Rechercher Annuler

Cette pub contre le viol est terriblement bien pensée

De Nicolas - Posté le 8 mars 2016 à 11h35 dans Insolite

Les campagnes publicitaires contre le viol son nombreuses, mais certaines sortent particulièrement du lot. C'est le cas de la campagne ci-dessous publiée dans des magazines anglophones. Et parfois, il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour sensibiliser les gens. La preuve ici avec cette publicité qui s'affiche sur une double-page. Les deux pages sont collées entre elles et pour découvrir la campagne, il faut les décoller en forçant des deux côtés. C'est alors qu'on découvre les jambes écartées d'une femme allongée et un message choc : "si vous avez dû utiliser la force, c'est un viol". Une publicité brillante et surtout très efficace puisqu'elle allie un message texte à une action et l'on se sent plutôt mal à l'aise en découvrant la teneur de cette campagne anodine au premier abord. Chapeau ! 

viol

Une étude qui fait froid dans le dos 

La semaine dernière Ipsos dévoilait une étude très alarmante sur les idées reçues sur le viol et la sexualité des femmes en France. Les chiffres publiés par Ipsos et collectés avec l'aide de l’association Mémoire traumatique et victimologie, sont loin d'être rassurants. 

viol

viol

Une erreur ?

Source(s) : Damnlol

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.