En début de semaine, la société Blue Origin, créée par Jeff Bezos, a annoncé qu'elle était actuellement en train de travailler sur son prochain vol de tourisme spatial prévu le 12 octobre prochain. Ainsi, trois mois après avoir réalisé sa première mission habitée avec à son bord le fondateur d'Amazon, la fusée New Shepard reprendra du service avec une personnalité bien connue par tous les fans de Star Trek.
Nouveau vol habité prévu le mois prochain
Effectivement, Blue Origin se prépare donc à envoyer de nouveau des touristes dans l'espace. La mission est prévue le 12 octobre prochain et on connaît déjà deux des quatre passagers qui seront à bord de la fusée de la société américaine.
Il y aura tout d'abord Chris Boshuizen, co-fondateur de Planet Labs, qui, à l'aide des satellites, photographie quotidiennement la Terre en haute-résolution. Il sera accompagné par Glen de Vries, co-fondateur de la société Medidata, rachetée en 2019 par Dassault Systèmes et qui propose des logiciels pour suivre des essais cliniques pour le compte de l'industrie pharmaceutique.
De l'USS Enterprise à New Shepard
Mais ce qui pourrait être surprenant, si les informations du site américain TMZ sont justes, c'est qu'un acteur culte de l'univers Star Trek pourrait faire partie du voyage. Cet acteur ne serait autre que William Shatner, l'incontournable capitaine James T. Kirk ! L'acteur a joué dans 79 épisodes de la série ainsi que dans 7 films de la franchise. Après avoir été aux commandes de l'USS Enterprise, le capitaine Kirk s'apprêterait donc à monter à bord de New Shepard.
De plus, âgé de 90 ans, soit huit ans plus vieux que Wally Funk, la pilote qui avait accompagné Jeff Bezos, son frère et Oliver Daemen dans le premier vol habité de Blue Origin, Shatner deviendrait automatiquement l'homme le plus âgé à aller dans l'espace.
L'acteur de Star Trek, s'il part vraiment pour ce prochain vol dans l'espace, ferait l'objet d'un documentaire. Il serait filmé et les images serviront à financer son voyage. Cependant, pour l'heure, la société de Jeff Bezos n'a pas confirmé ou infirmé l'information.
Concernant le dernier passager qui pourrait prendre part à l'aventure, il pourrait s'agir de celui qui a dépensé 28 millions de dollars pour obtenir son ticket à bord de New Shepard et qui avait été remplacé par Oliver Daemen.
Pour rappel, Blue Origin propose aux touristes de se rendre à une altitude de 100 kilomètres, à la frontière de l'espace, au-dessus de la ligne de Karman. Le vol ne dure qu'une dizaine de minutes avec trois minutes en vol libre dans l'espace avant que la capsule n'atterrisse sur Terre. La fusée quant à elle, revient sur Terre à l'aide de parachutes et rétro-propulseurs afin de pouvoir être de nouveau réutilisée.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Bon voyage capitaine !
Répondre à ce commentaire