Rechercher Annuler

Star Trek : à 90 ans le Capitaine Kirk va réellement voyager dans l'Espace

De Jordan - Posté le 29 septembre 2021 à 10h55 dans Insolite

En début de semaine, la société Blue Origin, créée par Jeff Bezos, a annoncé qu'elle était actuellement en train de travailler sur son prochain vol de tourisme spatial prévu le 12 octobre prochain. Ainsi, trois mois après avoir réalisé sa première mission habitée avec à son bord le fondateur d'Amazon, la fusée New Shepard reprendra du service avec une personnalité bien connue par tous les fans de Star Trek.

Nouveau vol habité prévu le mois prochain

Effectivement, Blue Origin se prépare donc à envoyer de nouveau des touristes dans l'espace. La mission est prévue le 12 octobre prochain et on connaît déjà deux des quatre passagers qui seront à bord de la fusée de la société américaine.

Il y aura tout d'abord Chris Boshuizen, co-fondateur de Planet Labs, qui, à l'aide des satellites, photographie quotidiennement la Terre en haute-résolution. Il sera accompagné par Glen de Vries, co-fondateur de la société Medidata, rachetée en 2019 par Dassault Systèmes et qui propose des logiciels pour suivre des essais cliniques pour le compte de l'industrie pharmaceutique.

De l'USS Enterprise à New Shepard

Mais ce qui pourrait être surprenant, si les informations du site américain TMZ sont justes, c'est qu'un acteur culte de l'univers Star Trek pourrait faire partie du voyage. Cet acteur ne serait autre que William Shatner, l'incontournable capitaine James T. Kirk ! L'acteur a joué dans 79 épisodes de la série ainsi que dans 7 films de la franchise. Après avoir été aux commandes de l'USS Enterprise, le capitaine Kirk s'apprêterait donc à monter à bord de New Shepard.

De plus, âgé de 90 ans, soit huit ans plus vieux que Wally Funk, la pilote qui avait accompagné Jeff Bezos, son frère et Oliver Daemen dans le premier vol habité de Blue Origin, Shatner deviendrait automatiquement l'homme le plus âgé à aller dans l'espace.

L'acteur de Star Trek, s'il part vraiment pour ce prochain vol dans l'espace, ferait l'objet d'un documentaire. Il serait filmé et les images serviront à financer son voyage. Cependant, pour l'heure, la société de Jeff Bezos n'a pas confirmé ou infirmé l'information.

Concernant le dernier passager qui pourrait prendre part à l'aventure, il pourrait s'agir de celui qui a dépensé 28 millions de dollars pour obtenir son ticket à bord de New Shepard et qui avait été remplacé par Oliver Daemen.

Pour rappel, Blue Origin propose aux touristes de se rendre à une altitude de 100 kilomètres, à la frontière de l'espace, au-dessus de la ligne de Karman. Le vol ne dure qu'une dizaine de minutes avec trois minutes en vol libre dans l'espace avant que la capsule n'atterrisse sur Terre. La fusée quant à elle, revient sur Terre à l'aide de parachutes et rétro-propulseurs afin de pouvoir être de nouveau réutilisée.

Une erreur ?

Mots-Clés : blue originjeff bezos VolEspacetouristeStar Trek

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Bon voyage capitaine !

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 2 ans :

Ca va faire bizarre à Shatner d'aller dans l'espace sans être le capitaine du vaisseau

Répondre à ce commentaire

Par de, il y a 2 ans :

Bientôt sa sera banale d'aller ds l'espace et l'objectif après sa et de ce rendre pour Quoi pas sur des autres plantes de notre système ou ailleurs ❤️

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.