Une maison transformée en vrai musée Star Wars... et on peut y dormir !
Il s'appelle Dave Olbury et c'est ce qu'on peut appeler un fan hardcore de Star Wars. Pour certains, sa maison est un véritable musée. Et le plus beau c'est qu'on peut y passer une nuit. Pour une seule nuit, entre le 4 et le 5 Décembre. Ce super fan a en effet décidé d'ouvrir sa porte avant la sortie de l'épisode VII.
Pour s'endormir dans un lit entouré par la magie de la mythique saga, il faudra faire un petit voyage en Angleterre, à Southampton précisément. C'est toujours moins loin qu'en Corée.
Cela dit, la maison a tout pour faire rêver n'importe lequel d'entre nous. Dave est tombé dedans quand il était petit. C'était en 1977, il avait 8 ans. Depuis, il vit à fond cette passion. Même si ce n'est pas la plus grande du monde, sa collection nous fait halluciner.
Plus de 500 figurines, des poster, des coussins, des mugs, des casques, la liste est trop longue. Avec tous ses objets, sa collection est estimée à 212 685 euros. Le Graal étant certainement l'autographe de Alec Guinness. Oui, Alec Guinnes, Obi-Wan lui a fait une petite signature! En sa qualité de grand fan, Dave s'est même fait tatouer Obi-Wan et Dark Vador sur le bras. Un vrai fan on vous dit.
Si vous voulez passer une nuit dans ce nid douillet, il faudra compter 50 euros. La réservation se fait ici.