Voici une bonne raison pour que votre pote chauve déménage en Corée du Sud
Cet article s'adresse à tous ceux qui perdent leur cheveux, ou à tous ceux qui sont fans de la Corée du Sud. Mieux, il s'adresse aux chauves qui sont fans de la Corée du Sud. Plus sérieusement, on vient d'apprendre qu'un des candidats à la présidence de la Corée du Sud a une proposition un peu cocasse.
Vive les chauves !
Ça se passe en Corée du Sud. Actuellement, les politiciens du pays asiatique sont en campagne présidentielle. Le 9 mars prochain, les Coréens vont élire leur nouveau président. Parmi les candidats à l'élection, l'un d'entre eux à une proposition cocasse inédite. En effet, il propose le remboursement par l'assurance maladie d'un traitement contre la perte de cheveux. Une proposition accusée de démagogie par l'opposition.
Cette proposition a été faite par Lee Jae-myung, qui a notamment été le 35e gouverneur de la province de Gyeonggi de 2018 à 2021, et est l'actuel candidat pour le parti démocrate. Ce dernier défend sa position en expliquant que près de 10 millions de sud-coréens souffrent de la perte de cheveux. Ça représente environ 1/5e de la population. The Guardian rapporte que Lee Jae-myung a déclaré :
Je vais présenter une politique parfaite sur le traitement de la chute des cheveux
Une proposition qui n'est pas si stupide
En plus d'arguer que cette décision serait bénéfique pour tous ces hommes qui finissent chauves, le politicien à un autre argument pour défendre son idée. En effet, toujours selon lui, en raison des prix extrêmement chers des traitements, les Sud-Coréens ont tendance à se rabattre sur des traitements à l'étranger ou sur des produits utilisés pour soigner d'autres maladies qui peuvent avoir des effets secondaires bénéfiques sur les cheveux. Quant à l'opposition, elle reste persuadée qu'il s'agit d'une manipulation politique de Lee Jae-myung pour s'attirer les grâces de la population concernée. Bref, la Corée du Sud est peut-être en passe de devenir le paradis des chauves.