Monster Hunter World : les effets spéciaux en moins, la motion capture manque de glamour
Depuis quelques années maintenant, le jeu vidéo a sublimé ses cinématiques grâce à l'apparition du motion capture. A l'instar du cinéma ou du petit écran, le motion capture laisse un humain bardé de capteurs vagabonder dans une pièce, avant que ce modèle de chair et d'os ne soit transformé par le biais de nombreux logiciels. Et dans Monster Hunter World, le motion capture est également nécessaire.
Via Iceborne, MHW introduisait le Rajang, un primate énervé qui a su terrifier certains des précédents opus de la saga. Sa cinématique d'introduction nous laisse entrevoir le singe belliqueux dans la zone volcanique du Fief Glorieux, aux côté d'un Kirin aventureux. Mais les vétérans le savent, le Rajang est un prédateur du Kirin, qu'il pourchasse notamment pour sa corne, de laquelle il tire son énergie. Dans une récente vidéo, Capcom nous permet de découvrir la séance de motion capture ayant servi à cette cinématique. Et il faut être honnête, l'acteur derrière le Rajang semble aussi énergique que peut l'être le primate en jeu.
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— (@MH_official_JP) 20 janvier 2020