Rechercher Annuler

En pleine pandémie, le roi de Thaïlande décide de se confiner dans un hôtel en Allemagne avec son harem de 20 femmes !

De Jordan - Posté le 31 mars 2020 à 11h17 dans Insolite

Qu'est-ce qui fait un souverain un grand souverain ? Être proche de son peuple et d'être présent quand son pays traverse une crise. Un détail que semble avoir oublié Rama X, le roi de Thaïlande.

Confiné avec ses domestiques et son harem dans un hôtel allemand privatisé

En effet, celui qui est sur le trône depuis 2016 et dont le royaume fait face à la pandémie du Covid-19 avec l'état d'urgence qui a été instauré, a semble-t-il trouvé préférable d'abandonner son peuple qui lutte contre le coronavirus avec plus de 1500 personnes contaminées et déjà 7 morts, pour aller se confiner dans un hôtel en Allemagne entouré d'un harem de 20 femmes. On peut se demander s'il a vraiment compris le concept de confinement ...

De son vrai nom Maha Vajiralongkorn a donc privatisé un hôtel allemand quatre étoiles dans une station de ski en Bavière afin de rester confiné en compagnie de ses domestiques et de son harem.

Si les établissements hôteliers de la région ont reçu l'ordre de fermer pour faire face à la pandémie, le Grand Hotel Sonnenbichl de Garmisch-Partenkirchen a, quand à lui, obtenu une autorisation spéciale pour accueillir la délégation thaïlandaise royale. Une autorisation justifiée par le fait que son Altesse et sa cour représente "un seul groupe homogène de personnes". Sauf que 119 membres de l'entourage de Rama X ont tout de même été renvoyés au pays car ils étaient soupçonnés d'être contaminés par le Covid-19.

Vague d'indignations en Thaïlande malgré les sanctions

En Thaïlande, ce confinement allemand du souverain a été révélé par un activiste thaïlandais en exil en France. A l'annonce de cette information, nombreux sont ceux à s'en être indignés sur les réseaux sociaux avec le hashtag "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi?" utilisé 1,2 million de fois sur Twitter. Et ce, malgré les risques de sanctions encourus par ceux qui osent insulter ou critiquer la monarchie avec une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 ans !

Une erreur ?

Source(s) : capital.fr

Mots-Clés : confinementThaïlanderoihotelAllemagneCOVID-19coronavirus

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.