45 photos illégales tout droit sorties de Corée du Nord

De GomeWars - Posté le 5 janvier 2018 à 15h57

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir mis les pieds en Corée du Nord. Officiellement, il s'agit d'une République populaire démocratique. Mais vous le savez, ce n'est qu'une belle étiquette sur un produit suremballé. Certains photographes et organismes médiatiques ont pu mettre les pieds en Corée du Nord. Et même si vous êtes constamment surveillés et accompagnés, que vos photos sont vérifiées, voire supprimées, certains parviennent à se défaire de leur surveillance et ramener des photos pour les partager. Ces clichés sont illégaux, la Corée du Nord ayant une politique intérieure très stricte, ne souhaitant pas que ses faiblesses soient exposées aux yeux de tous. De retour de son 6ème voyage en Corée du Nord, le photographe français Eric Lafforgue a ramené des photos censées être supprimées, enregistrées sur des cartes mémoires.

1

Eric Lafforgue

Plutôt que de se cantonner aux périples organisés par le régime, Lafforgue a préféré s'attarder hors des sentiers battus, dans le but de constater l'envers du décor. La pauvreté y est frappante, de même que les efforts du régime pour prouver au reste du monde que la vie y est radieuse. L'armée y est omniprésente, la Corée du Nord étant l'un des pays les plus militarisés au monde. Ce 6ème voyage sera pour lui le dernier, le régime ayant découvert que Lafforgue partageait ses photos prises sur place. La Corée du Nord lui a demandé de les supprimer, mais le photographe a refusé. Il a alors été banni et ne pourra plus jamais y remettre les pieds. Néanmoins, grâce à son oeuvre, nous pouvons assister à plusieurs scènes de vie d'un des pays les plus refermés au monde.

1

Les nord-coréens les plus pauvres sont amenés à récolter l'herbe des parcs pour la manger. Les gardes sont furieux si vous immortalisez le moment indique le photographe.

1

Il est interdit de montrer les fonctionnaires sous de mauvais jours.

1

Le régime avait peur que le photographe fasse passer cette photo d'un homme qui se repose pour un cadavre, il lui a donc demandé de supprimer la photo.

1

Il est interdit de faire des gestes bizarres devant une photo des leaders.

1

 Montrer la pauvreté y est interdit et pourtant, la richesse reste tabou. Le photographe a eu l'occasion de prendre ce cliché en plein après-midi, pendant que l'élite organisait un barbecue dans un parc.

1

Une nuit, en rentrant à son hôtel, le photographe a dû prendre une route alternative suite à la fermeture de la route principale. Son guide lui a demandé de ne pas prendre de photo avec le flash pour "ne pas effrayer les habitants". 

1

Seule l'élite peut accéder aux magasins de ce genre. Toutes sortes de nourritures et de boissons y sont vendues, aussi bien en yang qu'en euros. On y trouve même de l'Evian.  

1

 L'argent est un sujet tabou en Corée du Nord. Le photographe explique qu'il est difficile de savoir comment gagne en moyenne les nord-coréens. Toutefois, prendre en photo cette caissière comptant beaucoup d'argent "n'était pas une bonne idée".

1

1

1

1

1

1

1

1

Il est interdit de photographier les soldats en train de se relaxer.

1

Cette photo est censée représenter des coréens ayant un bon rapport avec la technologie, sauf qu'en réalisant qu'il n'y a pas d'électricité, le régime a décidé de supprimer la photo. 

1

1

Les soldats sont souvent amenés à aider les villages voisins dans divers travaux.

1

1

Il est interdit de photographier des oeuvres d'art incomplètes.

1

Un soldat qui dort dans l'herbe.

1

Un homme qui doit se rendre à la rivière pour s'y laver.

1

1

1

1

1

1

1

Un restaurant où seule l'élite peut accéder. Même si l'addition est de quelques euros, la majorité ne peut pas se permettre d'y déjeuner. 

1

1

1

1

1

Des enfants sont présents pour promouvoir la jeunesse de la Corée du Nord. Seulement, ces enfants originaires de la campagne peinent à s'engager puisque c'est la première fois qu'ils voient un escalator.

1

Même si les familles dont la maison est visitée lors des visites guidées sont soigneusement choisies par le gouvernement, certaines pièces montrent à quel point les temps sont durs. 

1

1

Un homme qui pèche sur un pneu.

1

1

L'armée représente 99% des spectateurs du spectacle. Il est normalement interdit de les apercevoir sur la photo.

1

1

1

1

Une erreur ?

Source(s) : Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (56)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Les pauvres...

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

Littéralement.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans :

Pourquoi la corée du nord se fait chier à continuer à dire que "la vie est belle" alors que le monde entier sait que la plupart de la population est pauvre ? ou alors le gouvernement se ment à soi-même '3'

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 2 ans (en réponse à boopette):

Le gouvernement ne se ment pas à soi-même. Le peuple est simplement muselé et coupé du monde. C'est le pouvoir totalitaire. Le communisme dans son extrême.
"Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé"

Orwell."1984"... quand la SF est dépassée par la réalité.

https://youtube.com/watch/?v=8OUlbYVVv3o

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 2 ans (en réponse à Monsieur Jac):

Alors non, c'est pas du communisme pure, justement, c'est l'inverse du pur communisme. J'espère qu'un jour les gens comprendront que le communisme c'est ni URSS, ni la Corée du Nord, ça se dit communiste pour une question d'image et être à l'opposé des capitalistes! Les idées elles sont détournés pour profiter à une minorité, ni plus ni moins.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 2 ans (en réponse à Tom AS):

Continuons la lutte, Camarade! Le communisme retrouvera ses lettres de noblesses! Vive Marx, vive les ouvriers, vive le peuple, vive le communisme sain!

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à Tom AS):

"L'inverse du communisme" : c'est de l'exploitation de l'homme par l'homme que tu cause ? Ou bien s'agit-il du contraire ?

D'ailleurs, ça existe, un pays "authentiquement communiste" ? Sans barbelés ni camp de concentration ni police politique ni charnier ?
Ou alors c'est comme le Paradis des cathos : "adore le Dictateur du Prolétariat, et un jour tes arrières petits enfants connaitront peut-être le communisme. Si on t'autorise à en avoir. Et si ça n'arrive pas ce sera la faute de tous les Ennemis qu'on va inventer… Ennemis extérieurs qu'on va envahir pour supprimer les comparaisons déplaisantes, ennemis intérieurs qu'on va exterminer pour supprimer les hérésies. Et tout ça pour ton bien…"

Répondre à ce commentaire

Par Individu_lambda, il y a 2 ans (en réponse à Tom AS):

Tu devrais lire quelques livres d'histoire. Pas d'histoires drôles hein ?!

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Monsieur Jac):

J'ai lu ta phrase, j'me suis dit "Il cite Alltta - Woods !", en fait nan...

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 ans via l'application Hitek :

J'adore le 99% de militaire dans les spectateurs, alors que rien de visu tu vois bien que c'est moins

C'est énormément de militaire, beaucoup plus, mais pas 99%, un peu trop propagande cette article

Apres rien à secouer de la CDN, mais j'aimerai qu'on vienne pas commenter avec notre vision moderne et occidentale des choses, et encore moins leur "imposer" comme on a su si bien le faire a des tas d'endroits

Répondre à ce commentaire

Par Garagos, il y a 2 ans (en réponse à Ouaip):

On ne voit qu'une partie de l'estrade... Dur à dire ce qu'il y a l'autre côté.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Garagos):

Donc dans le doute faut croire aveuglément ?
On dit "quasiment que des militaires", ca fait bien plus Pro.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à Ouaip):

"99%" ? C'est pas de la propagande, juste de la cuistrerie journalistique. Ou de la paresse intellectuelle…
D'ailleurs, ça fait bien deux plombes que j'attends mon café, même qu'il est bien tombé 5 m d'eau devant le troquet.

Répondre à ce commentaire

Par Tera666, il y a 2 ans :

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on voit par exemple sur la photo où les enfants font des gestes drvant la photo du leader leur visage. Non pas parce que cela me gène, mais parce que s'il faut le gouvernement va essayer des les retrouver pour les punirs...

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Tera666):

En plus ! Mais bon tu comprends on se sent reporter !

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Ouaip):

Oui, pis si des citoyens innocents doivent mourir, ce n'est pas bien grave, car L OCCIDENT DOIT SAVOIR que la CdN est un pays de merde où il y a extrêmement de pauvres (bien qu'on le sait depuis des lustres, mais bon, ça faut pas le dire.)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

ce pays n'a pas fait de guerre depuis plus de 40 ans, et leur Général n'ont plus assez de place sur leur uniforme pour mettre d'autres médailles

https://i74.servimg.com/u/f74/…

ils ont des médailles, pour avoir eu une médailles en faite , et ainsi de suite

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Tu connais la notion de force intérieure? On donne des médailles aux policiers, alors qu'ils ne sont pas en guerre, là, c'est pareil.

Loin de moi l'idée de faire l'apologie des généraux coréens, mais faudrait pas trop dire de bêtises non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Laisse le, c'est dans son habitude de dire des conneries.

Répondre à ce commentaire

Par Spont, il y a 2 ans :

J'ai encore la même souris HP que la dame à l'ordinateur chez moi. Moi et mon matériel digne de la corée du nord...

Répondre à ce commentaire

Par DoktorEristoff, il y a 2 ans :

Ce qui me choque le plus, c'est que je n'ai vu aucun McDonald sur ces images .. que mangent-ils ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à DoktorEristoff):

De la merde. MacDo n'a pas le monopole.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans :

"Officiellement, il s'agit d'une République populaire démocratique. Mais vous le savez, ce n'est qu'une belle étiquette sur un produit suremballé."

Parce que c'est vrai que nous, les gentils, on élit pas du tout un groupe de personne qui possède le pouvoir du peuple, en appelant ce processus "démocratique".
Parce que c'est vrai que nous, les gentils, on a pas du tout une caste de dirigeant qui forment une masse homogène d'élites toute déconnecté du réel, en disant de ce système qu'il est représentatif
Parce que c'est vrai que nous, les gentils, on oblige pas du tout la masse à voter pour un candidat plus qu'un autre, en disant de ce système qu'il est républicain.
Parce que c'est vrai que nous, les gentils, on a pas du tout un gouvernement propageant des désinformation sur un groupuscule pacifiste afin que la masse le considère comme dangereux, dans le but de justifier une intervention militaire excessive, illégale et amorale (http://acrimed.org/Desinformation-sur-la…), tout en disant de ce gouvernement garant de nos libertés.


Oui, bien sûr qu'on est les gentils. Et pour preuve: eux, ce sont les méchants.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'un régime totalitaire et inégalitaire salissant une idéologie égalitaire, mais le coup de "regarder, il se disent trop cool, alors qu'en fait ils sont tout nuls" c'est autant valable à eux qu'a nous.
Au fond, les états investissent bien souvent des valeurs qu'ils n'incarnent en rien, ça leur permet une légitimité (pourquoi vouloir d'un régime démocratique si tu vis déjà dans un régime que l'on nomme démocratique?). Et pointer du doigt la Corée du Nord, tout en éclipsant notre propre état (qui en soit, à les même défaut par apport à la notion de fausse investissement de valeurs, bien que les répercussions ne sont pas les mêmes) est d'une hypocrisie totale.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Quoi tu veux dire qu'on nous a imposé Macron ?!
Je ne peux pas le croire c'est juste que c'est le meilleur c'est tout ...

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Preuve qu'on est des gentils : Chez nous, les gentils, t'as le droit de poster de la merde sur internet et balancer de ta propagande à base de "croivez pas bigpharma #babylonevousmanipule" en prenant un air faussement intelligent parce qu'après tout, si un aéroport va être construit, c'est forcément qu'on est dans un état totalitaire dans lequel on est dépourvu de droits.

Chez les méchants : tu fermerais ta gueule, t'aurais pas accès à internet, et t'aurais pas ton mot à dire sur quoique ce soit. Tristesse, tu pourrais même pas essayer de faire croire aux gens que ton pays d'origine est aussi totalitaire que le leur tout ça parce que ton candidat préféré (probablement Jean Lassalle) n'est pas devenu président.

Sur ce, je te laisse profiter de ce pays "maychant" et "totalitaire" qu'est la France en te laissant bouffer à ton kebab du coin pseudo "fait-maison 100% vegan", te masturber sur l'internet (absolument interdit et contrôlé), et baver des conneries style "bigpharma m'aura pas #contrelévaksin #abalafranssetotalitaire" sur tweeter / tumblr et autre repère à pseudo justicier qui vois le monde qu'au travers de ses petits yeux aigris de complotiste compulsif.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 2 ans (en réponse à Guardian):

Ferme ta gueule, c est juste qu a un monent donner faut arreter de donner des lecons a la coree du nord, alors que y a beacoup a dire rien que chez nous en france. A la fin de ton com tu designes toi meme les travers de notre société que sont la malbouffe et la pornographie a outrance, ce que nous propose notre société est juste merdique et débilitant, donc laisse tranquilles les nord coréen ils t ont rien demander

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 2 ans (en réponse à Goylde):

Mais lol. Notre société c'est pas que la malbouffe et le porno. Faut vraiment pas vivre autre part que sur ton PC et sur des forums de complotistes parano pour ne voir que la malbouffe et le porno "à outrance" dans la vie.

D'ailleurs l'autre, comme toi après avoir écrit ton petit post contestataire de pseudo révolutionnaire, vous allez vous pougner tout en commandant des pizza (ou en mangeant votre salade maison OH PUTAIN MERDE T'ES MANIPULAY T'AS LE CHOIX DE PAS MANGER DE LA MALBOUFFE OMAGAD VITE UN HASHTAG #5fruitsetlégumesparjour #trahison).

Comme les autres complotistes, vous prônez le fait d'être manipulé par X juste pour vous dédouanner de vos choix de merde. Tu bouffes de la merde ? Ah, c'est forcément la faute à quelqu'un. Mais évidemment, ça va pas être toi hein, bah non t'es pas con, tu suis le tweeter de anti-illuminati après tout !

Mais ouais t'as raison, envions ce peuple nord coréen qui vie dans la misère, sans la liberté, sans la liberté de choix, sans avoir la possibilité de vivre une vie qui ne leur est pas imposée. Après tout c'est vrai qu'en France, on est dans une dictature absolument ignoble et privés de tout nos droits.

Ca devient casse-pieds les contestataires d'internet qui savent que dalle du vrai monde (autant que des députés bordel, faut le faire) et qui hésitent pas à se la ramener pour dire de la merde en se prenant pour un philosophe alors que vous vivez rarement comme vous décrivez une vie saine.

Bref, vous êtes pires que les bobos, allez donc revendre votre hypocrisie anonyme, et cassez vous : on s'en fout de votre avis sur la Veme République, surtout sur un sujet concernant des foutus photos sur la Corée du Nord.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 2 ans (en réponse à Guardian):

« Mais lol la mal bouffe et le porno y a pa ke sa dans notre société » t en a dautre des arguments comme sa ? Parcequ en plus sur toute la chialerie que tu as ecris y a vraiment que ce minuscule commentaire comme argument. Pour le reste ta essayer de faire le portrait d un « revolutionnaire complotiste » si jcomprend bien. Tous sa parce que je defend un pays qui selon moi ne merite son embargo ? Ta un serieux probleme avec le complotisme et sa se voit mon pauvre, faut faire une thérapie ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Alia, il y a 2 ans (en réponse à Goylde):

La pornographie fait souffrir et tue le gens ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à Alia):

seulement le sadomaso et le smuff

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Guardian):

t'as trop cru que j'étais complotiste, toi ^^
Non,je te parle juste du fait que dire que la Corée du nord n'a de "république populaire démocratique" que le nom, c'est vrai, mais c'est autant valable pour notre "république démocratique", qui n'est pas une démocratie, car ce n'est pas le peuple qui fait et vote les lois, et pas non plus une république, parce que la notion de représentativité (fondamentale dans l'idée de république) n'est pas vraiment au goût du jour.
Et je l'ai dit putain, loin de moi l'idée de faire l'apologie de ce régime de merde. Bien sûr qu'en France, c'est mieux, et qu'on incarne (ironiquement) plus les valeurs de la CdN que la CdN elle même. Mais après, le coup de l'emballage, étant donné que c'est autant valable pour eux que pour nous, ça sent bien la propagande du "nous et eux", qui consiste à dire que l’ennemi est méchant, sans jamais s'interroger sur soi même.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Guardian):

Et je suis en médecine, donc pour Big pharma, c'est un peu mort (sauf si je suis un agent bobo végan féminazi antifa infiltré dans les rangs de l'ennemi pharmaceutique!)

Et une bonne fois pour toute, je n'envie en rien la CdN. Je pointe du doigt la démarche qui consiste à pointer des défaut sur ennemis en ne voulant rien admettre des siens. On est plus dans la Maccarthysme, faut arrêter avec les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

pourquoi la tu dis qu'il faut arrêter avec les gentils et les méchants alors que c'est toi au début avec ton commentaire qui a désignais la france comme les "gentils" de façon ironique? je pense qu'effectivement tu as voulu soulevé un mot et une façon de dire de la part de hitek qui t'a semblé inapproprié, mais tu es moins débiles que Goylde qui pensait te soutenir au début mais ses propos sont puérils et sans engagement réelle puisque vous disiez pas la même chose. je te rejoins mais Gardian à raison de ses arguments puisque que dans ton premier discours on a l'impression limite que tu idéalises la Corrée du nord en dénigrant le système français.

bref désolé je passais par là, j'ai lu vos coms et j'ai mis mon grain de sel :)
bonne année

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 2 ans (en réponse à Killbedo):

Les gentils, c'était en effet ironique, ça veut pas dire que je considère la France comme le pays des méchants, au contraire.
C'est juste pour montrer qu'a voir la chose d'une façon aussi manichéenne avec eux qui sont vraiment pas beaux et nous qui sommes super cool, bah non seulement c'est pas vrai, mais c'est en plus ridicule. C'était ironique, oui, mais l'ironie n'etait pas "d'opposition".

Après, peut être que j'aurais du tempérer la chose dès le premier commentaire, mais ça aurait du coup pas montré l'absurde de l'opposition manichéenne.Vraiment, sincèrement: La CdN, ça craint, c'est un pays ultra conservateur, qui n'a de communiste que le nom et qui peut facilement être qualifié de fasciste (théocratie de l'état, tout ça), mais mettre sur eux l'argument du conditionnement et de l'emballage, sans se soucier de notre propre conditionnement, c'est juste belliciste et idiot.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Aux dernières élections j'ai vus Poutoux, un mec du peuple, qui se présentait et qui balançait du "rend l'argent" droit dans les yeux devant tout plein de téléspectateurs.

J'sais pas trop si ça aurait pus arriver en CdN.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

On fait dire ce qu'on veut à des images !

Répondre à ce commentaire

Par Picpic2, il y a 2 ans :

Je ne suis pas d'accord avec tous ce petit monde ouvrait les yeux en france c est le gouvernement qui vous manipulent bien sûr ont à tous pour vivre mais des personnes sont dans la misère ne pensée pas comme des égoïstes bientôt c est votre tour alors vivait bien dans votre tête

Répondre à ce commentaire

Par Hegoak4064, il y a 2 ans :

Sur la 4eme photo : "Il est interdit de faire des gênes bizarres devant une photo des leaders".
Étant donné que la photo a été rendu publique, le pauvre gamin a probablement été sanctionné voir abattu dans le pire des cas .. Le photographe n'y a pas pensé en prenant cette photo ?

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 2 ans (en réponse à Hegoak4064):

Non parce que le photographe n'en a littéralement rien à foutre. L'égoïsme, c'est purement occidental, il faut croire ! Quel trou de balle.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 2 ans (en réponse à Hegoak4064):

... en effet, je pense que le gouvernement corréen a lancé une reconnaissance faciale pour retrouver la famille et l'envoyer au goulag...

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Sa me fera toujours sourire EN coin, des centaines de personne pour faire des photos " sensationnel

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à Ignis):

Pas faux…
Si c'est "illégal", comment a-t-il pu les sortir d'un pareil état policier ? Soit les douaniers de Kim-Trou-Duc sont bon marché à corrompre ? (un bol de riz ? S'ils crèvent de faim ça doit suffire ; plus un second bol pour le pourcentage dû au chef). Soit ils sont tellement dépassés techniquement qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'on peut mettre dans une nanoSim (par contre, ils sont intraitable sur la vérification des disquettes ; surtout les 8 pouces).
Ou alors, il a pu "sortir" ses photos tout à fait légalement, c'est juste que ceux qui l'ont vu les prendre ont fait la gueule. Sans rien faire, en l'absence d'ordres du chef.

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 2 ans :

"La pauvreté y est frappante, de même que les efforts du régime pour prouver au reste du monde que la vie y est radieuse. "

Pourtant les clichés montrent des scènes de vie où la misère semble beaucoup moins présente que dans d'autres pays d'Asie (Chine, Inde, Vietnam, etc....) En France, on pourrait faire des clichés beaucoup plus triste (les sdf sur les trottoirs, les camps de migrants, les banlieues, les cités minières et villages abandonnées du nord de la France, etc...)


"L'armée y est omniprésente, la Corée du Nord étant l'un des pays les plus militarisés au monde."

En même temps, c'est un pays qui résiste au capitalisme et se retrouve au coeur de la guerre froide entre les Etats Unis et la Chine/Russie. A sa place, j'aurai aussi peur pour mes miches. Suffit de voir ce qu'il se passe en Ukraine ou au Moyen Orient.

Répondre à ce commentaire

Par JimmyPage, il y a 2 ans :

Pour celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Corée et au régime nord-coréen, voici un mémoire qui tente d'établir le type de régime politique qu'est la Corée du nord (ca date de 2013) : https://slideshare.net/slideshow/…

Répondre à ce commentaire

Par gmklvjslkghlkn bld, il y a 2 ans :

rien de très choquant

Répondre à ce commentaire

Par BOBLEMOCHE, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ils ont pas l'air malheureux

Répondre à ce commentaire

Par Offneur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Rien de bien choquant effectivement, allez en afrique central voir dans des pays européens on peut trouver des photos encore pire et pas interdite... il y a beaucoup de photos interdite qui choque car dans le sens où si c'est juste pour pas montrer des soldats prendre du bon temps où un homme qui peut être confondu à un homme mort... c'est ps parce que c'est interdis et que ça viens de la Corée du Nord que forcément c'est pour cacher les abominations qu'il peut avoir là-bas..

Répondre à ce commentaire

Par Offneur, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Offneur):

Qui choque pas***

Répondre à ce commentaire

Par spike, il y a 2 ans :

Si,si A.Soral a dit que c'etait un super pays et qu'il avait ete reçu comme un prince! :DDDD et qu'on se faisait tous des films, c'est lui qui l'a dit unnnnn...
(Bon,apres que le pays en tant que tel soit beau,ça je n'en doute pas...)

Répondre à ce commentaire

Par Stryker777, il y a 2 ans (en réponse à spike):

En tout cas, le pays semble très propre, comparé à la plupart des pays du tiers-monde...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à spike):

Qui est donc ce A. Soral ?

Répondre à ce commentaire

Par Rom_1, il y a 2 ans :

Sympa le pays !
pas de tag, des rues propres pas de racailles, des gens qui font la sieste...
le bonheur en somme !

pour ceux qui savent ouvrir les yeux bien sur.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à Rom_1):

Vieux proverbe soviétique : "ils font semblant de me payer, je fais semblant de travailler"…
Je suis sur que même en enfer, après quelques décennies, les damnés et les diables finissent par se faire une petite vie peinarde, quand les chefs regardent ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Necrome, il y a 2 ans :

Les commentaire sur cette article me fait chaud au cœur ! Dis que y'as encore des com's sur hitek écris en bon français ( a l'inverse de: "Mé LEU TITRE é NU LE" ) en plus y'as plein de point de vue intéressent ! Fière de la communauté hitek, comme moi les gens réflechie se faisait discret mddr.

Répondre à ce commentaire

Par Necrome, il y a 2 ans (en réponse à Necrome):

me font*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 1 jour

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 1 jour

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois