore, la mythologie et ils représentent une force de la nature destructrice qui veut détruire l'humanité. Le plus célèbre des kaijus est Godzilla, mais on retrouve aussi de nombreux autres films qui ont été influencés comme Pacific Rim ou Cloverfield.
Voici quelques exemples de son travail :
1/ Le monstre aux tentacules et à la tête inversée
2/ Mi-femme Mi-Homme en forme d'équidé
3/ Un monstre puissant et robuste
4/ La guerre des mondes
5/ Le dragon dévoreur
6/ Un monstre lourd et puissant
7/ Prêt à tout détruire sur son passage
Les images précédentes sont issus de l'imagination et du savoir faire de l'artiste d'Atsushi Yasuoka. Mais, il est possible d'utiliser l'intelligence artificielle pour créer ses propres monstres sans avoir besoin de compétences artistiques ou scientifiques. Il est possible de laisser libre cours à son imagination et de donner vie à des créatures fantastiques. Par exemple, on avait présenté 15 planètes transformées en monstres effrayants, ou encore des plats métamorphosées en êtres vivants, et même des animaux de compagnie qui deviennent des monstres accidentellement.