Aladdin live : découvrez cet extrait de la chanson "Prince Ali" qui ne plait pas aux fans (vidéo)

De Clémounet - Posté le 14 mai 2019 à 17h01

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans une semaine, Aladdin sera de retour dans nos salles de cinéma. Si vous étiez dans une grotte ces derniers mois, il faut savoir que Disney adapte en version live son film d'animation sorti en 1992. Depuis l'annonce de cette version live adaptée par Guy Ritchie, il y a eu de nombreuses polémiques. Les premières images ont par exemple donné lieu à de nombreuses moqueries de la part des fans. Ils étaient tous en colère de découvrir Will Smith en version humanoïde au lieu de le voir sous sa forme de Génie bleu (oui dans ce film c'est Will Smith qui incarne le Génie). Finalement on a bien eu le droit à des images de Will Smith en Génie bleu, mais encore une fois les fans n'étaient pas contents et ils accusaient Disney d'avoir souillé le dessin animé avec cette version live. À une semaine de la sortie du film en salles, Disney a dévoilé un extrait de la chanson Prince Ali. Cet extrait aurait pu servir à convaincre les fans de se rendre dans les salles de cinéma, mais apparemment c'est tout le contraire. Ils sont nombreux aujourd'hui à vouloir boycotter le film. Il suffit de faire un petit tour sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte. Comme il est toujours mieux de se faire un avis par soi-même, on vous laisse découvrir sans plus attendre cet extrait polémique. Puis retrouvez les tweets des râleurs juste en-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : Livealaddingéniewill smithchansonPrince Ali

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Pauline, il y a 4 mois :

Mes yeux et mes oreilles saignent...

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 4 mois :

GNEUGNEUGNEU c pa kom dan mon enfanceu

Non mais m*rde à la fin. Les gens cassent déjà tellement de sucres sur ce film sans l'avoir vu. Oui y a des fails, mais y a déjà des milliers de films existants, pourquoi jugez ceux n'étant pas encore disponible?
Faut rappeler les avis des fans avant que le film Nicky Larson soit sorti ? Tout le monde lui tombait dessus, pour rien au final.
Ou sinon l'excellent live action Dumbo de Tim Burton, salué par les critiques.

Mais non voyons, c'est vrai, si les fans l'ont dit. C'est quoi un fan d'aladdin pour de vrai ? Car je pense l'aimer beaucoup aussi, je connais par coeur les musiques et certaines répliques, pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan, j'ai juste grandi avec et je respecte toute bonne oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Greaks):

D'accord pour remanier un scenar pour l'adapter au live sa paraît normal mais si le réalisateur souhaite refaire la scène (quasi à l'identique à priori) alors il doit le faire dans le même esprit. La on dirait la présentation d'un défilé de village pas l'entrée en scène d'un prince richissime étalant sa fortune extravagante...

Répondre à ce commentaire

Par Cheis, il y a 4 mois (en réponse à Greaks):

Que veux tu les gens adore juger AVANT de savoir
Tout comme ils on pleurer quand Disney a racheter Marvel , snifff Mickey en Hulk comme ils on chialer quand Disney a racheter Star Wars , Mickey en Jedi ! Et finalement avec les avenger on a eu les meilleurs films de la décennie
Ils y aura toujours des abrutis fini pour rire c’est pas bon sans avoir goûté , des enfants qui non pas comprit les leçons de leurs enfance , ferme la , goute et on dit j’aime pas

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

La plèbe qui commence enfin à se rendre compte que Guy Ritchie est un réalisateur surcoté
'' Heugneugneu et Snatch alors !!!! '' - par Jean-Tristan qui repete betzment ce que les autres ont dit .

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 4 mois :

Je me souviens de l'entrée d'Ali avec un grand sourire fier (l'acteur n'a pas l'air à l'aise du tout), du génie qui bougeais, changer de forme et tout un tas de trucs, où est la magie de l'oeuvre original.

Ok c'est juste un extrait, mais merde quoi c'est une des chansons culte du film original et ils on virer tout le dynamisme, si il voulais montrer un extrais qui ais de la gueule il aurait montrer "un rêve bleu" on aurais virée Will Smith qu'on connais déjà et laissée la place a Ali et jasmine dont on ne connait presque rien du jeu d'acteur, on aurais aussi vue si les effets spéciaux passait.

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert 27, il y a 4 mois :

personnellement, je trouve les critiques pour beaucoup exagéré.

Après plusieurs réécoute des deux versions, c'est vrais que j'ai sentis une chanson plus molle, plus lente dans la version live . Il y a aussi beaucoup moins de magie, moins de spectaculaire, moins de génie. Mais est-ce la nostalgie de l'enfance qui parle ou une vrais critique?

Dans la version dessin animé, Aladin en entrant souris. C'est vrais qu'il est dans son élément avec autant de richesse... On parle d'un voleur qui veut choper la princesse en se faisant passer pour un prince, donc il est beaucoup trop à l'aise selon moi. Ici, dans la version live, il est moins à l'aise et ça se voit. (son sourire est trop forcé pour que ça soit un accident, donc ou c'est un bon acteur ou c'est un très mauvais réalisateur pour avoir laissé passer ça).

Ici, c'est moins spectaculaire, moins magique mais on reste centrée sur la parade. Sur la richesse du prince ali, qui est le plus important au fond.

Pour moi, critiquer comme on le fait n'est pas très utile. C'est vrais que c'est moins bien que le film de notre enfance (ouais, moi aussi je suis un nostalgique, vous croyez quoi naméoh !!), mais pas assez pour être déchiré maintenant. Attendons sa sortie en salle pour le critiquer, si ça a lieu d'être !!

Répondre à ce commentaire

Par Singe, il y a 4 mois (en réponse à Macrovert 27):

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée d'un Aladdin mal à l'aise. C'est diffèrent, c'est intéressant.
Sauf que... Cette chanson a été écrit à l'origine pour le dessin animé avec un but narratif particulier qui dessert la relation avec Jasmine et avec le génie. Et sert surtout de faire évoluer Aladdin face à lui même.

Dans le dessin animé, Aladdin est tout à fait dans son élément. Dès le début de l'histoire, il ment, joue la comédie et se déguise. C'est un voleur et un menteur.
Et justement cette attitude "je suis sûr de moi" est problématique.
Cette chanson présente le prince Ali dans tout son délire et il est très à l'aise. De ce fait, tout le monde l'admire. Sauf: Jasmine qui est répugnée par cette attitude qu'elle trouve hautaine et égoïste.

De même, vu que Aladdin est à l'aise ici montre que le génie le sert bien. Donc le fait qu'il hésite à libérer le génie après est d'autant plus douloureux pour eux deux. Le génie Aladdin ment à tout le monde et le génie le lui rappelle: "Après tout, tu as menti au monde entier, et je me demandais quand ce serait mon tour !"

On peut se demander en quoi le même chanson va servir un personnage diffèrent.

Après je trouve que, si, cette version manque de peps, de joie et d'énergie. Ce n'est pas la nostalgie. Il existe des tas et des tas de cover de cette chanson que j'adore et qui sont acclamés par le net.

De même visuellement, le dessin animé montre la démesure et offre de nombreux gags que le live ne retranscrit pas. Ici, la scène ne fait tout simplement pas réaliste. Surtout avec un Aladdin mal à l'aise.

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 4 mois :

Je serais assez pour un arrêt total des productions artistiques et cinématographiques, juste pour que tous ces petits trous du cul de râleurs sortent un peu de leur bulle, une petite 20aine d'années sans nouveauté ça devrait les calmer un peu.

Enculés va !

Répondre à ce commentaire

Par Cptn Cancer, il y a 4 mois (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

Quelle nouveauté c'est un remake Live action qu'on essaye de vendre sur la nostalgie...

Répondre à ce commentaire

Par Takku, il y a 4 mois :

vous forcé , c'est plutot p

Répondre à ce commentaire

Par Takku, il y a 4 mois :

vous forcez , c'est plutôt pas mal cette version

Répondre à ce commentaire

Par dragonofmercy, il y a 4 mois (en réponse à Takku):

Oui moi j'aime bien aussi !
Je tiens juste à préciser aux rageux que Aladdin reste mon Disney préféré

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 4 mois :

J'en peux plus de Will smith...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois