Quand les punchlines de profs font mal. Très mal.
17 juin 2014 à 17h00 dans Hitek
P-P-P-Punchline ! Certains d'entre vous ont déjà eu des profs sarcastiques qui ne se privaient pas de vous en faire profiter sur vos copies. Si cela peut parfois mettre un coup dur au moral des élèves, ça ne peut que faire rire lorsqu'il ne s'agit pas de notre copie. En cette période de baccalauréat, rien de mieux pour se détendre que de lire quelques punchlines de profs acérées et bien placées.
sinon c'est marrant :p
Certains trucs sont sympa oui.. d'autres sont à revoir..
Donc, obligé d'enseigner à des jeunes qui en ont rien à foutre,
Ils peuvent balancer des remarques acerbes mais les jeunes qu'ils notent ont encore toute leur vie. Tandis qu'eux, professeurs de collège et de lycée, ont - comme seule fantaisie - les ragots de la salle des professeurs.
Il y a des gens qui aiment faire apprendre aux autres, et qui deviennent profs.
Et quand on voit le niveau de ces jeunes, ils n'ont pas "toute leur vie" devant eux... Ou alors, toute une vie de mendiant...
Pourquoi tant de haine? Es-tu frustré de ta propre vie que tu ne trouves rien de mieux à faire que te défouler dans les commentaires sur un sujet qui ne prête pas à débat mais seulement à un peu d'humour?
Tes méchants profs qui ont raté leur vie ont dû aussi te faire rater la tienne!
T'inquiète on est au chaud ici, t'as fait quoi aujourd'hui de ton coté. :)
Et y a pas que les punchlines des profs qui font mal ;)
Tu as aussi le droit de les remercier pour ce qu'ils t'apprenne et pour t'aider a forger ton futur. Mais bon pour le tiens je ne me fais aucune illusion, tu as l'air frustré d'avoir raté ta vie "comme ces professeurs trop cons".
Merci d'avoir lu ce message gros con, un professeur d'histoire géographie a Paris.
En revanche, je me félicite d'avoir arrêter les études le plus tôt possible et d'avoir créer mon entreprise sur internet qui me permet de vivre tout en voyageant.
http://heberger-image.fr/images/… (je suis tranquille, petite journée sur les marchés)
C'est marrant. Des professeurs font des remarques acerbes, c'est drôle. J'en fais une ensuite, et j'ai le droit à de la psychologie de comptoir faite par un pauvre professeur d'histoire-géographie.
Retournez réviser, faut pas oublier comment vivre ahaha
Le seul frustré ici je pense donc que c'est toi, qui as dû rater ta scolarité en remettant toujours la faute sur les profs.
Oh, et vu ce que tu te manges je pense que tu aurais mieux fait de t'abstenir ;)
L'individu est un animal très intéressant avec qui j'adore jouer. Quand l'obligation sociale n'existe plus, il se déchaîne et montre son vrai visage.
Dans un premier temps, je balance une critique en déclarant que les professeurs ont raté leur vie parce qu'ils sont professeurs. Je dresse donc un portrait psychologique sur la base de..rien du tout. De la psychologie de comptoir.
L'individu lambda (inintéressant et commun) lit mon message. Ne respectant pas les normes sociales, je dois être puni et il décide de s'en charger. Par quel procédé ? EXACTEMENT le même qui m'est reproché. Il décide donc, sur la base de mon message, que j'ai 1) raté ma vie (c'est quoi une vie réussie) 2) que je rejette mon échec sur les professeurs.
Là, par contre, son portrait psychologique devient légitime parce que le contexte évolue (je ne respecte pas la norme sociale).
Même un professeur d'histoire-géographie tombe dans le panneau comme quoi, pas besoin d'être lumière pour enseigner aux autres.
Ah les gens ordinaires, je n'arrive pas à vous détester même si...même si...:)
(Kammie, je ne doute pas que tu puisses te défendre de toi même mais j'ai pour mauvaise habitude de critiquer ce qui m'énerve, et la réponse de Assd te concernant m'insupporte)
Assd, tu te considère au dessus de tout le monde ?
Soit, vie dans ta naïveté et ton ignorance.
Mais de la à définir des gens que tu viens de "rencontrer" sur internet, c'est stupide, bien que je ne remette pas en cause ton intelligence et tes actes, dont tu ne cesses de vanter les mérites.
Je pense que ces gens que tu qualifies de Lambda et Ordinaires, sortent plus du commun que toi. ( Oh ?! Je viens de te critiquer ? Pauvre de moi. )
Donc cesse de rabaisser tout le monde et de t'auto proclamer d'extraordinaire et génial, et va faire quelque chose de ta vie autre qu'un "site qui permet de vivre tout en voyageant" (un concept inventé par les Roms, qui sont plus à plaindre que toi)
Aïe. Construire un argumentaire sur une intention prêtée à son interlocuteur, ça promet d'être intéressant.
"Soit, vie dans ta naïveté et ton ignorance."
Heureusement que je n'ai jamais dit ça alors, ouf.
"Je pense que ces gens que tu qualifies de Lambda et Ordinaires, sortent plus du commun que toi. ( Oh ?! Je viens de te critiquer ? Pauvre de moi."
Mais tu es libre de penser, ne t'en fais pas.
" va faire quelque chose de ta vie autre qu'un "site qui permet de vivre tout en voyageant" (un concept inventé par les Roms, qui sont plus à plaindre que toi)"
Je n'ai jamais dit que c'était un site ! :)
Et quel est le rapport avec les roms ? Ce n'est ni la voyage, ni la vie qui assurent la réussite si l'objectif absolu n'est pas là.
Zauteur, fils d'enseignants, tu ne sais pas bien lire et tu prêtes des intentions aux autres ! Si ton éducation est celle de tes parents, pauvres élèves. :)))))
Une magnifique périphrase pour parler d'un site internet. :)
Et excuse moi mais quand quelqu'un critique d'autres personnes en utilisant les mot "Lambda" et "Ordinaire", c'est qu'il se considère en dessous ou au dessus d'eux, ou du moins qu'il se considère comme sortant de l'ordinaire (pour le meilleur et pour le pire).
Je pense que je sais lire (bien que j'ai tendance à m'emporter et je m'en excuse) , et je pense que tu pense être au dessus de tout le monde car tu à réussi tout en stoppant tes études.
(ce qui est bien)
"Et excuse moi mais quand quelqu'un critique d'autres personnes en utilisant les mot "Lambda" et "Ordinaire", c'est qu'il se considère en dessous ou au dessus d'eux, ou du moins qu'il se considère comme sortant de l'ordinaire (pour le meilleur et pour le pire)."
Non, je ne t'excuse pas parce que c'est faux. Je constate une personne ordinaire, comme je constate un chien ou une maison. Il n'y a pas de comparaison ou de hiérarchisation.
" et je pense que tu pense être au dessus de tout le monde car tu à réussi tout en stoppant tes études."
Et bien, tu penses mal. Les études ne sont pas absolues. ça ne représente rien pour moi. Ni du bon, ni de la merde. Je ne base pas mes objectifs en fonction de quelque chose qui ne représente rien pour moi.
Je finirai avec cette phrase : Don't feed the troll !
"Tiens au lieu de donner des leçons, apprends donc à lire; Peut-être que c'est moi qui deviens folle mais il ne me semble pas avoir dit que tu avais "raté ta vie", je ne l'ai même pas mentionnée"
Et bien, il faudrait peut-être apprendre à lire puisque je faisais référence aux autres commentaires en disant :
---------------------------
<L'individu lambda< (inintéressant et commun) lit mon message. Ne respectant pas les normes sociales, je dois être puni et il décide de s'en charger. [... j'ai 1) raté ma vie (c'est quoi une vie réussie) 2) que je rejette mon échec sur les professeurs. ¨
----------------------------
J'étais déjà dans la démonstration...Donc oui, je sais bien lire...en revanche, toi c'est moins sûr.
" Et tant mieux si tu ne vois pas ce que tu te prends, ça s'appelle être "niais"
¨
C'était une figure de style. Puisqu'à part du procès d'intention et de la psychologie de comptoir (ce qui n'est pas grand chose), il n'y a rien d'autre.
:)
Pour reprendre ce que tu as dit plus bas : "Non, je n'appelle pas ça de la culture. Au mieux du bricolage. Mais la culture se constitue par ses lectures et ses démarches propres." Le Français te fait découvrir les auteurs les plus célèbres et les plus importants, et lire leurs œuvres principales; la Géographie et l'Histoire te font prendre conscience du monde dans lequel tu vis dans toute son évolution; les langues vivantes & mortes enseignées sont toujours accompagnées d'histoires sur les pays concernées, des anecdotes et des voyages scolaires sont même souvent organisés; la biologie c'est toi, moi, tout le monde & tout ce qui nous entoure; Bref je ne vais pas citer toutes les matières, je pense que tu as compris où je voulais en venir.
Quant à "ses démarches propres" c'est exactement ce que tu apprends AUSSI figure-toi. Quand tu es plus jeune tu apprends à travailler tout seul, faire tes devoirs sans qu'on ait à te le demander etc, c'est déjà un pas vers l'autonomie. Tu arrives aux études supérieures où tu es entièrement voué à toi-même, tu dois te dégoter des stages, des entretiens et j'en passe.
Alors non, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le "manque" de culture & d'autonomie.
------
Blablabla, t'apprends rien du tout.
Peut-être qu'un jour, tu en viendras à étudier un domaine par toi-même et tu te rendras comptes que tu peux couvrir l'ensemble de ta scolarité en quelques semaines.
Les professeurs recrachent leurs informations de sources première. Je préfère directement aller à la source. Plus clair et plus juste. L'autonomie, tu ne l'apprends pas en restant assis à écouter/ croire à un type parce qu'il est ton professeur. Tu l'apprends par le débat, par la confrontation des sources. C'est ça l'autonomie.
Sinon, tu as un esprit purement académique, étroit et incapable de penser.
Le fait que les gens utilisent le procédé qu'ils incriminent pour me descendre n'a fait que démontrer leur absurdité.
Le monde internet peut être cruel...ça fait 10 ans que je suis dessus...Depuis 5 ans /b/, tu ne vas rien m'apprendre coco
Si "les professeurs ont ratés leur vie", tu n'as qu'a te débrouiller par toi même et on verra si tu arrives à te forger un futur tout seul.
Je suis d'accord que certains cours sont moins intéressant que d'autres mais cela dépend de la profession que tu veux exercer.
Et tu peux te garder ton "Tandis qu'eux, professeurs de collège et de lycée, ont - comme seule fantaisie - les ragots de la salle des professeurs."
Mes parents sont professeurs, pourtant ils ne me racontent pas ce qu'il se passe dans la salle des professeurs... Ils me parlent de Jeux-Vidéos et de séries.
Je suis désolé d'avoir pris mon cas personnel pour contrer son argument ( ce qui peut paraître égocentrique alors que ce n'est pas le cas ) mais il me fallait un exemple, et quoi de mieux comme exemple que le quotidien. :)
Au revoir, amis Internautes/Geek/Otaku/Gamers.
Evite de me prêter des intentions, en particulier celle-là.
Et ce n'est pas une question de supériorité encore une fois. L’imbécile heureux n'a rien à m'envier...Et je l'envie presque (parfois).
Moi qui ne souhaiterais aucun mal à mon pire ennemi, j'ai du mal à comprendre l'irrespect que tu portes à l'égard des enseignants, parce que là ça en devient irrespectueux quand tu viens à parler d'un métier pénible parfois (compte tenu de la virulence de certains élèves) de telle manière qu'on se sent obligé de te « punir » comme tu l'as dit précédemment.
Du coup je vais finir ce commentaire par une phrase qu'il faudrait méditer : "L'argent ne fait pas le bonheur."
Cordialement, un homme de 16 ans qui passe le BAC et qui te respecte.
Si je tue un homme (c'est jugé mal par les gens "ordinaires" aussi (et oui c'est une hyperbole)) et que je dis que c'était une petite expérience pour voir comment les gens ordinaires vont réagir, on me laissera m'en sortir pour autant ?
C'est toujours intéressant de jeter un os pour voir comment réagissent les chiens. Et je n'ai pas été déçu et en même temps pas surpris de voir la stupidité des gens ordinaires qui en viennent à utiliser le procédé décrié dans un premier temps.
Concernant ton exemple, il est complètement hors-propos puisque j'en ai rien à foutre de ta sanction morale. Je ne cherche pas à juguler les messages à mon encontre en disant que je ne faisais que rigoler. Au contraire, continuez à être aussi hargneux et aigris, c'est ce que m'intéresse le plus et c'est pour ça que je continuerai à le faire.
Dans ton exemple, le type tue et cherche à excuser son acte.
Moi, je ne cherche pas à l'excuser. Au contraire, il me permet de confirmer qu'au fond, vous êtes tous débiles et qu'une fois le poids des conventions social absent, vous n'hésitez pas à faire l'usage de procédés que vous condamnez dans un premier temps.
Je me pose toujours la question : Mais qui sont ces gens, qui en temps de guerre sont capables de commettre les pires atrocités ? Ces gens qui avant le conflit étaient des gens lambdas avec un taff, pavillon, le chien et les enfants ? Qui sont ces gens qui dès que les conventions sociales disparaissent se mettent à tuer, violer, piller ?
Et bien ces gens, c'est vous, les personnes ordinaires. Aigries, hargneuses, irréfléchies et incultes.
Entre ceux qui utilisent prêtent des intentions, ceux qui ne savent pas lire, et ceux qui m'attaquent en utilisant le même procédé qu'ils me reprochent, il n'y a pas à dire, des winners !
Vous me faites doucement rire.
Je n'ai rien contre toi.
Voit ça plutôt comme la marque de ma simple curiosité.
Dans tes écrits, tu sembles détailler les autres avec une acuité qui m'a fais plutôt marrer. Je cite : ''Et bien ces gens, c'est vous, les personnes ordinaires. Aigries, hargneuses, irréfléchies et incultes.''.
Tes messages transpirent la vanité et l'arrogance. Si c'est intentionnel (Si, car on ne sait jamais, après tout, je ne te connais pas) chapeau bas. Je dois dire que je suis un peu admirative pour le coup. (juste un peu, hein)
Mais voilà, tes commentaires m'ont laissés une impression bizarre...
Au début, j'ai évidement pris ça pour de la suffisance. (le nombre de personnes frustrées qui déchargent leurs haine dans des commentaires pour des raisons quelconques ne sont pas non plus à négliger.)
Mais en fait, ce n'était pas tout à fait ça.
Une question me venais toujours en tête à chacun de tes commentaires, en fait. Voilà: Te considères-tu toi même différent? Je veux dire, penses-tu, franchement ou peut être inconsciemment, que le fais que tu ai conscience de ces faits sur les autres te rends, non pas meilleur, mais simplement... Différent?
Encore une fois, ce n'est pas une reproche, et encore moins une leçon de moral. C'est vraiment, vraiment, par curiosité. Tu n'es pas obligé de répondre d'ailleurs. C'est simplement que si la réponse est non, eh bah... Ce serait assez ironique.
Maintenant, oui je suis quelqu'un de différent. Mais pas uniquement pour cette raison Et je suis différent sur les critères que j'énonce. Dans un autre registre, je pourrais être ordinaire.
Bravo, tu as réussi à me faire réagir ! Ton "expérience" humaine montre bien une chose : que quand on voit un homme qui montre très explicitement son point de vue qui apparaît comme aberrant pour la plupart des gens, on est tous uni pour te le faire savoir.
Alors je te l'accorde, certains manque de tact et se lâche pour insulter, critiquer violemment ce que tu as dit. Mais comprend bien que ton point de vue sur l'éducation n'est pas partagée par la plupart des gens ici, et qu'à l'avenir si tu veux encore l'exposer (car nous avons le droit de dire ce que l'on pense, selon certaines limites), fait le de manière moins directe, plus douce.
Si tu veux réellement changer le système d'éducation des enfants par l'école, alors je te souhaite de réussir des actions qui auront un impact dessus. Si c'est vraiment ton souhait.
Non mais sérieusement Assd, qu'est-ce qui a bien pu t'arriver dans ta vie pour que tu viennes à chaque poste, suscitant de l'humour, te plaindre en rabaissant les gens de la société? Tu te prend pour un dieu ou quoi? Redescend sur terre mec t'es qu'un humain parmi des milliards, on s'en cogne de savoir que t'aimes pas les autres. Si c'est pour te plaindre, va te bourrer la gueule et crier la misère du monde dans la rue, c'est pas en posant ton cul devant ton pc et en suscitant de la haine que tu seras un grand homme, parce que là t'es un grand con
J'hésite toujours entre le fait que tu soit un troll ou que tu soit sérieux.
xDD
-5 ans d'études minimum
-Un concours national avec 10% de réussite
-Le salaire de cadre le moins bien payé de France
Moi j’appelle ça une passion, il faut avoir envie d’enseigner pour être prof. Je sais pas pourquoi tu t'obstines à dire qu'ils ont raté leurs vie, ils ont beaucoup de temps libre, et sans eux tu ne saurait probablement pas aligner deux mots.
Après le prof qui tombe dans la dépression, je pense que c'est parce qu'ils ont comme élèves des petits merdeux qui ne veulent rien écouter (un peu dans ton style)
Violé par une craie dans ton enfance ou quoi?
Assd : merci d'éviter de troller sur chaque article juste pour lancer des débats sans fin (ça doit être au moins le 20eme article où tu lances des débats sans fin qui ont souvent aucun rapport avec l'article).
Et si vous lisez tous les commentaires sur tous les articles, vous savez donc que mes propos ne tombent jamais sous le coup de la loi.
Et les commentaires du prof sont hilarants !
Surtout que cette idée est très et rodé par tout le monde...
Je te rassure, tu fait toi aussi partie de ces individus lambda dont tu te crois si supérieur.
Sâche que les enseignants, bien au contraire n'ont pas raté leur vie car ils permettent à de nouvelles générations d'enfants de se cultiver dans tout les domaines possibles.
Ta pseudo psychologie de comptoirs comme tu l'appelle, s'adresse aussi à toi, tu respecte absolument la norme sociale en étant un pauvre haineux bavant sur le dos de personnes aimant leur métier et qui ont EUX, réussi leur vie.
Et ce n'est pas ta capture d'écran sortie de nul part qui nous diras le contraire.
J'en ai de la chance.
"Sâche que les enseignants, bien au contraire n'ont pas raté leur vie car ils permettent à de nouvelles générations d'enfants de se cultiver dans tout les domaines possibles"
Non, je n'appelle pas ça de la culture. Au mieux du bricolage. Mais la culture se constitue par ses lectures et ses démarches propres. Le temps scolaire ne couvre pas une culture et les sujets traités sont faits de manière superficielles.
"Ta pseudo psychologie de comptoirs comme tu l'appelle, s'adresse aussi à toi, tu respecte absolument la norme sociale en étant un pauvre haineux bavant sur le dos de personnes aimant leur métier et qui ont EUX, réussi leur vie."
Il faut apprendre à lire...Comme expliqué, je m'amuse à user des procédés qui vont faire réagir les gens ordinaires (comme toi). Tu utilises le même procédé sans t'en rendre compte ahaha
Je décrète qu'ils ont raté leur vie parce qu'ils ont la critique acerbe. Et toi tu décrètes que j'ai raté ma vie parce que j'ai la critique acerbe. Et ce que j'adore par dessus-tout, c'est quand la personne ordinaire, allégée de l'obligation sociale, montre son vrai visage.
Je deviens clairement l'homme à abattre dès que je sors de la norme et que se passe-t-il ensuite ? J'essuie des propos hargneux et aigris. ahaha
Et je t'assure, c'est vraiment passionnant comme expérience et ça marche pour beaucoup de domaines.
J'ai l'avantage de gagner très bien ma vie (sur les marchés financiers, ce que laissait deviner la capture d'écran bien sûr. Je ne peux rien faire d'autres hormis screener ma déclaration d'impôts) sans patron, sans structure. Juste mon cerveau et c'est déjà oas mal !
Et donc, je m'amuse parfois à emprunter l'accent roumain et d'aller gratter quelques pièces à des groupes de jeunes : Comme je suis un mendiant, de plus roumain, je ne pèse aucunement sur le plan sociétal. Et là, les gens montrent leur vrai visage. Insultes, moqueries, mais ce qui me choque toujours ; c'est la véritable négation de la personne que je suis. C'est très intéressant à mener comme expérience.
Et c'est exactement la même chose qui se passe ici...
ah les gens ordinaires, j'avoue, je m'ennuierais un peu sans vous. Vous n'avez pas besoin moi, mais moi j'au un peu de vous...Mais alors, vous m'êtes supérieurs ? ahaha
Je poste un extrait de compte de mes transactions sur la journée. Maintenant tu deales avec comme tu veux champion. :)
dommage que j'ai brûlé les copies
Et puis je te rappelle tout de même que l'école enseigne beaucoup de matières différentes, qui ne sont pas forcément celles que l'on souhaite apprendre. Autrement dit s'il n'y avait pas d'école, la plupart d'entre nous serait bien trop inculte, parce que tu ne peux pas avoir de curiosité pour quelque chose dont tu ignores totalement l’existence.
L'étroit d'esprit ici c'est plutôt toi, qui prétends que l'école ne sert strictement à rien.
S'il n'y avait pas de professeurs, qui serait ton banquier ? Ton médecin ? Qui ferait progresser la science ? Peut-être que toi tu te touchais la nouille en cours mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et une dernière chose, tu serais allé en cours (notamment ceux de philo) tu saurais que ce qui différencie l'Homme de l'animal est justement sa capacité à penser, et à ce que je sache je suis bien un Homme.
Sur ce je m'en vais, tout ceci n'a pas de sens & je n'ai jamais parlé à quelqu'un d'aussi borné.
Je te souhaite bonne chance avec ton site.
Un jour, tu apprendras peut-être une discipline par toi-même et tu te rendras compte que l'éducation est très mal faite et que l'académisme est un véritable poison.
"Et puis je te rappelle tout de même que l'école enseigne beaucoup de matières différentes, qui ne sont pas forcément celles que l'on souhaite apprendre"
C'est donc une aberration.
"S'il n'y avait pas de professeurs, qui serait ton banquier ? Ton médecin ? Qui ferait progresser la science ? Peut-être que toi tu te touchais la nouille en cours mais ce n'est pas le cas de tout le monde"
S'il n'y avait pas de professeurs, il y aurait de meilleurs banquiers, de meilleurs médecins et de meilleurs scientifiques.
"Et une dernière chose, tu serais allé en cours (notamment ceux de philo) tu saurais que ce qui différencie l'Homme de l'animal est justement sa capacité à penser, et à ce que je sache je suis bien un Homme."
Non. La philosophie n'est pas une discipline transcendantale, tu ne peux pas poser un argument sans avoir à le défendre, rien n'est juste, rien n'est faux. A partir du moment où la philosophie devient vrai, elle n'est plus philosophie. Donc déclarer que l'homme est différent de l'animal parce qu'il pense, ce n'est pas une vérité mais une proposition.,
Il pense être un fin psychologue peut-être aussi, mais il analyse mal, on relève majoritairement de l'humour ou des clashs "rigolos" que de la haine et de la rage de la part des professeurs dans ces copies.
https://twitter.com/TDiamondLife/status/…
https://twitter.com/TDiamondLife/status/…
Je n'aimerait pas qu'on me rabese à mon boulot !