McDonald's : après 8 ans d'absence, cet élément culte de l'enseigne est enfin de retour
Récemment, McDonald's annonçait des changements à venir pour ses burgers. Modification de la recette de plusieurs de ses burgers, dans le but de les rendre encore plus savoureux. Une décision qui devrait ravir les plus gourmands, même si elle ne concerne que les Etats-Unis pour le moment. Et alors que les férus français de McDo se félicitent du retour du Grand Chicago Classic, voilà qu'un autre élément culte de l'enseigne fait son grand retour.
retour à l'écran
Voilà plus de huit décennies que McDonald's remplit l'estomac de ses clients. Une enseigne présent dans une centaine de pays à travers le monde, avec des cartes sensiblement différentes en fonction des préférences locales. De quoi permettre quelques surprises chez les férus de McDonald's qui n'hésitent pas à se rendre chez l'enseigne en visitant des pays étrangers, tombant alors nez à nez avec des menus atypiques. D'autant que pour conserver l'intérêt de ses habitués, McDonald's n'hésitent à altérer régulièrement ses menus.
Cette semaine, les amateurs de McDo retrouvaient notamment le Grand Chicago Classic, après quatre années d'absence tout de même. Un retour acclamé par de nombreux gourmands qui ont alors pu retrouver un burger considéré par beaucoup comme un classique. Mais le Grand Chicago Classic n'est pas le seul élément culte de l'enseigne à faire son grand retour. Comme l'a révélé McDonald's, le célèbre Hamburglar est de retour en ville. Cette mascotte culte des pubs McDonald's, devenue une icône culturelle, va faire son grand retour face à l'amélioration des recettes des burgers.
Un retour commenté par Tariq Hassan, responsable marketing chez McDonald's :
"Nos classiques ont fait la renommée de McDonald's. Ils sont devenus une icône culturelle au fil des ans. Nous avons vu l'opportunité de faire quelques changements dans nos cuisines pour les rendre encore plus délicieux et revenir à ce que les gens aimaient le plus au départ", a expliqué Hassan. "Pour faire passer le message, nous ramenons l'un des favoris de McDonald's - le Hamburglar - car il n'y a pas de meilleure façon de montrer à quel point ils sont bons que de libérer le plus célèbre des voleurs de burgers dans notre campagne de marketing, alors qu'il tente de mettre la main sur nos meilleurs burgers de tous les temps".
C'est la première fois depuis 2015 que le Hamburglar est visible à l'écran. Reste à savoir si le retour de cette mascotte augmentera l'influence dans les restaurants nord-américains de l'enseigne. Rien n'est moins sûr. Néanmoins, il est agréable de voir que McDonald's n'oublie pas ses produits cultes abandonnés depuis des années. Il est donc possible que d'autres produits, comme certains burgers manquants à la carte, reviennent de l'au-delà.