Imaginez que les planètes du système solaire ne soient pas des sphères inertes, et ça serait la même chose pour les autres planètes en dehors de notre galaxie, les lunes et autres expoplanètes. Elles seraient en réalité des créatures vivantes dotées de pouvoirs qui se cachent sous cette forme ? A quoi ressembleraient-elles ? Quelles seraient leurs couleurs, leurs formes ? C'est les questions que s'est posé le membre Reddit Hysteria54, qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour transformer les planètes en terribles monstres qui vous feront cauchemarder.
Des planètes monstrueuses
Pour arriver au résultat que vous allez découvrir, Hysteria54 a utilisé Midjourney, une intelligence artificielle qui n'est plus a présenté puisqu'elle permet de générer des images à partir de phrases courtes assemblées de mots clés. Le résultat est impressionnant, on découvre des monstres qui semblent sortis d'un film ou d'un jeu vidéo, et qui reprennent les caractéristiques des planètes et exo-planètes qu'ils représentent. Par exemple, Venus ressemble à un genre de dragon bleuté, et pour Mars, c’est un dinosaure rouge avec des dents acérées et de nombreuses cornes pointues pour se défendre. Au total, vous allez découvrir 15 montres sortis tout droit de l'imaginaire d'Hysteria54 et de Midjourney.
1/ La planète Saturne
2/ La planète Venus
3/ L'exoplanète Luyten b
4/ La planète Jupiter
5/ La planète Uranus
6/ L'exoplanète tellurique Trappist 1 D
7/ L'étoile rouge LHS 1723
8/ La planète extrasolaire Kepler 438 B
9/ La planète Neptune
10/ La planète Mercure
11/ La planète Mars
12/ L'exoplanète Kepler 186F
13/ La planète extrasolaire Kepler 296 E
14/ L'exoplanète tellurique Trappist 1 E
15/ L'exoplanète Proxima Bentauri B
Comme on a pu le voir, on peut facilement imaginer tout et n'importe quoi. Néanmoins, le résultat de l'expérience de cet utilisateur est intéressant, car il peut nous faire voyager dans l'espace et nous faire imaginer de nouvelles histoires grâce à l'intelligence artificielle. Est-ce que ça peut donner des idées à d'autres créateurs comme la création d'une série anime, d'un livre ou d'un jeu vidéo ?
Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'exemple. On a pu voir qu'une intelligence artificielle avait imaginé les planètes du système solaire en femmes On peut aller encore plus loin, et demander à une intelligence artificielle de créer des pays imaginés en super-héroïnes d'animes, ou en méchants d'anime comme on avait pu le découvrir dans des articles précédents. Les utilisateurs d'IA ont chacun leur propre perception et idée et les résultats ne sont pas toujours aussi bon. En tout cas, le monde de l'intelligence artificielle est très ludique et permet de faire fonctionner son imagination sans avoir les compétences pour les retranscrire à travers des photos, des images, des montages.