Pokémon offre ce très beau cadeau aux fans de l'anime
À quelques semaines de la sortie du jeu vidéo Légendes Pokémon: Z-A, prévue pour le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, The Pokémon Company vient d'offrir un joli cadeau pour les fans nostalgiques de l'anime.
Pokémon récompense la nostalgie
La licence Pokémon a encore de beaux jours devant elle. Alors que le jeu vidéo Légendes Pokémon: Z-A débarquera dès cet automne 2025, les fans ont les yeux rivés sur la dixième génération, dont la sortie devrait coïncider avec le trentième anniversaire de la licence. En parallèle, l'anime Pokémon, les horizons continue son bout de chemin. Avec une telle longévité, la licence a su rassembler une impressionnante communauté de fans à travers le monde, lui permettant d'être la plus lucrative au monde. Pour autant, certains fans restent nostalgiques de la première génération de Pokémon.
Bonne nouvelle puisque la chaîne YouTube officielle Pokémon TV, gérée par The Pokémon Company International, vient de rajouter Pokémon, le film. Réalisé par Kunihiko Yuyama - un vétéran ayant travaillé notamment sur l'adaptation de Galaxy Express 999 du grand Leiji Matsumoto -, le film sorti en 1998 a propulsé la licence Pokémon au firmament. Le long-métrage, qui a introduit les personnages de Mew et de Mewtwo, a rencontré un vif succès lors de sa sortie en salle en avril 2000. Disponible en plusieurs langues, dont le français, c'est l'occasion rêvée de ce plonger dans ce doudou nostalgique, dont sont tirés plusieurs memes.
À noter que la chaîne Pokémon TV a également ajouté au fil des années les quatre premières saisons de l'anime Pokémon. Il est donc possible de se replonger dans les premières aventures de Sacha, Pierre et Ondine gratuitement, et dans la langue de votre choix. Une belle opportunité pour les fans qui ne seraient pas en possession d'un compte Netflix. (On rappelle en effet que la plateforme au N rouge propose dans son catalogue l'ensemble des séries Pokémon.) Attrapez-les tous !
Et pour découvrir les 7 scènes de l'anime qui nous ont le plus marqués, c'est par ici.