Découvrez en BD ce que Pokémon Rouge et Bleu donneraient s'ils sortaient à notre époque !
Beaucoup d'entre nous se sont amusés pendant des heures avec une Gameboy, parcourant les hautes herbes à la recherche de nouveaux Pokémons pour compléter son Pokédex... C'était la bonne époque : 151 Pokémons, un univers tout nouveau et l'occasion d'attraper ces petites bêtes que l'on appréciait aussi en dessin animé. Sortis début 1996, Pokémon Rouge et Bleu ont marqué l'entrée du phénomène dans le monde vidéoludique. Ca nous rappelle cette superbe pub, qui est plutôt brutale quand on y repense.
Et s'ils sortaient à notre époque ?
Aujourd'hui, difficile d'apprécier un jeu vidéo sans devoir passer à la caisse pour des DLC, des skins ou acheter un Season Pass. Pareil pour le jeu en ligne, territoire des trolls et des haters ! Dorkly s'est amusé à imaginer ce que Pokémon Rouge et Bleu donneraient s'ils étaient créés aujourd'hui, souffrant des mêmes soucis que les jeux vidéo actuels. Et finalement, on est bien heureux que ça ne soit pas le cas !
On doit reconnaitre que Pokémon, c'est une franchise qui réunit des enfants et adultes de tous les âges ! Une passion commune pour beaucoup, comme nous le prouve ce généreux policier.
-Pouvez vous soigner mes Pokéball ?
-Je suis un gros Ronflex qui te bloque ton passage, pour pouvoir passer, il va falloir que tu souffle dans ma pokéflûte.
-Est-ce que ta cave est ouverte ? J'ai envie de promener mon gors Taupiqueur.
-Veux tu jouer à la pension Pokémon ? Tu seras le Métamorph et moi je ferai plein de pokémon.