La Russie se ridiculise en utilisant des images de Command & Conquer pour illustrer le conflit syrien !
Le compte Twitter de l'ambassade Russe située au Royaume-Uni est très actif et les personnes en charge de celui-ci ont commis une erreur totalement absurde qui n'a pas tardé à faire le tour du web. Ils ont tout bonnement utilisé un screenshot du jeu Command and Conquer : Generals pour représenter une information sur la guerre en Syrie.
L'unité "Bomb Truck" de la GLA
. @mod_russia: Extremists near Aleppo received several truckloads of chemical ammo. pic.twitter.com/scCEMXRvwH
— Russian Embassy, UK (@RussianEmbassy) 12 mai 2016
Cette unité, plutôt efficace pour son faible coût de construction. Disponible pour la GLA, faction terroriste dont les attaques suicides sont une des spécialités, ce camion permettait de faire des ravages parmi les lignes adverses. Ce screenshot accompagne une information selon laquelle des extrémistes près d'Alep auraient reçu des camions chargés d'armes chimiques. De loin, de vraiment très loin, on pourrait croire à une réelle photo, mais tout de même. Un petit texte nous prévient quand même :
" Image used for illustration purposes only ( Image utilisée à titre d'illustration seulement ) "
Déjà une récidive
Mais pourquoi un tel choix ? C'est un des premiers résultats lorsque l'on recherche "bomb truck" sur Google Images. L'ambassade ne semble pas s'en préoccuper : le tweet est toujours en ligne, et il est même rejoint par un second utilisant une image du film Dead Snow montrant des nazis-zombies !
Russia will continue to fight nazism (By @Amb_Yakovenko for RT)https://t.co/tkXKm3Fcg5 pic.twitter.com/zLuvNJFOac
— Russian Embassy, UK (@RussianEmbassy) 12 mai 2016
On se demande vraiment ce qu'il se passe là-bas. En tout cas, on ne remerciera jamais assez la Russie pour son côté bien WTF.
L'OTAN, et les pays occidentaux, se ridiculisent et se déshonorent en usant depuis 40 ans (depuis la guerre des soviétiques en Afghanistan), les islamistes comme des pions contre les régimes inamicaux, en affirmant entre autre chose que des obscurantistes génocidaires comme Al Nusra font "du bon boulot".
Ah ces Russes ... j’espère qu'il ne changerons jamais <3
Ah bordel, c'est Generals ! Grrrrrr