Ces nouvelles photos d'une tribu coupée du monde sont incroyables
Le mois dernier, nous vous parlions d'une tribu amazonienne coupée du monde photographiée depuis le ciel. Si les clichés étaient impressionnants, ils étaient assez lointain et on avait du mal à percevoir les habitants de la tribu. Avec la série qui suit, le photographe brésilien Ricardo Stuckert nous plonge au coeur d'une tribu vivant à l'écart du monde, dans l''Acre, un état brésilien près de la frontière entre le Brésil et le Pérou. On peut découvrir un groupe d'individus armés d'arc et de lance (probablement destinés à la chasse) et arborant des peintures sur le corps. Les photos ont été réalisés depuis un hélicoptère qui venait d'être détourné de son plan de vol à cause d'un orage. Selon certains experts, il s'agirait de la même tribu immortalisée en 2008 par un avion qui avait d'ailleurs été visé par les flèches de certains membres de la tribu. Cette dernière changerait d'emplacement tous les quatre ans.
Ils ont l'air terrifié par l’hélicoptère sur ces photos, je vois pourquoi les gens les prennent en photo comme des animaux dans un zoo.
Perso je suis pour qu'on leur foutent la paix, mais si l'hélico est la de toute manière, quelques photos ne feront pas de mal.
Moi qui a un huitième de sang amazonien (le reste étant partagé sur du brésilien/suisse/inconnu) ça me réchauffe un peu le cœurs de voir ces photos...
Il serait de bon ton que les photographes s'y tiennent également, même pour des tribus à l'autre bout du monde qui ne sont pas "civilisées" comme nous, au moins par respect.
De même que les journalistes.
haha !
Ils devraient les laissé en paix au lieu de les dévisagé comme ils le font. A voir leur photos ils essaient de défendre se qu'il reste de leur petit eden.