Le mode autopilot de Tesla anticipe un accident
Le mode Autopilot de Tesla qui est installé dans les voitures de la marque a permis d'éviter un accident avant même que son conducteur ne réagisse, un très bon point pour les véhicules autonomes et surtout pour Tesla qui a reçu quelques critiques à cause de cette fonctionnalité.
Plus rapide que le conducteur
Alors que le conducteur d'une Tesla était sur une voie rapide avec le mode Autopilot activé, un accident est survenu en face de lui. Mais sa voiture a évité le drame avant même qu'il ne réagisse grâce à l'ensemble de ses capteurs qui s'activent quelques secondes avant le freinage d'urgence. D'ailleurs, dans la vidéo prise avec la dashcam de la Tesla, on peut entendre l'alarme qui se déclenche avant la collision des deux précédents véhicules. En effet, la caméra de la voiture a détecté le freinage du SUV qui se trouvait une voiture devant lui et la Tesla a jugé bon de freiner. Le conducteur a précisé qu'il n'y a eu aucun mort.
Pour rappel, le mode Autopilot de Tesla a été conçu pour arriver à une conduite complètement autonome afin de pouvoir diminuer le nombre d'accidents et de morts sur la route. La dernière mise à jour de l'Autopilot qu'a présenté Tesla et qui est estampillée 8.0 place un nouveau radar au centre du système, devenant ainsi le capteur le plus important de cette fonctionnalité. De plus, cet update sera complétée par le Fleet Learning, c'est-à-dire que les Tesla enverront automatiquement des données vers les serveurs de la firme pour alimenter une base de données sur la route et ses obstacles.
moi aussi le montage m'a mis la puce à l'oreille
(je suis surtout très fatigué je pense)
Bref, joli coup Tesla. A quand des voitures abordables qui peuvent toutes faire ça ? La sécurité sur les routes ne devrait pas avoir de prix :)
Sinon c'est clair que le freinage est impressionnant et efficace (le 113 à 0 aussi rapidement), plus même que le temps de réaction je trouve
Impressionnant.
Mais bon c'est bien ca se développe :)
Sur un freinage anticipé on gagne facile entre 0.5 et 1 seconde, ce qui représente beaucoup à cette vitesse. ça donne le temps à la voiture d'avoir une course de freinage plus longue et mieux maîtrisée. ça donne également plus de temps au conducteur qui se trouvent derrière toi pour réagir et éviter de te rentrer dedans.
Sur un freinage non anticipé tu plante sur les freins en priant que l'ABS fasse bien son taf, et t'a quasi autant de chance de rentrer dans la bagnole d'en fasse que de te faire rentrer dedans...
Moi je dis que les connards sur l'autoroute qui mettent pas la distance de sécurité derrière toi pour gagner une demi seconde sur leur trajet méritent la peine de mort, c'est eux les vrais danger.