RollerCoaster Tycoon 2 : l'univers cessera d'exister avant que cette attraction ne se termine
Sorti en 2002, RollerCoaster Tycoon 2 fait partie de ses jeux cultes, que les joueurs affectionnent tout particulièrement malgré les années. Un jeu de simulation de parc d'attractions cultissime dont le troisième opus majeur est sorti en 2020. Des titres dans lesquels les joueurs peuvent donner libre court à leur imagination, à l'instar de ce vidéaste qui a créé une attraction dont le tour se terminera avant la fin de l'univers.
une attraction horrifique
Alors que certains tentent de créer le parc parfait, à la fin abordable, fun et mémorable, d'autres souhaitent tester les limites du jeu en érigeant des attractions plus barrées les unes que les autres. Dans cette seconde catégorie se cache le vidéaste Marcel Vos. Marcel Vos a notamment été à l'origine de montagnes russes qui prenaient 12 véritables années à être complétées. Seulement, comme tout savant fou, Vos a décidé d'aller encore plus loin. Sa dernière création en date ? Un coaster qui nécessite plus de trois tredécillions d'années pour l'achever. Un tredécillion est un un suivi de 78 zéros.
Baptisée "Universe Coaster", cette attraction est une abomination. Pour réaliser son méfait, Marcel Vol a d'abord construit une montagne russe extrêmement longue qui ne comporte quasiment aucune pente ou dénivelé. Un système qui permet au wagon de se déplacer à une vitesse particulièrement faible. Puis, lorsque ledit wagon arrive à la fin du parcours, il fait demi-tour. Un retour qui prend encore plus de temps. Et pour que l'attraction soit considérée comme complétée, il faut que ce parcours soit terminé 7 fois. Un périple qui nécessite deux véritables années pour être réalisé.
Pour augmenter la durée totale de l'attraction, ce sont 253 petites montagnes russes qui sont synchronisées avec l'attraction principale. Lorsque l'attraction principale complète son tour après deux années, c'est au tour de l'une des petites montagnes russes de s'élancer. Et lorsque celle-ci finit son parcours, c'est au tour de la prochaine petite montagne russe de débuter son tour, et ainsi de suite. Au final, c'est un nombre à 78 zéros qui doit s'écouler complètement au moment où le dernier tour de ce coaster s'achève. Un périple atroce qui s'apparente à un enfer pour les acrophobes, les gens atteints de la peur des hauteurs. Et malheureusement pour eux, ils seront en hauteur pendant un très, très long moment le temps de cette attraction.