Rechercher Annuler

Pokémon Diamant/Perle : cette fonctionnalité bien pratique est devenue complètement inutile dans les remakes

De Guillaume Chagot - Posté le 24 novembre 2021 à 15h19 dans Jeux vidéo

Le 19 novembre dernier sont sorties les versions Perle Scintillante et Diamant Etincelant de Pokémon. Des remakes de la quatrième génération de Pokémon qui prend ainsi la direction de Sinnoh, une région où se cachent les légendaires Dialga et Palkia. Seulement, une fonctionnalité indispensable des versions originales est devenue complètement inutile dans les remakes. 

une fonctionnalité devenue inutile

Développé par le studio ILCA et non par Game Freak, ces remakes de Pokémon Diamant et Perle ont été la cible de nombreuses critiques. Outre les graphismes qui sont une affaire de goût, la multitude de bugs, les animations trop statiques et la Pokémontre passée à la trappe ont été à l'origine de complaintes. Une Pokémontre introduite dans ces opus disposant d'une ribambelle de fonctionnalités, allant de la montre digitale au carnet, en passant par le podomètre et le pile ou face. 

Une Pokémontre à paramétrer selon les envies et les besoins, certaines fonctionnalités restant plus utiles que d'autres. Néanmoins, les versions originales de Pokémon Perle et Diamant ont mis en lumière une fonctionnalité bien pratique de la montre : la calculatrice. Cette fonction de base de la Pokémontre fonctionne comme une calculatrice digitale classique. Entrez-y vos calculs et c'est alors votre console qui vous offre le résultat sur un plateau d'argent. 

Seulement, avec les remakes de Pokémon Perle et Diamant, il semblerait que la calculatrice de la Pokémontre soit sujette à quelques problèmes. Et pour cause, comme l'a fait remarquer un internaute sur le subreddit dédié à la franchise, la calculatrice calcule mal. 

Malgré les opérations basiques que l'internaute en question tente de réaliser, cette pauvre calculatrice est dans l'erreur. Alors qu'un 10/4 affiche 2, un 7/3 affiche un lot de "?????????". Outre l'absence de décimales, cette bonne vieille calculatrice semble à éviter. Une erreur qui ne semble toutefois pas être présente dans toutes les versions à en croire les retours d'autres internautes. Reste à savoir qui sont les malheureux élus qui doivent affronter cette calculatrice défectueuse. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonPerle ScintillanteDiamant étincelantversionfonctionnalitéproblèmePokémontrecalculatrice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 2 semaines :

Du foutage de gueule ces portages

Répondre à ce commentaire

Par Dot_nox, il y a 2 semaines (en réponse à Le lézard d'Obi-Wan):

Comme beaucoup d'autres jeux à notre époque . Forza, Battlefield, GTA et autres sorties récentes l'ont montré d'une belle façon je dois dire. C'est devenu une norme de faire des jeux pleins de problèmes, à croire qu'ils aiment se calquer sur Ubisoft mdr

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 semaines :

J'aimerais bien savoir à quoi elle pouvait vous servir cette calculette dans les anciennes versions, afin de comprendre en quoi c'est grave qu'elle fonctionne mal sur le remake

Répondre à ce commentaire

Par ezfds, il y a 2 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

C'est exactement ce que j'allais dire

Répondre à ce commentaire

Par zbeubax, il y a 2 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

Utilité : aucune.

Pourquoi c'est grave que ça fonctionne pas dans le remake ? Parce que même ce genre de truc bidon est mal codé.

C'est le principal défaut du jeux, le manque d'optimisation/problème technique, tout ça c'est lié a la programmation eclaté du jeu.

GameFreak a toujours été extrèmement mauvais en technique/dev, que leur jeux soit excellent ou non ca a toujours été leur défaults, mais que leur studio "renfort" en charge du jeu le soit aussi a ce point c'est grave.

Répondre à ce commentaire

Par Kuroz, il y a 2 semaines :

En vrai, que 10/4 = 2 ça me choque pas, c'est un problème de type de variable (int et pas float), ça arrive. Erreur de débutant, mais en tant que dev ça me fait juste rire.
Par contre le 7/3 non, je vois pas en quoi

L'utilité de la calculatrice, pour ceux qui ne la savent pas, c'est l'arène Spectre : vous savez peut-être résoudre les calculs de tête, mais certains enfants ne sauraient pas faire (genre la multiplication avec un nombre à deux chiffres, c'est peut être simple pour vous mais Pokémon est aussi joué par des gens qui ne savent pas ce qu'est une multiplication)

Répondre à ce commentaire

Par Tetest, il y a 2 semaines (en réponse à Kuroz):

7/3 donne un résultat avec une infinité de chiffre derrière la virgule, d'où le ???????.
Ce qui m'étonne, c'est la phrase "Une erreur qui ne semble toutefois pas être présente dans toutes les versions à en croire les retours d'autres internautes"
Quel est l'élément perturbateur ?

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 2 semaines :

Euh, ça sert à quoi une calculatrice dans pokemon à la base ??

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 semaines (en réponse à Fred):

Pour arriver au champion de l'arène d'Unionpolis sans combattre d'autres dresseurs, il faut faire des calculs et certains enfants non pas encore appris les multiplications

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.