33 Pokémon préhistoriques imaginés par un fan
Pokémon passionne, mais Pokémon déçoit. Les derniers opus de la franchise ont déçu, tant les versions Ecarlate/Violet qu'Epée et Bouclier, Légendes Pokémon: Arceus ou les remakes des versions Diamant et Perle. Alors que de nombreux attendent que la saga retrouve sa splendeur d'antan, notamment via la 10G, les fans continuent en d'en étoffer l'univers.
Des Fakemon préhistoriques
Avec les Fakemon, littéralement des faux Pokémon, les artistes fans de Pokémon imaginent les possibilités infinies offertes par la licence. N'importe quoi, ou presque, peut devenir un Pokémon, encore faut-il lui offrir un design convaincant, une description, un Type, voire deux, un exercice dont certains sont devenus maîtres en la matière.
Et plutôt que de se limiter à des Fakemon indépendants, des artistes s'amusent à imaginer leurs propres régions, sur un thème spécifique. Exit Alola, Galar ou Hoenn, place au Monde Perdu, un opus préhistorique imaginé par WR3N. Sur Instagram, il partage ses Fakemon préhistoriques. Mais plutôt que de se limiter à quelques créatures, WR3N en a imaginé un Pokédex entier, 151 pour être précis. Et c'est sans compter les multiples formes de certains Fakemon.
Puisque Pokémon possède son lot de Pokémon préhistoriques, certains Pokémon officiels sont présents. Mais des formes régionales sont également de la partie, de même que des Fakemon inédits, basés sur des créatures disparues. Un monde disparu que vous pourrez retrouver dans son intégralité sur la page Instagram de l'artiste. Pour un aperçu, 33 d'entre eux sont visibles un peu plus bas.