Ce que l'on mange réellement

12 août 2014 à 10h43 dans Hitek

Ce que l'on mange réellement

Peter Augustus, un photographe américain résidant à Hong-Kong, a d'abord été choqué en arrivant en Chine de voir que très souvent on peut acheter des animaux entiers dans la rue, encore vivants, ou même des parties d'animaux exposées à la vente (comme des pattes). Il a voulu alors nous montrer l'envers de la nourriture industrielle dont on se délecte chaque jour, nous faire prendre conscience de cette relation hypocrite que l'on a avec la nourriture aujourd'hui, on ne veut pas savoir ce qui se cache derrière la tranche de jambon parfaite. Au menu : nuggets de pattes de poulet, sandwich au pied de cochon, hamburger au groin et hot-dog fait d'entrailles de porc. Merci Peter et... bon appétit bien sûr !

1

2

3

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Articles de François
Source(s) : Feature Shoot
count
Commentaires (34)
M'en fout c'est bon.
photo de profil de Alverin Par Alverin, il y a 10 ans Répondre
Nous sommes bien d'accord.
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 10 ans (en réponse à Alverin) Répondre
Si pour avoir son steak et ses chicken nuggets il fallait tuer de ses propres mains je pense que beaucoup les gens penserais différemment ...
photo de profil de Rivaille Par Rivaille, il y a 10 ans (en réponse à Alverin) Répondre
En effet, mais ce n'est pas le cas...
photo de profil de Zbra Par Zbra, il y a 10 ans (en réponse à Rivaille) Répondre
j'aime comment ce genre de mec a l'impression qu'il va dévoiler une affaire inédite de complots franco-illuminato-nazi-communistes en nous disant que dans nos assiettes ce n'est pas de la top qualité moi perso je m'en fous de ce que jai dans la mienne tant que ca me rends pas malade ni ne me tue pas il peut le présenter comme il veut(ou presque y'a des limites) tant que j'aime ca( je suis trés dificile mais j'y peux rien) je le mangerais et quand tu vois ces gens hypocrites du genre "bonjour une côte d'agneau mais surtout tuer pas d'animaux" faut arréter j'aime la viande j'adore les nuggets je suis contre les mauvais traitements contres les animaux mais je reste réaliste dans la nature une les animaux tuent pour survivre alors que nous et c'est la le problème on gaspille (d'autres l'ont dit plus haut je sais) (dernière anecdote en afrique quand une tribu tue un élephant cela nourrit tout le village pendant des jour et les voisins avec car le mot d'ordre c'est de rien gaspiller et meme si eux aussi se servent des défenses c'est pas pour faire joli a part 1 ou 2 bijoux derrière la peau les os le carthilage tout sert alors que nous on prend le plus inutile et le reste pourrit sur place
photo de profil de le mangeur de poney Par le mangeur de poney, il y a 10 ans (en réponse à Zbra) Répondre
Pour un chicken nugget j'appuie moi meme sur le mixeur a poussin
photo de profil de Victwix Par Victwix, il y a 10 ans (en réponse à Rivaille) Répondre
Ça m'a donné faim ces conneries ._.
photo de profil de Ackman Par Ackman, il y a 10 ans Répondre
"cette relation hypocrite que l'on a avec la nourriture aujourd'hui"
J'ai peur de pas comprendre ... rien n'a changé avec avant, si ce n'est qu'il y a une mode du fast food et un peu de malbouffe, dans l'ensemble je pense que les gens ont conscience que la viande est animale ... je pense ._.
photo de profil de Fromage66 Par Fromage66, il y a 10 ans Répondre
Je pense que l'hypocrisie vient du fait que nous pensons manger de la viande (de la vrai prise) et non pas les abats ou autres parties peu couteuses comme ici les groin, pieds de cochon et pattes de poulet..

Donc oui la viande est animale, mais quand on pense manger un steak on a en fait, un peu de viande de bœuf et de l'abat, donc le coût est plus bas.
photo de profil de Ademuse Par Ademuse, il y a 10 ans (en réponse à Fromage66) Répondre
Lorsqu'on nous montre des vidéos sur les conditions d'élevage des animaux et les différents processus de conditionnement de la viande dans les industries agro-alimentaires (d'où sort la majeure partie de la viande produite), on est tous choqués, dégoûtés. Tout comme on s'insurge de toute maltraitance faite sur un quelconque animal. Mais lorsque qu'on est face à un morceau de viande bien cuit dans notre assiette, on le mange joyeusement sans le moindre cas de conscience, d'où l'hypocrisie.
photo de profil de Bugz Par Bugz, il y a 10 ans (en réponse à Fromage66) Répondre
"Rien n'a changé avec avant"... Bon je vais me permettre de faire mon vieux con nostalgique mais si, tout a changé, bouffer du caoutchouc sans gout, plein de gras et bourré de nerfs, manger une cuisse de poulet où tu vois la viande tomber de l'os quand tu la prend, ça m’écœure, voir comment sont traités ces bêtes depuis l'invention de l'élevage intensif, où la principale règle est devenue "produisons de la merde, mais produisons en beaucoup"
Franchement tout ce système m’écœure sans vouloir faire mon petit nihiliste. Faire passer son humanité et empoisonner nos congénères et la planète pour des morceaux de papiers.
T'ain un petit peu trop longue ma deuxième phrase, la flemme de corriger il est 3h du mat. Bisous
photo de profil de Megamann Par Megamann, il y a 10 ans (en réponse à Fromage66) Répondre
Le soucis c'est qu'on est 7 milliards maintenant et ça va pas en diminuant. Pas le choix, on peut pas tous manger du Homard et du foie gras dans ces conditions je pense.
photo de profil de Fromage66 Par Fromage66, il y a 10 ans (en réponse à Megamann) Répondre
Le soucis de nos jours est surtout le gaspillage et la surconsommation, on mange beaucoup plus de viandes que nos ailleux, en quantité déraisonnable pour la santé (qui plus est quand la viande est pas bonne)
Et un tiers de la production mondiale d'aliments est tout simplement perdue ou gaspillée... UN TIERS quoi (source: http://alimentation.gouv.fr/gaspillage-a…)
photo de profil de Megamann Par Megamann, il y a 10 ans (en réponse à Fromage66) Répondre
Le problème est aussi que nous sommes des êtres humain, je prend mon exemple j'ai beau trouver ça triste les élevage intensif etc .. Mais e lèverais pas le petit doigt pour dire " stop arrêtez" , je veux de la viande je vais pas me dire " tiens j'adore la viande, elle est bonne est pas cher, alors je vais militer contre ça et allé dans des boucherie ou ça le coûtera et tout je réduirai ma consolation de viande ou tout simplement devenir végétarienne".
photo de profil de Miam Par Miam, il y a 10 ans (en réponse à Megamann) Répondre
détrompe toi :
une vidéo a été faite ou une personne demande un steak haché dans une boucherie. Le "boucher" qui est complice prend alors un petit cochon et fait semblant de commence à le mettre dans la machine qui broie la viande.
Tout le monde l'arrête, en disant que c'est ignoble, et tout et tout ...
alors que c'est quasiment ce qui se passe en réalité; en exagéré, mais ce n'est pas loin ...
photo de profil de hijo Par hijo, il y a 10 ans Répondre
ça ressemble plus à des clichés sur les légendes urbaines qu'à un avertissement sur la malbouffe... Le mec a pris des morceaux qui vont répugner l'américain moyen (baaaah, c'est du PIED de cochon, c'est saaaaale) mais qui sont tout à fait comestibles et probablement pas utilisés dans ce cas précis... Ce genre de bouffe est issu des petits morceaux pas présentables, et mon pauvre ami, cela fait bien longtemps qu'on a remplacé les boyaux par du machin bien synthétique dans nos saucisses :)
photo de profil de Passurterre Par Passurterre, il y a 10 ans Répondre
Je suis végetarienne, mais je ne me voile pas non plus la face. Même si sur ces photos c'est seulement la viande qui est mise en avant, je sais que c'est partout pareil, peut-être moins pour les autres produits mais voilà. (Commentaire super constructif.. \o/)
photo de profil de SadAmand Par SadAmand, il y a 10 ans Répondre
Etant été élevé à manger des abats et autres choses qui dégoutteraient les gens d'aujourd'hui, c'est image me font ni chaud ni froid.

Faut vivre dans une grotte pour ne pas s'avoir que les saucisse se font avec du boyaux (en plus les tripes c'est tellement bon !), le pâté de groin c'est délicieux et les pieds de porc sont sans doute une des meilleurs choses que j'ai pu manger dans ma vie.
Il y a peut-être les pattes de poulets qui me rebutent un peu mais il parait que ça donne bon goût dans la soupe (jamais essayé).

Franchement c'est idiot de telle photo, ils prône quoi le photographe ? "Soyez dégouttez, jetez les abats plutôt que de les manger !" ? Ce serait vraiment du gâchis :/
photo de profil de Lenof Par Lenof, il y a 10 ans Répondre
C'est juste le "projet" d'un végétarien frustré.

Attention je ne dis pas que tout les végétariens sont frustrés hein! Juste lui et quelques illuminés qui pensent que le soja est l'avenir du monde ^^
photo de profil de MetalChewbacca Par MetalChewbacca, il y a 10 ans (en réponse à Lenof) Répondre
Tu as raison. Je n'ai rien contre les végétariens, parfois même ils ont raisons, la viande c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé. Cependant j'ai n'aime vraiment pas ceux qui t'impose leur régime et font te font chier avec. Certes je suis plus légumes que viande, mais bon j'aime bien en manger et puis ce n'est pas parce qu'on mange de la malbouffe de temps en temps qu'on va en crever, faut apprendre à équilibrer :).
photo de profil de Lenof Par Lenof, il y a 10 ans (en réponse à MetalChewbacca) Répondre
L'avenir du monde, c'est les insectes. C'est que y'a de la protéïne la dedans.
photo de profil de Dekah Par Dekah, il y a 10 ans (en réponse à MetalChewbacca) Répondre
Tiens ca me fait penser a Bear Grylls : "C'est très nourissant !" x)
photo de profil de tony Par tony, il y a 10 ans (en réponse à Dekah) Répondre
Je ne pense pas que les abats soit mis en cause, mon interprétation est que les abats sont là à la fois pour illustrer l'animal dont provient cette viande dont l'aspect et la forme n'évoque en rien l'animal (jambon, steak haché, nuggets...), et à la fois pour "choquer" les adeptes de cette nourriture, que les abats dégoutent, afin de faire ressortir cette hypocrisie alimentaire dont parle l'article.
photo de profil de Bugz Par Bugz, il y a 10 ans (en réponse à Lenof) Répondre
Dans ce cas là il suffit d’informer les gens sur le réel contenue et pas dégoutter les gens.

Dans la mal bouffe c'est surtout des produits de mauvaises qualités traité avec des produit chimique et trop antibiotiques, pas forcément que des abats ! D'autant que ces derniers sont bien meilleurs (si de bonne qualité) pour la santé que n'importe quelle viande (en terme de vitamine, graisse, etc...).
Après si vraiment on veut pousser loin, on peut rajouter que les nuggets sont des petits poussins broyé vivant mais c'est un peu violent >_>.

L'idéal c'est de prévenir les gens sur le réel contenu d'un produit et de conseiller les gens de les faire eux-même.
Paner des blancs de poulets ça prend 5 mins et c'est tellement meilleurs que c'est truc sans forme et sans goût xD. Et puis après, tout est bon dans le cochon ! \o/
photo de profil de Lenof Par Lenof, il y a 10 ans (en réponse à Bugz) Répondre
"Dans la mal bouffe c'est surtout des produits de mauvaises qualités traité avec des produit chimique et trop antibiotiques, pas forcément que des abats !"

Je n'ai pas dit le contraire, je ne pense pas que ces aliments contiennent des abats, et ce n'est pas selon moi le message transmis par ces images (relis bien mon commentaire).

Concernant les nuggets, l'article qui a déchainé le net dernièrement montrant la photo d'une pâte rose issue de poulets entiers broyés a me semble-t-il été démenti (hoax), le seul élément insolite présent dans les nuggets étant de la peau de poulet (sans parler des additifs).
photo de profil de Bugz Par Bugz, il y a 10 ans (en réponse à Lenof) Répondre
Le vrai choc, c'est que les Chicken nuggets contiennent du poulet, non ?
photo de profil de Jinette Par Jinette, il y a 10 ans Répondre
Lel, il n'a jamais mangé d'abats de viande (ou de pied de cochon / tête ou langue de veau) ou quoi ? :/ Y'a pas que les steaks de bœufs qui se mangent.

Je sais bien qu'il ne faut pas faire de clichés, mais un américain qui essaye de critiquer la bouffe alors que ( je rejoins Onikhân) les abats sont délicieux bien préparés. T-T
photo de profil de kukuikui Par kukuikui, il y a 10 ans Répondre
Au pire, c'est cool, on est capable de faire de la bouffe à partir de truc pas mangeable en l'état.
Bah je vois pas le problème moi, si il voulait dénoncer quelques chose etc c'est pas trop réussi^^'
photo de profil de Dexx Par Dexx, il y a 10 ans Répondre
DANS LE COCHON TOUT EST BON
photo de profil de Tropix 973 Par Tropix 973, il y a 10 ans Répondre
Ces nuggets me donnent la trique !!!
photo de profil de Roco_Fredo Par Roco_Fredo, il y a 10 ans Répondre
Mais? TOUT EST BON DANS LE COCHON!!!
photo de profil de Xemoadri Par Xemoadri, il y a 10 ans Répondre
Et dans le poulet rien n'est a jeté.
photo de profil de Crisman974 Par Crisman974, il y a 10 ans Répondre
moi se que je comprend pas c que le gars sa le choc de pouvoir acheter l'animale vivant avant de le manger ils fesait comment a l'époque ils prenait leur poule ils le tuer ils le plumer et ils le manger donc rien de choquant a acheter des animaux vivant et puis toute viande a ete vivante un jour donc bon je comprend pas trop son délire au monsieur. lui il croyez que les steck hachez et les nugets tomber du ciel et atterrisse dans les assiettes. enfin bon desoler por le paver ;enzo-rang
photo de profil de paint Par paint, il y a 10 ans Répondre
Quel abruti celui là. Des pieds de porc on en mange dans les campagnes depuis la nuit des temps, sans compter les tripes et recettes d'abats en tous genres. Il croit qu'il invente quoi ?
photo de profil de JoelaMouk Par JoelaMouk, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler