Oubliez Professeur X, voici le mutant le plus puissant de l'univers Marvel

29 juillet 2025 à 13h00 dans Mangas/Comics

La communauté mutante regorge de personnages plus puissants les uns que les autres. Phoenix, Charles Xavier, Magneto ou encore Franklin Richards, nombreux sont les mutants de type Omega ou capables de mettre à mal l’entièreté de l'univers Marvel. Mais il y en a un que vous ne connaissez sans doute pas, et pourtant, il est sans doute le plus puissant de toute La Maison des Idées. 

Oubliez Professeur X, voici le mutant le plus puissant de l

Un mutant plus puissant que les autres 

Récemment, Les 4 Fantastiques - Premiers pas vient d'introduire Franklin Richards dans le MCU. Fils de Reed Richards et de Sue Storm, Franklin est tout simplement l'un des êtres les plus puissants de toute La Maison des Idées. Il peut remodeler la réalité autour de lui, est capable de vaincre Galactus à lui tout seul, et devrait jouer un rôle central dans les deux prochains Avengers. 

Franklin Richards

Pourtant, dans l'univers Marvel, il existe un mutant encore plus puissant que Charles Xavier, Legion, La Sorcière Rouge, Phoenix ou Franklin Richards. On parle ici de Nate Grey, le fils de Jean Grey, une version alternative de Cable. Introduit lui aussi dans l'univers des 4 Fantastiques, Nate est sans doute le mutant le plus puissant de la création. 

Qui est Nate Grey ? 

C'est un mutant qui porte de nombreux noms. Originaire de la Terre-295, Nate Grey est considéré comme l'un des plus puissants mutants de l'univers Marvel. Alors qu'il se fait également appeler le X-Man ou le Jésus mutant, Nate Grey est, dans cette réalité, le fils de Jean Grey

Nate Grey est à l'origine créé par Mr Sinistre pour combattre Apocalypse. Mr Sinistre donne vie à Nate en combinant, en labo, les ADN de Jean Grey et de Scott Summers. Nate se libère des griffes de son créateur et rejoint la rébellion auprès de Forge, qui devient alors une figure paternelle primordiale à son développement. Lors d'un combat contre Holocauste, le fils de Apocalypse, Nate Grey active par mégarde un crystal M'Kraan qui le projette dans notre réalité : la Terre-616. 

Nate Grey

Mutant de type Omega, Nate Grey possède des capacités hors norme et presque sans limite. Il maîtrise plusieurs pouvoirs psioniques comme la télépathie, la télékinésie ou encore la projection astrale. 

Créé en 1995, c'est notamment lui qui parvient à ramener Charles Xavier du plan astral dans le monde des vivants. Immense personnage de l'univers des X-Men, Nate Grey aurait sa place dans les deux prochains Avengers contre le puissant Fatalis. Affaire à suivre. 

Sondage : Est-ce que vous voulez voir Nate Grey dans le MCU ?

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Trop hâte de voir les prochains Avengers
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 13 heures Répondre
Mutant puissant certes, mais loin d'être le plus puissant de votre propre liste, puisqu'il est très limité, sa télépathie ne pouvant pas influencer au même niveau que Xavier. Tout comme beaucoup de créations de Sinister, c'est un patchwork incomplet de capacités qui se contredisent.
En plus dans votre liste, vous citez Franklin Richards qui peut créer des univers et est appelé à devenir le créateur du prochain multivers quand le notre arrivera à sa fin (il est d'ailleurs prévu qu'ils finissent seuls lui et Galactus à la fin des temps, le temps qu'il travaille sur cette création), donc difficile de faire plus puissant.
Hors fiction, il s'agit, comme souvent, d'un personnage crée par un auteur qui voulait laisser son empreinte en mode 'j'ai crée le X-Men ultime, torturé et invincible', mais il s'est vite fait rattraper par les autres auteurs qui l'ont remis à sa place de personnage secondaire. Ce personnage existait déjà en Rachel Summers et Cable (et Strife du coup), la maison des idées n'avait pas besoin d'un 4ème clone.
photo de profil de Erylios Par Erylios, il y a 10 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler