Les petits manèges Geek de Patrick Ballesteros
Patrick Ballesteros est un illustrateur américain résidant en Californie, avec ses illustrations "Les 25 cents wonders" il connaît un grand succès durant les conventions !
25 cents, c'est le prix des manèges pour enfant qu'on peut voir à la sortie des supermarchés (et qui se font de plus en plus rares). L'artiste a imaginé tout un tas de personnages issus de la pop culture chevauchant ces petits manèges et c'est un vrai régal !
Jon Snow (Game of Thrones) et The Crow chevauchant un corbeau
Le Château Ambulant (Miyazaki)
Daenerys et Missandei (Game of Thrones)
Sherlock et Watson (Sherlock) chevauchant Smaug (The Hobbit)
Sherlock est intéprêter par Benedict Cumberbatch qui prête sa voix à Smaug, tandis que Martin Freeman qui joue Watson dans la série est aussi Bilbo dans The Hobbit
Batman et Robin
Mon voisin Totoro (Miyazaki)
Rocket Racoon sur Groot (Les Gardiens de la Galaxie)
Batman
Walt et Jesse (Breaking Bad)
Le Joker
Docteur Gang (Inspecteur Gadget)
Princesse Leia et Han Solo (Star Wars)
Dr Egon Spengler (Ghostbusters)
Doctor Who
Mad Max : Fury Road
Princesse Mononoke, Ashitaka et Dame Eboshi sur Le Chat-Bus (Miyazaki)
Les Tortues Ninja
Boba Fett (Star Wars)
The Walking Dead
Star Trek
Les méchants de Doctor Who
Léon
Les dents de la mer
Alien
L'étrange Noël de Mr Jack
Mikasa (L'attaque des Titans)
L'Histoire sans fin
Legend
Spider-Man
Edward aux Mains d'Argent
Captain America
Dark Vador (Star Wars)
Les Gardiens de la Galaxie
Patrick Ballesteros est en train de développer un nouveau concept : les 50cents Wonders, des manèges plus grands et encore plus de personnages pour encore plus de plaisir ! Pour l'instant il n'y en a que deux, mais d'autres sont à venir !
Chez Hitek on apprécie toujours être corrigé par nos lecteurs, car nous n'avons pas la science infuse et nous sommes humains, les erreurs sont malheureusement possibles.
Nous sommes des humains, cela veut aussi dire que nous avons des sentiments, et oui, alors ce n'est pas la peine d'être insultant. Ajouter un "c" à Star Trek n'est pas forcément signe que nous sommes de "faux geeks" ou des "boulets", c'est une erreur de frappe, ou de grammaire tout au plus.
De plus, même si nous sommes geeks, nous ne pouvons être spécialistes dans tous les domaines, nous nous complétons au sein de l'équipe mais il peut y avoir parfois des petites coquilles qui nous filent entre les doigts, cela arrive à tout le monde.
La prochaine fois tâchez d'être plus respectueux lorsque vous corrigez une erreur, ça sera très appréciable, merci :)
Vos lecteurs aussi sont humains, comprenez qu'après une cinquantaine de remarques concernant l'orthographe de vos articles (entre-autres), les noms d'oiseaux fusent, surtout quand on voit qu'il y a des remerciements une fois sur trois (et encore je suis gentil).
C'était principalement pour vous faire réagir, ça a marché, tant mieux. Vous allez peut-être comprendre cette fois. Vous demandez du respect? Commencez par respecter vos lecteurs. Ça coûte quoi de se relire après avoir rédigé un article? Quitte à le faire relire une deuxième fois pour être sûr. Ça évitera les fautes de ce genre, mais aussi peut-être les erreurs journalistiques, parce-que diffuser de fausses informations (aussi futiles soient-elles hein) ce n'est pas faire preuve de respect envers ses lecteurs.
J'aime beaucoup votre site, j'y suis d'ailleurs tous les jours. Je ne suis pas fan de tous les articles, mais dans l'ensemble je m'y retrouve, j'aime beaucoup de choses parmi ce que vous faites. Mais merde, tâchez de vous appliquer. Ce n'est pas parce-que vos lecteurs sont essentiellement jeunes (entre 15-30 ans je suppose), qu'il n'ont pas le droit à une source d'information fiable (au minimum, parce-que voir des articles dont les informations n'ont pas été vérifiées, y a rien de plus énervant!) et à un minimum de soin orthographique.
Oui, ce petit "c" n'est pas grand chose, mais c'est la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce genre d'erreurs ne devraient pas exister, et les autres non plus, pas quand on s'adresse à des milliers de personnes.
En espérant que le message soit passé et que ça changera. Peace et bisous.
Vous voyez, tout le monde fait des erreurs.
Cela ne montre un rien un manque de respect envers nos lecteurs, et au lieu de commencer par l'insulte (qui n'est jamais justifiable et excusable de quelques manières que ce soit) vous auriez peut-être mieux fait de commencer par l'argumentation que vous venez de nous donner qui est tellement plus intelligente et constructive. Merci.
Imaginez si durant le journal de 20h une info totalement fausse était distillée. Tout le monde crierait au scandale non? (ça a déjà été le cas, notamment concernant les pseudos "zones de non-droit" de Paris, aux infos des US). Ben pour moi c'est la même chose. L'échelle n'est pas la même, d'accord, mais le but final est bien d'informer les gens non? Alors faites le bien, ou ne le faites pas du tout. Et si, selon vous, transmettre de fausses informations n'est pas un manque de respect envers vos lecteurs, dans ce cas les insultes étaient justifiées.
J'attends en revanche des exemples d'article où nous diffusons de fausses informations. :)
C.f mon commentaire, concernant le possible vaisseau de Luke.
http://hitek.fr/actualite/…
C.f mon commentaire, concernant L'imaginarium du docteur Parnassus.
Entre autres. Lisez un petit tous les commentaires, vous verrez qu'il y en a des très intéressants, pas toujours à votre avantage mais servez-vous en, parce-que vous perdez beaucoup en crédibilité avec des conneries du genre.
Et Never Ending Story trop chou (dire que j'ai rencontré Noah Hattaway à Troll & Légendes- j'en bug encore)