Rechercher Annuler

Pokémon Epée/Bouclier : un joueur arrêté par la police pour une pratique illégale sur ce Pokémon

De Guillaume Chagot - Posté le 5 février 2021 à 17h36 dans Jeux vidéo

Fin janvier, Nintendo mettait à jour le site officiel de Pokémon Epée et Bouclier pour y inclure un message d'avertissement à destination des joueurs, et plus précisément des hackers. L'éditeur japonais souhaite nettoyer ses serveurs des joueurs ne respectant les règles du jeu. Et au Japon, outrepasser ces règles peut vous conduire devant la justice. 

une vente de pokémon chromatiques illégale

Comme le rapporte Polygon, les autorités japonaises ont arrêté un jeune homme de 23 ans accusé d'hacker des données de Nintendo et de vendre des données de sauvegarde de Pokémon Epée et Bouclier. Plus précisément, l'homme vendait des Pokémon chromatiques à des joueurs intéressés. En avril dernier, il a notamment vendu un Larméléon récupéré illégalement et modifié sur PC contre 4 400 yens, soit environ 35 environ. Pour ses activités illégales, ce japonais aurait récolté plus de 9000 euros depuis novembre. 

Des pratiques illégales auxquelles le japonais aurait déjà plaidé coupable. Editer et vendre des donnés de sauvegarde est illégal depuis 2019 au Japon. L'homme, originaire de Minami-Ku, un arrondissement de la ville de Nagoya, dans la préfecture d'Aichi, va devoir répondre de ses actes devant la justice japonaise. Néanmoins, aucune information n'a été communiquée concernant une éventuelle amende ou une punition supplémentaire. 

Depuis plusieurs années maintenant, Nintendo fait la chasse aux hackers. Une fois attrapés, ces derniers sont pénalisés par les forces de l'ordre, lorsque c'est possible, et directement par l'éditeur, dans la majorité des cas. Nintendo leur limite notamment les accès à Pokémon Home, son service de sauvegarde et de transfert de Pokémon sur Nintendo Switch. Reste à savoir si ce hacker va être copieusement puni pour ses actes. 

Une erreur ?

Source(s) : Reset Era

Mots-Clés : nintendopokemonEpeebouclierhackerJaponpoliceforces de l'ordrechromatiqueshiny

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par tetard, il y a 10 mois :

Le mec cherche aussi... Un bon avertissement et une amende ça lui fera du bien je pense

Répondre à ce commentaire

Par Aubrin, il y a 10 mois :

Y en a qu'on rien compris hein. Les Shiny ça se mérite, et la jole d'en trouver un est bien plus grande quand on l'a trouvé soi-même. Sinon y a une faute dans le texte. Y a écrit "environ 35 environ" au lieu de "environ 35 euros". Je précise pour que vous puissiez corriger parce que sinon c'est possible que personne ne le fasse et que la faute reste là.

Répondre à ce commentaire

Par Chibaku, il y a 10 mois :

Ça fais bien trop longtemps que la pratique du shiny hunting est souillée par ce genre d'individus ! Ces pokémon ce méritent ! C'est de l'investissement ! Donc mérité!

Répondre à ce commentaire

Par Tristan, il y a 10 mois :

Bonjour j'ai ressu y'a pas longtemps par échange des pokémon hacker comment faire pour que je ne me fasse pas supprimer du pokémon homme comme il le dise au début de texte

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.