En Russie, Domino's Pizza lance un concours pour offrir des pizzas à vie à ceux qui se sont tatoués leur logo et ça dérape !
Il faut croire que les Russes sont des fans de pizzas ! En effet, la chaîne de pizzerias Domino's Pizza a décidé de lancer un concours assez insolite : offrir pour toutes les personnes tatouées du fameux logo de la marque, un siècle de pizzas gratuites. Si l'opération marketing était une bonne idée sur le papier, une fois sur le terrain, les choses ne se sont pas passées comme prévues.
Dépassé par l'ampleur du succès, Domino's fait marche arrière
Effectivement, le 31 août dernier, Domino's Pizza décide de lancer une opération marketing pour remercier tous les clients qui portent la marque dans leur chair. Ou plutôt sur leur peau ! L'entreprise organise un concours sur Facebook qui récompense toutes les personnes qui possèdent un tatouage du logo Domino's Pizza bien visible sur le corps en leur offrant un siècle de pizzas gratuites, soit l'équivalent de 10.000 pizzas.
En seulement quelques jours, la chaîne de pizzerias s'est vite retrouvée dépassée par le succès de cette opération ! A tel point que le concours a pris fin cinq jours seulement après son lancement ! L'opération était censée durer jusqu'au 31 octobre prochain. Les Russes se sont précipités pour poster les clichés de leurs tatouages sur les réseaux sociaux afin de récupérer le certificat de pizza gratuite pendant 100 ans.
Face à cet engouement, l'entreprise a pris la décision de stopper l'opération. La marque a alors annoncé que la durée du concours était raccourcie et a prévenu tous ceux qui s'apprêtaient à se faire tatouer qu'ils n'avaient plus que quelques heures pour se manifester. Passé midi le 5 septembre dernier, Domino's Pizza conseillait alors d'annuler le rendez-vous pris chez le tatoueur si tel était le cas.
Au total, ce sont plus de 350 personnes qui ont tout de même pu bénéficier des pizzas gratuites pendant un siècle, à condition d'avoir à vie le fameux domino, logo de la marque, sur le corps. Et pour tous ceux qui n'ont pas vu le message qui annonçait l'annulation de l'opération et qui se sont quand même fait tatouer, ils repartent sans les pizzas gratuites à vie et avec un tatouage ridicule...
En plus le logo n'est pas du tout compliqué à intégrer dans une illustration comme certains l'ont fait, en revanche je me dis que quelqu'un aurait pu penser à prévenir des sdf de se faire un tatoo, ça leur serait plus utile qu'aux gens qui sont moins dans le besoin.
Idem si je copie/colle l'adresse du lien, pourtant ça fonctionnait dans le passé. ;)
Même si c'est pas de la grande cuisine, au moins la pitance est assurée pour les 100 prochaines années....
C'est fait plus de thunes pour la vodka!!!! :D
Ensuite, passé 40-50 ans je pense que tu manges bien moins de pizzas que dans ta 20aine. et apres 70 ans ça doit etre proche de zero.
Du coup on est plus près de 1000 pizzas / vies que de 10 000 comme l'article suggère.
Ca ferait donc "seulement" 700 000€.
et bien sur offrir gratuitement les pizza au SDF
Spéciale mention à ''Prisonner of freebie'' que je trouve délicieusement ironique.