Monster Hunter World : les effets spéciaux en moins, la motion capture manque de glamour

20 janvier 2020 à 17h44 dans Jeux vidéo

Depuis quelques années maintenant, le jeu vidéo a sublimé ses cinématiques grâce à l'apparition du motion capture. A l'instar du cinéma ou du petit écran, le motion capture laisse un humain bardé de capteurs vagabonder dans une pièce, avant que ce modèle de chair et d'os ne soit transformé par le biais de nombreux logiciels. Et dans Monster Hunter World, le motion capture est également nécessaire.

Monster Hunter World : les effets spéciaux en moins, la motion capture manque de glamour

Via Iceborne, MHW introduisait le Rajang, un primate énervé qui a su terrifier certains des précédents opus de la saga. Sa cinématique d'introduction nous laisse entrevoir le singe belliqueux dans la zone volcanique du Fief Glorieux, aux côté d'un Kirin aventureux. Mais les vétérans le savent, le Rajang est un prédateur du Kirin, qu'il pourchasse notamment pour sa corne, de laquelle il tire son énergie. Dans une récente vidéo, Capcom nous permet de découvrir la séance de motion capture ayant servi à cette cinématique. Et il faut être honnête, l'acteur derrière le Rajang semble aussi énergique que peut l'être le primate en jeu. 

#MHW # pic.twitter.com/SyZetHEZby

— (@MH_official_JP) 20 janvier 2020

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (1)
Le Kirin aussi est bien moins mignon dans la vidéo qu'en jeu... Saloperie de poney
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
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