Le problème quand tu n'aimes pas un jeu que tout le monde autour de toi adore (BD)
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et pour cause, certains parviennent à apprécier la pizza à l'ananas. Dans le domaine du jeu vidéo, le principe reste le même. Certains vont adorer le prochain Call of Duty quand d'autres préfèreront se cantonner à des jeux indés comme Moonlighter ou The Binding of Isaac. Toutefois, il peut arriver que les différences de goût mènent à une exclusion sociale, certaines personnes ne pouvant pas comprendre comment telle ou telle personne n'a pas les mêmes goûts personnels. Julia Lepetit, artiste chez Dorkly, semble avoir été témoin de cette problématique et a tenu à l'illustrer en BD. Même si la morale de cette histoire est anticipée, la dessinatrice a tenu à y ajouter une touche d'humour et de second degré. Libre à vous d'être du même avis ou d'être entièrement contre.
Pareil quand on aime quelque chose que tout le monde aime, on se fait abattre par le "anti-conformiste".
Au final personne ne respecte les gouts d'autrui et inversement.
heureusement qu'il existe la version XBLA (même si j'adorerais voir sortir un jour une version PC/Steam et Switch)
Dans mes bras copain !
J'ai déjà vu quelqu'un me disant en face de moi dans la rue qu'il souhaiter voir les fans de pokémon mourir. Quelqu'un qui n'aime pas un jeu très populaire ne va pas être moins agaçant qu'un fan enthousiaste. C'est en général grâce à ces personnes qui se plaignent là où il ne faut pas que je découvrir des choses.
En fait, le problème se pose quand le dialogue est impossible et qu'on se retrouve avec des arguments sans aucune critique derrière. On ne va pas loin avec des "Mais c'est bien"/"Mais c'est nul".
Après il existe quand même des gens capables de nuancer leurs propos et d'accepter que les autres n'aient pas la même vision des choses qu'eux.