Ce que l'on mange réellement
Peter Augustus, un photographe américain résidant à Hong-Kong, a d'abord été choqué en arrivant en Chine de voir que très souvent on peut acheter des animaux entiers dans la rue, encore vivants, ou même des parties d'animaux exposées à la vente (comme des pattes). Il a voulu alors nous montrer l'envers de la nourriture industrielle dont on se délecte chaque jour, nous faire prendre conscience de cette relation hypocrite que l'on a avec la nourriture aujourd'hui, on ne veut pas savoir ce qui se cache derrière la tranche de jambon parfaite. Au menu : nuggets de pattes de poulet, sandwich au pied de cochon, hamburger au groin et hot-dog fait d'entrailles de porc. Merci Peter et... bon appétit bien sûr !
J'ai peur de pas comprendre ... rien n'a changé avec avant, si ce n'est qu'il y a une mode du fast food et un peu de malbouffe, dans l'ensemble je pense que les gens ont conscience que la viande est animale ... je pense ._.
Donc oui la viande est animale, mais quand on pense manger un steak on a en fait, un peu de viande de bœuf et de l'abat, donc le coût est plus bas.
Franchement tout ce système m’écœure sans vouloir faire mon petit nihiliste. Faire passer son humanité et empoisonner nos congénères et la planète pour des morceaux de papiers.
T'ain un petit peu trop longue ma deuxième phrase, la flemme de corriger il est 3h du mat. Bisous
Et un tiers de la production mondiale d'aliments est tout simplement perdue ou gaspillée... UN TIERS quoi (source: http://alimentation.gouv.fr/gaspillage-a…)
une vidéo a été faite ou une personne demande un steak haché dans une boucherie. Le "boucher" qui est complice prend alors un petit cochon et fait semblant de commence à le mettre dans la machine qui broie la viande.
Tout le monde l'arrête, en disant que c'est ignoble, et tout et tout ...
alors que c'est quasiment ce qui se passe en réalité; en exagéré, mais ce n'est pas loin ...
Faut vivre dans une grotte pour ne pas s'avoir que les saucisse se font avec du boyaux (en plus les tripes c'est tellement bon !), le pâté de groin c'est délicieux et les pieds de porc sont sans doute une des meilleurs choses que j'ai pu manger dans ma vie.
Il y a peut-être les pattes de poulets qui me rebutent un peu mais il parait que ça donne bon goût dans la soupe (jamais essayé).
Franchement c'est idiot de telle photo, ils prône quoi le photographe ? "Soyez dégouttez, jetez les abats plutôt que de les manger !" ? Ce serait vraiment du gâchis :/
Attention je ne dis pas que tout les végétariens sont frustrés hein! Juste lui et quelques illuminés qui pensent que le soja est l'avenir du monde ^^
Dans la mal bouffe c'est surtout des produits de mauvaises qualités traité avec des produit chimique et trop antibiotiques, pas forcément que des abats ! D'autant que ces derniers sont bien meilleurs (si de bonne qualité) pour la santé que n'importe quelle viande (en terme de vitamine, graisse, etc...).
Après si vraiment on veut pousser loin, on peut rajouter que les nuggets sont des petits poussins broyé vivant mais c'est un peu violent >_>.
L'idéal c'est de prévenir les gens sur le réel contenu d'un produit et de conseiller les gens de les faire eux-même.
Paner des blancs de poulets ça prend 5 mins et c'est tellement meilleurs que c'est truc sans forme et sans goût xD. Et puis après, tout est bon dans le cochon ! \o/
Je n'ai pas dit le contraire, je ne pense pas que ces aliments contiennent des abats, et ce n'est pas selon moi le message transmis par ces images (relis bien mon commentaire).
Concernant les nuggets, l'article qui a déchainé le net dernièrement montrant la photo d'une pâte rose issue de poulets entiers broyés a me semble-t-il été démenti (hoax), le seul élément insolite présent dans les nuggets étant de la peau de poulet (sans parler des additifs).
Je sais bien qu'il ne faut pas faire de clichés, mais un américain qui essaye de critiquer la bouffe alors que ( je rejoins Onikhân) les abats sont délicieux bien préparés. T-T
Bah je vois pas le problème moi, si il voulait dénoncer quelques chose etc c'est pas trop réussi^^'