Un garçon se fait voler ses cartes Pokemon, mais la générosité d'un policier va lui redonner le sourire
C’est une belle histoire : un policier qui collectionnait des cartes Pokémon a décidé de faire don de toute sa collection à un petit garçon qui s’était fait voler son classeur.
C’est à la fois une belle histoire et un très beau geste. Direction Cleveland aux Etats-Unis. Bryce est un petit garçon de 9 ans qui collectionne, depuis trois ans, des cartes Pokémon, qu’il prend soin de ranger dans un classeur. Alors qu’il se rendait chez l’un de ses amis, classeur sous le bras, Bryce se fait voler sa collection par un adolescent en pleine rue.
Comme tout collectionneur qui voit son précieux trésor disparaître, le jeune homme est complètement désemparé. Pour lui venir en aide et tenter de retrouver le voleur, la mère du garçon décide de faire appel à la police pour demander de l’aide dans le but de retrouver la collection de cartes Pokémon de son fils inconsolable. Deux agents sont alors envoyés sur place pour enquêter et ils retrouvent très rapidement l’adolescent responsable du délit. Malheureusement, certaines cartes ont disparu …
"C’est toujours mieux de voir quelqu’un d’autre avec le sourire"
L’histoire pourrait se terminer là, mais l’un des deux agents, âgé de 26 ans, est particulièrement touché par le sort de Bryce. Lui-même s’était amusé à collectionner ces cartes en étant plus jeune. C’est alors qu’il décide de remettre la main sur son propre classeur dès son retour chez lui. Le lendemain, James Grotenrath retourne chez le jeune garçon et lui fait l’énorme surprise de lui offrir sa propre collection parmi laquelle certaines cartes sont très rares. L’agent a alors expliqué à Fox8 Cleveland qu’il a grandi avec Pokémon et poursuit : "j’aime Pokémon comme un gosse et moi aussi j’aurais eu le cœur brisé si je m’étais fait voler mes cartes". Selon l’agent Grotenrath, sa collection est "un bien inestimable". Il aurait très bien pu la revendre pour une belle petite somme, mais "c’est toujours mieux de voir quelqu’un d’autre avec le sourire", explique t-il.
De son côté, l’ado-voleur n’ayant que quelques années de plus que Bryce a reçu un sermon de la part des policiers et aucune plainte n’a été déposée. C’est une histoire qui fini plutôt bien !
Avec plus de sérieux, je trouve ça ultra touchant ! Serieux, je suis pas sur qu'il a masse personne qui ferrais un geste pareil. Meme si c'est insignifiant pour quelqu'un, pour l'enfant c'est quelque chose de merveilleux!
L'attacher
Lui baisser son pantalon
Le fister
Et le brûler
Si à 9 ans je m'étais fait voler toute ma collec', je crois que je me serais laissé mourir de déshydratation a force de pleurer !
Quel beau geste du policier !
En France de l'autre côté, pour une histoire d'agression à 6 contre 2, l'affaire n'est pas prise au sérieux, et au bout d'un mois les flics n'ont pas fait le moindre boulot.
On peut dire ce qu'on veut sur les flics aux US, mais quand ils ont le pouvoir d'agir (peut-être trop certains diront) c'est autre chose qu'en France.
le retrouvé dans le pentalon qui venait de passez a la machine a lavée ,
pleurée
sa mais arrivé souvant mais avec des carte DBZ j'était pas fan des "cartes" pokémon
ça a du être dur pour le policier de se séparer de sa collection également, je sais pas si j'aurais pu le faire, ou si je l'avais fait j'aurais du rester en contact avec le petit pour revoir mes cartes de temps en temps haha x)
Je m'étais moi-même fait volé (pas des cartes mais ma vielle game boy color pikachu). Jamais retrouvé et pas de coupable >_<.
Un titre putaclic c'est du genre : "10 choses que vous ne verrez nulle part ailleurs, la 6ème va vous faire halluciner!"
Ça c'est un putaclic parce qu'on t'influence à cliquer. Ici, le titre résume très bien l'article. Evidemment ils vont pas mettre toutes les infos dans le titre sinon à quoi ça sert d'écrire un article? Réfléchissez 2 secondes avant de poster de la merde.