Pokémon : les starters des versions Rouge/Bleu et leurs évolutions redesignés par une IA
De nos jours, l'intelligence artificielle se développe à grande vitesse et s'impose de plus en plus dans nos vies quotidiennes. Il y a quelques jours, Steam a annoncé vouloir s'engager dans la lutter contre l'IA en refusant de sortir des jeux ayant des contenus générés par des intelligences artificielles. A contrario, les IA permettent de nous offrir des projets sympas. Dernièrement, nous vous présentions une intelligence artificielle qui a imaginé 12 super-héros de Marvel et DC en version samouraï ou encore des personnages de la saga Harry Potter en version bébé. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une série d'images représentant les starters Pokemon des versions Rouge/Bleu redesignés par une IA.
Connu sous le nom de Pocket Monsters au Japon, les Pokémon ont envahi le monde depuis la création de la franchise par Satoshi Tajiri en 1996. Présente en particulier en jeu vidéo, les jeux Pokémon se sont, d'après les chiffres de Nintendo, écoulés à environ 250 millions d'exemplaires. La franchise détient également un record de vente dans l'histoire du jeu vidéo avec le jeu Pokémon Rouge et Bleu qui s'est vendu à plus de 30 millions d'unités !
Pour bien démarrer, dans les jeux de la série principale, il vous faut des Pokémon de départ, aussi appelés "starters" en anglais. Il s'agit de premiers Pokémon a rejoindre votre équipe. Pour cela, vous pouvez choisir entre trois types : Plante, Feu et Eau. Chaque région du monde Pokémon dispose de son propre trio de starters. L'IA a donc imaginé les starters classiques, les Pokémon qui sont proposés par le Professeur Chen au Bourg Palette. L'intelligence artificielle a recréé Bulbizarre, Salamèche et Carapuce ainsi que leurs évolutions. On vous laisse découvrir le résultat en images ci-dessous.
#1 Bulbizarre
Pokémon de type Plante et Poison de la première génération
#2 Herbizarre
Evolution de Bulbizarre à partir du niveau 16
#3 Florizarre
Evolution de Herbizarre. partir du niveau 32
#4 Salamèche
Pokémon de type Feu de la première génération
#5 Reptincel
Evolution de Salamèche à partir du niveau 16
#6 Dracaufeu
Evolution de Reptincel à partir du niveau 36
#7 Carapuce
Pokémon de type Eau de la première génération
#8 Carabaffe
Evolution de Carapuce à partir du niveau 16
#9 Tortank
Evolution de Carabaffe à partir du niveau 36
Les Pokémon apprécient l'IA
En intro de cet article, nous vous disions que l'intelligence artificielle prenait de plus en plus de place dans nos vies. Et les Pokémon sont souvent une source d'inspiration pour des projets que nous pouvons trouver sur Internet. La preuve avec par exemple cette IA qui a imaginé 30 Pokémon comme s'il s'agissaient de personnages issus des productions Ghibli. Un autre projet nous permettait de découvrir des Pokémon, toujours imaginés par cette même technologie, et qui mériteraient amplement d'exister. Enfin, un internaute a fait appel aux services d'une IA pour générer 192 Pokémon aléatoires après que l'intelligence ait pu enregistrer l'intégralité de leurs portraits officiels. Autant vous dire que le résultat est plutôt étonnant et risque de vous faire des cauchemars.
Sinon les autres ça va encore
Salameche et reptincelle sont cool, dracaufeu ben c'est un dragon commun qui ne ressemble pas à dracaufeu
Tortank à 6pattes ça va pas et carabaffe à des machin derrière... Déjà son armure je ne sais pas d'où elle vient
Sinon ce sont bien tout les trois de la famille des reptiles ou à peu près
(salamandre allergique à l'eau qui devient dragon de feu)
(une tortue d'eau)
( une créature cousine d'un reptile portant une plante sur son dos qui germe passant d'un bulbe à UNE immense fleur, pas un bouquet garnie)
Mais ça donne envie de voir du live action de pokemon (un peu plus réaliste que détective pikachu mais sur fond vert pas un décor réel, sinon les pokemons auraient l'air de faire tâche dans le décor en mode pokemon go)
Enfin c'est un avis personnel