Zone 42 : Les secrets de l'armure d'Iron Man

De Ayasta - 25 avril 2014 à 11:14

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Iron Man, c'est un héros classe, drôle, fort et qui a une armure pour laquelle un geek n'hésiterait pas à vendre sa trilogie du Seigneur des Anneaux. D'ailleurs, quand on fait un mash-up Iron Man avec d'autres super-héros, c'est encore plus classe.

Mais c'est vraiment l'armure qui botte tout le monde. Il faut dire que dans le dernier film d'Iron Man, elle est très impressionnante. Résistante, très fiable, je me ballade au fond de l'océan après avoir pris un immeuble sur la tronche, je suis je suis ? La Mark 42, bonne réponse ! Dans l'infographie ci-dessous, le site Mashable explique les raisons de l'indestructibilité de l'armure d'Iron Man, en plus de donner quelques comparaisons avec des technologies réelles ou actuellement en développement.

Si vous n'avez toujours pas vu Iron Man 3, on vous le conseille vivement, voici la bande-annonce :

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Scuffy, il y a 5 ans :

illisible !!

Répondre à ce commentaire

Par Ayasta (Rédacteur), il y a 5 ans (en réponse à Scuffy):

Désormais lisible !

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 5 ans :

Et en français ça donne quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Ayasta (Rédacteur), il y a 5 ans (en réponse à Alyna):

Désormais lisible !

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 5 ans (en réponse à Alyna):

Tu peux apprendre l'anglais ^^

Répondre à ce commentaire

Par ritchy ritch, il y a 5 ans (en réponse à ):

ha parce que maintenant hitek se veux prof d'anglais ?
perso si je vais sur un site français c'est pour lire quelque chose de français

Répondre à ce commentaire

Par kira, il y a 5 ans via l'application Hitek :

on voit rien !!

Répondre à ce commentaire

Par Buddakhiin, il y a 5 ans :

Au contraire Iron Man 3 je le déconseille, surtout si comme moi vous lisez les comics

Répondre à ce commentaire

Par I974, il y a 5 ans :

En français svp et / ou en plus net

Répondre à ce commentaire

Par bigbadger96, il y a 5 ans :

Oui je me suis bien fait chier pour vous xD (Google traduction, mais j'ai quand même tout dû taper en anlgais...) Alors soyez indulgent s'il y a des fautes.

LE CASQUE
Pare-soleil rétractable qui délivre en holographe l'affichage de réalité augmentée pour le porteur. Les caractéristiques du casque ressemble à un visage humain, avec oculaires et bouche en fente. Le costume Mark VIII (une version précédente ) a un visage et un masque lisse .
L'ARMURE
Un exosquelette motorisé fabriqué à partir d'un alliage de titane et de pointe renforcée avec de l'acier au silicium imprégné avec un placage céramique, ainsi que d'un châssis en fibre de verre avec une grande durabilité et une traction puissante . Prehensility (?) : Le costume a la capacité de voler dans des pièces séparées et s'accrocher au corps de Tony Stark - une puce informatique implanté dans les avant-bras de Tony rend cela possible ; il peut mentalement communiquer avec son armure . Garnissage: La combinaison contient des couches supplémentaires de Kevlar, qui lui permettent de résister à la force d'un petit missile . Cette itération est plus minces et moins volumineux que ses prédécesseurs . Le costume peut résister à de puissantes attaques ( y compris les attaques de l'énergie qui peut détruire les matériaux normaux ), la chaleur extrême, des rayons gamma et les surtensions électriques, les risques biologiques, chimiques et la radioactivité. Le costume augmente la force, l'agilité et l'endurance. Il peut résister à la pression sous l'eau et même dans l'espace.
PROPULSION
Les propulseurs des pieds offrent la force principale de propulsion. les propulseurs de la main sont utilisés comme stabilisateurs de vol. Le porteur peut se déplacer à des vitesses hypersoniques ( Mach 10 - Mach 25 ) .
ARMES
Central UniBeam Projecteur : Un rayon construit dans la poitrine qui peut être chargé de livrer une puissante explosion plus forte que les armes normales ( telles que les rayons des propulseurs ). Le costume contient des systèmes de missiles compact ainsi que des systèmes de fusée conventionnels. Un système de projection de photons capture des électrons dans le plasma et un champ électromagnétique, le tir d'un faisceau avec une capacité de pénétration élevée et une force incroyable .
MATERIAUX REELS
TALOS : armure liquide ( fluide magnéto-rhéologique ) qui transforme les liquides en solides sous l'action d'un champ magnétique . Le matériel a des propriétés balistiques et de protection contre les chocs, et l'armure se transforme à partir d'une surface souple et flexible à un métal dur, solide, qui peut repousser les balles, lorsqu'un courant électrique est appliqué. Les balles rebondissent sur la matière, qui dispose également de capacités ignifuges. ( il est encore en cours de développement - l'armée américaine espère avoir une version dans le domaine dans les trois ans. ) d30 : est un matériau de remplissage utilisé pour la protection d'impact et absorption des chocs . Il s'agit d'une mousse fine ( 13 -20mm ) et flexible, mais lors de l'impact, les molécules s'emboîtent pour disperser l'impact du choc. Elle est faite d'un polymère sensible aux chocs mélangé avec une base en mousse, intégré avec des polymères thermoplastiques, y compris des polyuréthanes, des polyoléfines et des élastomères thermoplastiques. Le matériel arrête les balles par le verrouillage et la formation d'un gel solide autour d'elles.
APPLICATIONS MILITAIRES
Sarcos(-y xD) XOS : Un maillot de corps qui se déplace de façon transparente avec son porteur et utilise un système hydraulique à haute puissance pour permettre à l'utilisateur de soulever des objets dans un rapport de 17 : 1 ( poids réel à la perception ). Le procès lui-même pèse 209 livres, et est doté de capteurs de contrôleur à haute résistance en aluminium et en acier. Le porteur peut lever environ 200 livres de poids pendant de longues périodes de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 5 ans (en réponse à bigbadger96):

Cool, même si je comprends plus ou moins l'anglais, c'est sympa d'avoir traduit.

Répondre à ce commentaire

Par Citiz, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Encore plus petit et en russe svp !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 1 jour

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8