Rechercher Annuler

Il avait mal au ventre car son frère jumeau se trouvait en lui (NSFW)

De Nicolas - Posté le 13 janvier 2016 à 11h26 dans Insolite

Narendra Kumar, un jeune indien de 18 ans, ne cessait de se plaindre d'un mal à l'estomac chronique. Problème de digestion ? Pas du tout ! Le jeune homme souffrait également de vomissements à répétition et de pertes de poids assez inquiétantes. Après de nombreux examens, les médecins ont découvert la source de ses maux. Et autant vous dire que ce n'est pas joli à voir. 

Indian teen&#039s belly pains uncovered to be brought on by parasitic twin in sto... - https://t.co/73N9b69WW3 pic.twitter.com/mC5KeYfAmD

10 Janvier 2016

C'est quoi ce truc ? 

Les chirurgiens ont dû opérer le jeune homme et ont retiré de son estomac une masse de 2,5 kg. Comme le montre le tweet ci-dessus, on distingue des cheveux et une sorte de boule au bout. C'est quoi cette boule ? Regardez la photo ci-dessous, ça va devenir un peu plus clair. 

dents

OH MON DIEU ! Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des dents que l'on distingue. Et la masse informe autour est constituée de tissus cutanés (de la peau oui!). 

Un jumeau parasite 

Non, le jeune indien ne s'est pas amusé à manger des cheveux, de la peau et des dents, il s'agit d'une anomalie baptisée Foetus in foetu : "une anomalie du développement au cours de laquelle un fœtus se retrouve inclus dans son jumeau", comme l'explique le Pr Charlier. Ce processus de jumeau parasite se produit lorsqu'un foetus va prendre l'ascendant sur l'autre et l'absorber via le cordon ombilical. Cette anomalie est plutôt rare puisqu'elle ne concerne qu'un nouveau-né sur 500 000 et touche essentiellement les jumeaux monozygotes. 

Des exemples qui font froid dans le dos

Les jumeaux parasites peuvent être visibles à la naissance ou se développer par la suite, comme c'est le cas pour Narendra Kumar. Si le jumeau est souvent présent au niveau de l'abdomen, il peut se loger dans des parties du corps bien plus insolites. Yamini Karanam, une Américaine de 26 ans, portait ainsi l'embryon de son jumeau dans le cerveau, ce qui lui provoquait de sérieux problèmes de compréhension. Suite à une opération, la jeune femme a retrouvé toutes ses facultés. 

On peut également évoqué le cas de Deepak Paswan, un jeune indien qui affichait les membres de son jumeau sur le torse

indien

Une erreur ?

Source(s) : IFL Science

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.