Pokémon : The Pokémon Company s'excuse platement après une erreur grotesque
Franchise incontournable née dans les années 90, Pokémon s'est rapidement exporté à l'international. Des jeux iconiques et une série emblématique, de quoi permettre à la licence de marquer rapidement les esprits. Et après plus de deux décennies d'existence, Pokémon a eu l'occasion d'être adapté de nombreuses manières. Problème : il arrive que des erreurs soient commises, forçant le géant japonais à s'excuser.
une erreur de peluche
Les fans de Pokémon le savent, la franchise se décline en une ribambelle de produits dérivés. Des parures de lit aux mugs en passant par les vêtements et autres brosses à dents, posséder la collection complète des produits sortis à ce jour requiert de la patience et surtout un sacré compte en banque. Mais Pokémon, c'est également des peluches incontournables. Vendues en boutiques ou tout simplement sur le site officiel de la licence, les peluches sont trouvables absolument partout. De plus, bon nombre de Pokémon sont déclinés en peluche, des cadeaux faciles pour les fans de la licence. Mais récemment, The Pokémon Company a commis une erreur en créant l'une de ces peluches. Un Magnéti pas comme les autres qui n'a pas su duper les fans.
Même si l'erreur ne saute pas expressément aux yeux, ce Magnéti n'est pas conforme au design officiel du Pokémon. Et pour cause, ce petit Pokémon Electrik/Acier issu de la première génération a les couleurs de ses aimants inversées de chaque côté. Ainsi, pour son aimant de gauche, la couleur bleue aurait dû être au dessus. Une erreur commise pour une peluche officielle, forçant de surcroît The Pokémon Company à s'excuser publiquement. Une version vendue entre les mois de juillet et janvier dernier dans les boutiques physiques et en ligne officielles, ainsi que sur Amazon Japon.
Dans un post publié sur le site officiel du Pokémon Center, The Pokémon Company a donc tenu à s'excuser pour cette erreur malencontreuse. Les personnes ayant acheté cette version incorrecte du Magnéti sont donc invitées à contacter la boutique en vue d'un échange, s'ils le souhaitent. Mais comme tout ce qui touche de loin ou de près à Pokémon, ce Magnéti particulier risque bel et bien de prendre de la valeur avec le temps. Un objet de collection qui pourrait au final être vendu une petite fortune sur des sites de revente dans quelques années.